Kaamelott Livre 2

Genre
Pays
France (2005)
Date de sortie
mercredi 14 juin 2006
Durée
400 Min
Réalisateur
Producteurs
Christophe Fort et Hubert de Filippo
Scénaristes
Alexandre astier
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires

« J’aime casser les genoux aux préjugés historiques. Dans Kaamelott, Arthur est sans noblesse et sa quête est réduite à une formalité administrative et poussive. Kaamelott, ça aurait dû être «Le Seigneur Des Anneaux», mais finalement bah... finalement, non. » Alexandre Astier
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
400 min
Nb Dvd
2


Synopsis

V e siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes  s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de  Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : « Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »

Critique Subjective

La Réalité ou le contexte de la série

Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de Kaamelott. La série Kaamelott nous plonge dans la réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations «professionnelles » (missions, quête du Graal, etc.) et les intrigues familiales (repas, scènes conjugales, etc. )nourrissent les coulisses de la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues (Jeu de mots et langue contemporains), l’humour de la série oppose l’imagerie épique de la  légende Arthurienne à une réalité quotidienne  insoupçonnée. Il s’appuie sur cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses aspirations, et la platitude de situations supposées réelles. Arthur est le Héros de la série. Il incarne la foi, l’espoir, la quête, la noblesse, l’impatience, l’isolement. Son superobjectif : élever son peuple vers la lumière. Son objectif : protéger le royaume, marquer l’Histoire, harmoniser KAAMELOTT, imprimer le mouvement général, faire avancer les choses.

La saison 2

La saison 1 a planté le décor, la saison 2 permet alors de creuser les personnages et leurs relations complexes et souvent …. complexées. Laissons la parole à quelques chevaliers aux répliques déjà cultes pour vous donner un aperçu de leur insondable bêtise et de l’incommensurable patience du Roi Arthur.

Arthur, Roi de Bretagne(Alexandre Astier)

« Un peu de tenue quand même , la Table Ronde c'est  pas un barbecue ! »

Guenièvre, femme d’Arthur (Anne Girouard)

« Il me semble que pour la visite du Duc de Gorlais, les côtes de porc, ça fait quand même moins classe que le gibier. ».

Lancelot, Chevalier (Thomas Cousseau)

« N’ayez crainte, Sire, je protègerai la Reine de la férocité des bêtes de la nuit ! »

Père Blaise, prêtre (Jean-Robert Lombard)

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »

Perceval, Chevalier du pays de Galles (Franck Pitiot)

« Moi, mon petit neveu, il est chaudronnier : des Graal, il peut m’en sortir trente par jour ! »

Bohort, Chevalier (Nicolas Gabion)

« Je pense que nous pourrions débattre de la question barbare autour d’un verre de l’amitié. »

Léodagan, Roi de Carmélide (Lionnel Astier)

« La politique, j’en connais qu’une: un soldat pour trente péquenots etl e premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied. »

Karadoc,  Chevalier de Vannes  (Jean-Christophe Hembert)

« À Vannes aussi, on a nos  traditions. Bon, des Graal,  pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier. »

Merlin, Enchanteur (Jacques Chambon)

« Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens: s’ils se  retournent contre nous pour nous bouffer les miches,  vous viendrez pas pleurer ! »

La Dame du Lac (Audrey Fleurot)

« Il faut dormir un peu, maintenant. Si si, maintenant. Parce que vous êtes fatigué. Et quand vous vous réveillerez, vous aurez oublié vos soucis ».

Séli, mère de Guenièvre (Joëlle Sevilla)

« Des bons à rien, j’en ai vus, mais le coup de la Table Ronde, alors là… C’est le rendez-vous des mains dans les poches. »

Yvain (Simon Astier)

« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »

Galessin, Duc d’Orcanie (Alexis Henon)

« Vous avez qu’à dire au pape que s’il trouve que ça traîne, il n’a qu’à venir le chercher lui-même, son gobelet à la con ! »

Ce panel de réplique doit vous donner un aperçu de l’humour décapant et efficace de cette série à découvrir ou à suivre absolument

Un dernier mot

Série excellente de par son interprétation, ses décors , sa qualité de réalisation et son jeu d’acteurs , Kaamelott est  une série culte. Oyez, oyez braves gens qu’on se le dise.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Le tournage HD se la série se ressent dans le coté resplendissant des couleurs et des tons sépias de certains épisodes. Les contrastes sont  parfaitement gérés. Un transfert DVD de référence pour une série Tv française.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0


Deux mixages nous sont proposés : 2.0 et 5.1, c’est évidemment vers le 5.1 que notre choix se porte pour des raisons évidentes de spatialisation et de répartitions surround des effets. De plus les galéjades de Perceval le gaulois sont transcendées par la centrale en mode 5.1

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
57 min
Boitier
Coffret


Le documentaire Aux Sources De Kaamelott Acte I : Les Mœurs Et Les Femmes (52 minutes), exclusif au DVD : En fait , Kaamelott s’est engouffré dans uen brèche énorme, celle de l’histoire. La légende du roi Arthur repose sur des faits historiques diffus , fragmentés et qu’il est impossible d’établir l’exactitude et l’inexactitude de cette histoire. CQFD, la série Kaamelott peut être donc être classée comme série historique. C’est ce que nous prouve peu ou prou ce documentaire au sérieux surprenant qui fait appel à des sommités du Moyen-âge ou a des fans de Kaamelott.Bétisier (4’53) : en split screen , la comparaison entre le bêtisier et ceux qui doivent donner la réplique attendue par le script
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage