La famille Ingalls est de retour pour une 5ème saison incontournable ! En effet La petite maison dans la prairie a quitté la prairie pour la ville. Que de nouveauté pour cette cinquième saison dans un coffret 6 DVD chez Universal
Synopsis
Partager la vie de la famille Ingalls. Cette nouvelle saison, totalement inédite en DVD, vous fera revivre les facéties de Laura et ses disputes légendaires avec sa meilleure ennemie, Nellie Oleson, mais aussi les joies et les peines des habitants du petit village de Walnut Grove.19 nouveaux épisodes, riches en humanité et en tendresse avec des bonus exclusifs pour retrouver toute ta magie de la célèbre séries télévisée : La petite maison dans la prairie.
Critique Subjective
Une série lacrymale ?
Un vent de nostalgie souffle sur la prairie…Charles Ingalls, Caroline et leurs filles Mary, Laura et Carrie vous accueillent dans le petit village de Walnut Grove, où vous retrouverez avec bonheur le charmant docteur Baker et le fidèle Mr Edwards, mais aussi les Oleson et leur peste de fille Nelly !Replongez au sein de la communauté de Walnut Grove et vivez la suite des péripéties de Charles, Caroline et leurs enfants. On peut penser qu’être scénariste sur cette série n’était pas simple puisqu’il fallait faire pleurer à chaque épisode. Après ces méchancetés gratuites, il faut reconnaitre toute la tendresse que votre serviteur et la majeure partie des téléspectateurs portent à la famille Ingalls qui est un peu notre famille idéale.
Adieu Walnut Grove
Les Ingalls aménagent à Winoka pour se rapprocher de leur fille aînée, Marie, qui a trouvé un poste d’enseignante dans une école pour aveugles. Ils y rencontrent un jeune garçon abandonné, Albert, livré à lui-même et décident de l’adopter. De retour à Walnut Grove, toute la famille devra apprendre à se reconstruire et à retrouver ses repères pour faire face aux nouvelles épreuves qui l’attendent. Mine de rien , c’est une petite révolution qui prend place dans cette série ronronnante. En effet , en passant citadin, la famille Ingalls doit réapprendre l’indifférence, la solitude et le manque d’entraide caractéristique des villes. Cette saison est donc celle du renouveau scénaristique et permet d’explorer de nouvelles voies. Une série qui suit l’évolution de son siècle et l’exode rurale.
Un dernier mot
On a beau se moquer, se lasser de leurs rediffusions mais il se dégage quelque chose de cette série qui nous pousse à la regarder avec bonheur ou nostalgie.
Pas de Version Originale sur cette série, quel dommage de ne pouvoir découvrir sous un angle différent Little house on the prairie. La Vf est correcte avec un petit souffle sur le mono 2.0 qui écrase els ambiances.
Interview de Dabbs Greer (10’35) : Dabbs Greer est l’acteur qui joue le rôle du révérend Alden. Cette interview par Patrick Loubatière est peu dynamique mais néanmoins intéressante car Greer a un très bon souvenir du tournage et regorge d’anecdotes.
Quizz de Patrick Loubatière : 25 questions pour les spécialistes de la série.
Commentaire audio par Alison Arngrim de l’épisode « Tricherie »