Pushing Daisies

Pays
USA (2008)
Date de sortie
jeudi 26 février 2009
Durée
363 Min
Réalisateur
Producteurs
Bryan Fuller
Scénaristes
Divers
Compositeur
Jim Dooley
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Espagnol
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Danois
Oui
Oui
Non
Finnois
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Norvégien
Oui
Oui
Non
Polonais
Oui
Oui
Non
Portugais
Oui
Oui
Non
Suédois
Oui
Oui
Non
Yiddish
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
363 min
Nb Dvd
3

Depuis l’enfance, Ned sait qu’il a un don spécial. Il peut très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d’enfance et que cette dernière reste vivante, tout se complique : car s’il venait à la toucher une nouvelle fois, elle mourrait définitivement.

Il y a parfois dans l’univers des séries télévisées américaines, des petits ovnis de fraîcheur, d’humour et de douceur. C’est le cas de « Pushing Daisies » qui, dans l’aspect narratif, n’est pas sans rappeler « Amélie Poulain », et dont l’univers penche aussi vers « Big Fish » de Tim Burton. Créé par Bryan Fuller déjà créateur de « Dead Like me », la série raconte les déboires de ce jeune pâtissier, doté du pouvoir de réveiller les morts, avec un certains nombre de restrictions tout de même, qui viennent pimenter le quotidien. Car chaque mort ne peut revivre que le temps d’une minute, sous peine que quelqu’un d’autre prenne sa place. D’un ton résolument décalé par rapport au sujet traité, « Pushing Daisies » n’en n’ai que plus passionnante, car de la même manière (dans un certain sens) que « Six Feet Under », la mort devient subitement un personnage secondaire, une sorte de faire valoir aux intrigues  de cette première saison. Jamais traitée avec tristesse, elle devient au contraire la source de scènes humoristiques particulièrement réussies. La narration légère en est, en partie, responsable. Le narrateur est utilisé pour ne jamais dramatiser, mais au contraire pour amener le spectateur à voir la mort des personnages sous un autre angle.

Et le jeu des acteurs est en grande partie responsable de cette réussite télévisuelle, à l’image de Lee Pace (Raisons d’état, Miss Pettigrew) qui parcours les épisodes avec une vrai regard lunaire. D’une composition particulièrement convaincante, il mène la série avec brio. Et le trio qu’il forme avec Anna Friel (Goal 1 et 2) et Chi Mc Bride (First Sunday, Les frères Solomon) est à lui seul un petit bijou d’humour décalé qu’il est bon de consommer sans aucune modération. Aidé en cela par une pléiade de seconds rôles, le trio brille littéralement sous le style de cette série lunaire.

En conclusion, « Pushing Daisies » est une véritable réussite télévisuelle, que l’on se délecte à visionner sans modération. Un vrai bonheur de série qu’il faut découvrir d’urgence si cela n’a pas déjà été fait.  

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image de très grande qualité, qui met parfaitement en valeur les couleurs acidulées de la série. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble et la netteté de l’image donne un plaisir total au spectateur déjà fasciné par la série.  

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Espagnol
2.0
De bonne qualité la spatialisation de l’ensemble permet une véritable plongée dans l’univers de « Pushing Daisies ». La voix du narrateur enveloppe littéralement le spectateur et l’on prend plaisir à suivre les épisodes de la série.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Un making of amusant qui revient sur la création de la série, c’est un peu léger, mais c’est toujours bon à prendre.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage