dans le même genre
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  DRAGON QUEST BUILDER
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  FIRE EMBLEM : FATES CONQUÊT...
  STAR FOX ZÉRO
  THE LEGEND OF ZELDA: TWILIG...
  POKEMON MÉGA DONJON MYSTÈRE
  MARIO & LUIGI: PAPER JAM BR...
  DISNEY MAGICAL WORLD
  YOSHI'S WOLLY WORLD

du même éditeur
  DANS LA BRUME
  SLEEPLESS
  MON POUSSIN
  COLOSSAL
  RADIN
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  RÉSISTE : LA COMÉDIE MUSICA...
  NORMAN SUR SCÈNE
  LOUIS-FERDINAND CÉLINE :"DE...
  THE END


Dernières Actus
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...
  NEED FOR SPEED: HOT PURSUIT...

1 contre 100

Genre Jeu
Pays France (2007)
Date de sortie jeudi 4 octobre 2007
Durée 999 Min
Avec Benjamin Castaldi
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de David Guillet
  Editeur   Tf1 video
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Critique subjective : En plein dans le mur
Gagner de l’argent virtuel cela vous tente ? C’est donc ce que se propose de faire le DVD. Si vous ne connaissez pas encore le jeu télévisé ce n’est absolument pas grave du tout car le DVD propose une série de vidéos dans lesquelles Benjamin Castaldi explique les règles, les jokers, le mode un joueur ainsi que le mode multi-joueurs.
 
On ne ramollie pas
Disons le franchement la partie en mode solo est d’une tristesse affligeante, elle est ponctuée de commentaires totalement monocordes de la part de Benjamin Castaldi qui semble s’ennuyer ferme et qui malheureusement communique son ennui. Tout comme l’émission ne vous attendez pas à avoir des questions nécessitant une culture étendue mais simplement une culture générale somme toute moyenne et sur le DVD il est très facile d’atteindre rapidement le jackpot virtuel. L’ambiance générale est elle aussi un peu ennuyante, le public n’est même pas simulé et si on tarde à répondre rien ne vient vous perturber ou même au moment de choisir entre le mur et l’argent pas de bruits de foule pour venir déconcentrer le joueur.
 
Un mur de 100 a 3 joueurs
Chose intéressante le DVD propose de jouer jusqu'à 4 joueurs, un pour le candidat et 3 pour simuler le mur. Bien entendu les 3 joueurs représentant le mur ne joue pas 33 fois chacun mais représente une partie du panel dans le publics (coiffeurs, blondes, hôtesse de l’air …) et chaque joueurs du mur peut se tromper une fois a la deuxième son panel est totalement éliminé. Si l’ambiance générale du DVD ne change pas, il n’en est pas de même de l’ambiance en face du lecteur, télécommande à la main. Une fois la télécommande ayant changer de main le joueur du mur aura 20 secondes pour répondre autant dire qu’à ce moment précis la déstabilisation de son adversaire peut jouer un rôle important. Notez que les réponses des joueurs ne sont pas visibles par le candidat, ce qui est une bonne chose.
 

Le mot de la fin
Comme le dit si bien Benjamin Castaldi vous venez d’éliminer le mur, bravo. C’est en effet ce que l’on peut faire de mieux a moins d’être un fan inconditionnel du présentateur et/ou du jeu télévisé car même si la possibilité de jouer a plusieurs est intéressante on se demande vraiment quel peut bien être l’intérêt d’un DVD interactif de cette nature. Côté technique rien à redire hormis l’absence de sous-titres rendant les transitions inaccessibles aux malentendants.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
L’image est en 4/3 et pour la plupart du temps présente des images fixes sans défaut de compression. Lorsque Benjamin Castaldi apparait en incrustation vidéo la qualité globale ne bouge pas.


Le Son
 
Du dolby digital 2.0 pour les commentaires monocordes de Benjamin Castaldi si la piste n’est pas spectaculaire elle n’en est pas mauvaise pour autant.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Menu et interactivité
Pour un DVD interactif on est servit, on regrettera simplement des transitions entre deux menus un peu cheap en fondu enchainés.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage