Dead Like Me - saison 1

Genre
Pays
USA (2004)
Date de sortie
mardi 21 juin 2005
Durée
999 Min
Réalisateur
Scénaristes
Stephen Godchaux
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4


Synopsis
A 18 ans, George Lass est une jeune fille comme les autres jusqu'au jour où les toilettes de la station Mir tombent sur elle et l'écrasent. Morte, George reste sur terre comme 'faucheuse'. Sa mission : attraper les âmes des personnes juste avant qu'elles ne meurent...
Dead Like Me
Décidemment, les séries sur la mort ont le vent en poupe. Alors que Six Feet Under cartonne, c’est la série Dead like Me qui pointe le bout de son nez. En France, Dead Like Me est regardée en moyenne par six fois plus de spectateur que sa consoeur. Il faut dire que l’heure de diffusion de SFU n’aide pas non plus à augmenter les chiffres.
Dead Like Me bénéficie de nombreux points forts. La série jouit d’excellents dialogues ou le second degré est de mise. D’autre part, les scénaristes ont réussi à trouver le juste milieu en créant à la fois des situations pleines d’émotions et des situations largement drôles et cocasses. On peut donc facilement deviner des contrastes entre les scènes ou la famille de George commence a vivre sans elle et les moments ou elle devient une faucheuse et récupère les âmes dans des conditions parfois insolites. Les personnages secondaires tiennent aussi un rôle important. Souvent décalés, ils apportent énormément à la série grâce à des répliques sarcastiques du meilleur effet.
La principale trame de la première saison est donc l’apprentissage. George doit apprendre à devenir une faucheuse et doit surtout subvenir à ses besoins. Elle devra squatter un appartement puis trouver un bouleau. Elle va alors travailler sous les ordres de Dolorès tout en essayant de tenter d’oublier sa famille à jamais perdue mais dont elle a du mal à se séparer. Pour plus de compréhension, sachez que les « vivants » peuvent voir les faucheurs mais sous une apparence différente.
Dead Like Me - déjà fini ?
Alors que la première saison vient tout juste de sortir dans notre chère patrie, les producteurs ont décidé de stopper la série à l’issu de sa seconde saison. Un déception pour les fans qui au travers de nombreuses pétitions sont bien décidés à faire tourner une troisième et ultime saison.
Les personnages principaux
Georgia « George » Lass
Georgia est le personnage central de la série. Alors qu’elle allait tranquillement retourner au boulot, la lunette des toilettes de la station Mir lui tombe dessus. Maintenant morte, elle doit apprendre à vire toute seule. Un petit détail la tracasse : elle est morte sans avoir eu un réel petit ami...
Ruben
Impossible de connaître la raison de son décès. Ruben est le mentor de Georgia. Droit dans son travail, il est l’intermédiaire entre la mort et les faucheurs. Il distribue la mort à chaque faucheur et règne parfaitement sur sa petite troupe de récupérateurs d’âmes.
Betty Rhomer
Betty est décédée en sautant dans une rivière très peu profonde. Elle a d’ailleurs gardé une phrase culte de sa chute : « L’important est de sauter, l’endroit ou l’on atterit importe peu. » Betty est une jeune femme pleine de vie...même dans la mort.

Liste des épisodes: Il était une fois Georges, Apprentie faucheur d'ames, Retour à la maison, Combattre le destin, Embrouillamini chez les faucheurs, Un espace à soi, La petite voix, Du rififi en cuisine, Les dimanches matin, Un air d'inachevé, La vie est pleine de surprises, Oiseaux de nuit, Dernières pensées, Repose en paix.
En conclusion
Dead Like Me est une série agréable qui mérite d’être découverte. Le concept est original et les scénarios plutôt réussis. N’hésitez pas !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Dead Like Me dispose d’un très beau transfert 16/9 (au format d’origine). Signalons donc l’excellente initiative de la part de l’éditeur de ne pas avoir recadré l’image. Malgré la présence d’un très léger grain, les contrastes et les couleurs sont parfaits. C’est vraiment très agréable à l’oeil et fort appréciable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
La piste originale est éditée en 5.1. Le mix est réussi et l’espace sonore est bien utilisé sur les passages les plus musicaux. La version française, en stéréo, n’est pas en reste. Le doublage est particulièrement bien joué même si le personnage de Ruben hérite de la voix de Terminator... Les dialogues sont d’ailleurs plus en avant que sur la version originale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


Commentaire audio (sur le pilote)
Les comédiens s’amusent à commenter le pilote de la série. Chacun y va de ses anecdotes et compliments. Un peu léger et pas forcement indispensable...
Scènes supprimées 
Une sélection de trente scènes supprimées lors du mixage des épisodes. C’est assez difficile à suivre car on ne sait pas à quel épisode les lier. Rien ne l’indique en tout cas.
Featurettes
Deux petits clips promotionnels sont proposés : la musique de Dead Like Me et les coulisses. Pas grand-chose à garder dans ce genre d’auto promotion.
Dead Like Us Hebdomadaire
Encore de la promo...mais amusante car on y découvre un classement sympathique.
Galerie Photo et bande annonce
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Featurettes