Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Anna Foster (MANDY MOORE) partage les mêmes rêves que n'importe quelle adolescente, si ce n'est que son père est un peu plus protecteur que les autres : en effet, tout le monde n'est pas la fille du Président des Etats-Unis (MARK HARMON).Au cours d'un voyage diplomatique avec sa famille à Prague, Anna, excédée par sa vie aseptisée, fuit sur un coup de tête les services secrets chargés de sa protection et s'improvise de véritables vacances loin de toute surveillance.
Critique Subjective
Le voyage touche à sa fin
Les deux acteurs principaux sont Mandy Moore une jeune actrice de 20 ans qui a déjà joué dans des sitcoms depuis l’âge de 10 ans et a poussé la chansonnette. On la retrouvera à l’affiche de How to Deal (How to Deal) de Clare Kilner avec Mandy Moore, Allison Janney, Alexandra Holden ... Romance & Cigarettes (Romance & Cigarettes) de John Turturro avec James Gandolfini, Susan Sarandon, Kate Winslet et bien d’autres. Matthew Goode lui jouera dans le prochain Woody Allen.
Gentil Bluette
Le film nous emmène dans un périple de Venise à Berlin. Ce fameux voyage initiatique européen qui traverse de nombreux films pour ados en forme de carte postale romantique et remplie de clichés sur l’Europe véhiculé par els américains. A travers une folle course-poursuite avec les agents secrets menés par Morales (ANABELLA SCIORRA) et Weiss et parce que son père est l'homme le plus puissant du monde, Anna sait qu'elle risque plus qu'une simple punition. Mais avant qu'elle puisse faire face au Président, elle devra dévoiler sa véritable identité à Ben au risque de lui briser le cœur - ce que même son père n'est en pouvoir de réparer. (JEREMY PIVEN). En effet, le président américaine st un personnage récurrent des comédies américaines et l’idée de se focaliser sur le personnage de sa fille et de monter qu’il est aussi un père inquiet n’est pas mauvaise.
Un dernier mot
Interdit aux plus de 16 ans, ce film ravira ce public par son histoire d’amour et ses belles images de la vieille Europe
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Beaucoup de grain et d’effet de rémanence viennent entacher cette image qui nous montre de belles images de notre belle Europe
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Essentiellement concentré sur la scène frontale, le son n’atteint presque jamais nos surrounds. Les dialogues sont néanmoins parfaitement clair et intelligible.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
35 min
Boitier
Amaray
- Commentaires de Mandy Moore et Matthew Goode : hélas, ce commentaire audio n’est pas sous-titré et est donc réserver aux bilingues confirmés
- Passeport pour l'Europe (5’54) : Mandy Moore invite ses jeunes compatriotes à découvrir la fabuleuse Europe.
- Le concert des Roots (4’26): Un extrait de concert du groupe Roots
- Scènes inédites : 9 mns de scènes inédites finalisées qui ont du être coupées pour des soucis de rythme.
- Bêtisier (5’13) : Ce bêtisier est assez incompréhensible puisqu’il nous montre 5 ou 6 fois la même scène et il faut vraiment al comparer avec l’original pour voir la différence.
- Bande-annonce originale
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage