NCIS saison 3 (Coffret 7 DVD)

Titre Original
Naval Criminal Investigative Service
Genre
Pays
USA (2007)
Date de sortie
jeudi 19 avril 2007
Durée
970 Min
Réalisateur
Producteurs
George Schenck et Franck Cardea
Scénaristes
Don McGill et Donald P. Bellisario
Compositeur
Brian Kirk
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
970 min
Nb Dvd
7

Synopsis :

Suivez une unité d’agents spéciaux indépendante chargée d’enquêter sur les crimes concernant la Marine américaine. Dirigée par l’agent Leroy Jethro Gibbs, un enquêteur hautement spécialisé et rigoureux qui adore faire plier le loi pour arriver à des résultats, cette équipe très soudée voyage à travers le monde pour enquêter dans tous les domaines : du meurtre, à l’espionnage, jusqu’au terrorisme, aux kidnapping…

Avis subjectif :

Voici donc enfin la sortie de cette nouvelle saison de cette excellente série. La qualité des épisodes est toujours au rendez-vous et cette saison annonce plusieurs changements, avec dans un premier temps la mort de Kate qui marque profondément l’équipe. Vient ensuite l’arrivée de deux nouvelles recrues au sein de l’équipe la Directrice du NCIS Jenny Shepard (interprété par Lauren Holly) au caractère bien trempé qui fut il y a longtemps l’élève de Gibbs et aussi l’amante et où un jeu Directeur/agent se met en place avec beaucoup de sous-entendus, technique très utilisé dans cette série et toujours avec succès, elle vient remplacer l’ancien Directeur Tom Morrow (interprété par Alan Dale) La deuxième recrue qui vient ‘’remplacer’’ Kate se nomme Ziva David (interprété par Cote De Pablo) qui est la demi-sœur de Ari, elle est avant tout agent du Mossad et tombe à merveille pour remettre un peu de charme au sein de l’équipe. Personne qui est également au caractère fort trouve vite ses marques au sein de l’équipe et arrive même à tenir tête à Tony, un personne au nombreuses qualité qui arrive presque à faire oublier le personnage de Kate tellement elle est intéressante et donne une touche un peu plus épicée à la série, une vraie trouvaille des scénaristes qui arrivent là a rebondir face à la fin tragique de la deuxième saison.

Très vite la série retrouve son rythme avec des épisodes de qualité et même de qualité supérieure par rapport aux deux premières saisons. Les épisodes sont plus sombres, la part d’humour est toujours présente avec beaucoup de subtilité et les personnages gagnent en caractère et la sauce prend très vite pour la plus grand choix du spectateur.

En conclusion, cette troisième saison est de loin la meilleure alors que le niveau était déjà élevé sur les deux premières. La mort de Kate laisse un goût amer aux fans de la première heure, mais l’arrivée de la nouvelle Directrice du NCIS et de Ziva David redonne une touche épicée et relance complètement la série, on arrive presque à oublié Kate. Les épisodes sont excellents et même de mieux en mieux, que demander de plus, vivement la quatrième saison qui s’achève dans quelques semaines à la TV américaine.

Liste des épisodes :

Episode 1 : Kill Ari [1/2]
Episode 2 : Kill Ari [2/2]
Episode 3 : Bras de fer (Mind Games)
Episode 4 : Trésor de guerre (Silver War)
Episode 5 : Mr and Mrs Smith (Switch)
Episode 6 : Meurtre en direct (The Voyeur's Web)
Episode 7 : Code d'honneur (Honor Code)
Episode 8 : Sous couverture (Under Covers)
Episode 9 : Le coupable idéal (Frame Up)
Episode 10 : Le troisième homme (Probie)
Episode 11 : Roméo et Juliette (Model Behavior)
Episode 12 : Prisonniers (Boxed In)
Episode 13 : Les meilleures intentions (Deception)
Episode 14 : Agent dormant (Light Sleepers)
Episode 15 : Puzzles (Head Case)
Episode 16 : Frères d'armes (Family Secrets)
Episode 17 : Prédateur (Ravenous)
Episode 18 : Bombe-humaine (Bait)
Episode 19 : De sang froid (Iced)
Episode 20 : La taupe (Untouchable)
Episode 21 : À l'amour, à la vie (Bloodbath)
Episode 22 : Le petit frère (Jeopardy)
Episode 23 : Hiatus [1/2]
Episode 24 : Hiatus [2/2]

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

La qualité de l’image est aussi bonne que le coffret de la seconde saison. Un beau contraste avec des couleurs chaudes qui donnent à l’image une définition sans réelle faille. Une série agréable à regarder !


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Anglais
5.1

Comme sur les deux autres coffrets nous avons le droit à deux pistes audio au format Dolby Surround Stéréo avec une qualité correcte mais sans plus avec des Surround quasi inexistant. Par contre ce coffret bénéficie d’une nouvelle piste avec une piste Dolby Digital 5.1 en VOSTF des plus convaincante qui donne beaucoup plus d’ampleur à la série avec des voix claires, des effets Surround bien présents et une stéréo homogène, dommage qu’il n’est pas eu cette piste sur les deux premiers coffrets.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
55 min
Boitier
Coffret

Nouveauté par rapport aux deux premières saisons, ce coffret comprend un 7ème DVD qui regroupe tous les bonus en VOSTF avec au menu :

Nous retrouvons donc 5 documentaires sur la série avec le premier intitulé Le véritable NCIS dévoilé pour une durée de 10 minutes. Nous voici en présence du directeur du NCIS et de ses collègues qui nous présentent leur travail. Petit documentaire qui nous permet de se rendre compte de la fidélité de la série par rapport au véritable travail de la NCIS présent dans plus de 150 bureaux dans le monde.

Deuxième documentaire intitulé Des coups sur la tête pour un peu plus de 1 minute qui est un mix des tapes de Gibbs sur la tête de ses partenaires.

Le troisième documentaire intitulé Table ronde pour une durée de plus de 12 minutes nous propose l’intervention de Donald P. Bellisario, le créateur de la série et également des producteurs qui nous expliquent pourquoi cette série est différente des autres avec leurs préférences sur les épisodes…

Un autre documentaire intitulé Les femmes du NCIS pour une durée de près de 15 minutes. On retrouve donc Jenny, Ziva, Abby, qui nous parlent de leur rôle, de l’ambiance sur le plateau et plus particulièrement sur l’arrivée des deux nouvelles recrues.

Le dernier documentaire intitulé Une saison sous le signe du changement pour plus de 16 minutes. Ici on traite de l’évolution de la série avec l’arrivée des nouveaux personnages qui permet de donner un nouveau visage à la série.

Beaucoup de documentaire mais rien de vraiment intéressant…

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage