Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
800 min
Nb Dvd
6
Synopsis
Partager la vie de la famille Ingalls. Cette nouvelle saison, totalement inédite en DVD, vous fera revivre les facéties de Laura et ses disputes légendaires avec sa meilleure ennemie, Nellie Oleson, mais aussi les joies et les peines des habitants du petit village de Walnut Grove.19 nouveaux épisodes, riches en humanité et en tendresse avec des bonus exclusifs pour retrouver toute ta magie de la célèbre séries télévisée : La petite maison dans la prairie.
Critique Subjective
La trame de la larme à l’œil
Un vent de nostalgie souffle sur la prairie…Charles Ingalls, Caroline et leurs filles Mary, Laura et Carrie vous accueillent dans le petit village de Walnut Grove, où vous retrouverez avec bonheur le charmant docteur Baker et le fidèle Mr Edwards, mais aussi les Oleson et leur peste de fille Nelly !Replongez au sein de la communauté de Walnut Grove et vivez la suite des péripéties de Charles, Caroline et leurs enfants. On peut penser qu’être scénariste sur cette série n’était pas simple puisqu’il fallait faire pleurer à chaque épisode. Après ces méchancetés gratuites, il faut reconnaitre toute la tendresse que votre serviteur et la majeure partie des téléspectateurs portent à la famille Ingalls qui est un peu notre famille idéale.
Un morceau d’humanité
Ce qui fait le succès sans cesse renouvelé de cette série (elle passe en boucle sur les écrans français depuis près de 30 ans tout de même) c’est sans doute l ‘exploration de notre part d’humanité confondante. Je m’explique toute la série est au niveau de Michael Landon qui grâce à son talent d’acteur qui a réellement explosé lors de cette série nous montre un homme simple tentant de faire face au quotidien, à la misère et qui tente d’être un bon père et un bon chrétien dans le contexte inversé et presque monotone du western (point de pistoleros, ni d’indiens ici). Droiture, morale, valeurs familiales et le charisme de Michal Landon ont fait de cette série une des séries les plus populaires et familières de l’histoire de la télévision. Et croyez moi c’est loin d’être fini.
Un dernier mot
La petite maison dans la prairie est une série sur la famille à regarder en famille !
Liste des épisodes
La grande collecte
Bunny
La course
La chasse aux papillons
Le sabre et la tête
Les promesses 1 et 2
Fred
Les suppôts de Satan
Les chasseurs (épisode de 70 mns)
Blizzard
Je chevaucherai le vent
La quarantaine
Théâtre
Le petit indien
L'hôpital 1 et 2
La sagesse de Salomon
La boîte à musique
L'élection
L'or
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Ca grouille, ça fourmille de partout et le master n’est pas exempt des outrages du temps : taches, griffures et autres points noirs. A part ça, c’est regardable si on fait abstraction des halos lumineux et des problèmes de contour
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Le mono est assez étouffé et il faudra pousser un peu le son pour bénéficier de la seule version française présente sur ce DVD hélas.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
Commentaire audio de Alison Arngrim (Nellie Oleson) concernant le second épisode de cette saison, "Bunny"
Interview de karen Grassie (21’16) Madame Ingalls en personne revient sur cette expérience télévisuelle qui a duré 9 ans et nous raconte avec émotion sa rencontre avec Michael Landon.
L’héritage de Laura Ingalls (15’26) : La base de La petite maison dans la prairie est une histoire vraie, celle de Laura Ingalls Wilder et de ses romans. Ce petit documentaire lui est consacré.
Quizz créé par Patrick Loubatière : Etes-vous un véritable fan, addict, geek de la série. Ce quizz vous le dira.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage