dans le même genre
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)

du même éditeur
  STUNTMAN IGNITION
  RATATOUILLE
  LA FERME EN FOLIE
  CARS
  LES CHEVALIERS DE BAPHOMET ...
  SAINTS ROW
  PSYCHONAUTS
  DESTROY ALL HUMANS
  JUICED
  THE PUNISHER


Dernières Actus
  DISPARITION DE SEAN CONNERY
  ARMIN VAN BUUREN RÉÉDITE SO...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ FASHION...
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...

MX vs ATV: Extreme limite.

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2008)
Date de sortie lundi 10 mars 2008
Durée 900 Min
Producteurs Raimbow studios
Plateforme Xbox360
Site Internet site de l'éditeur
Site du développeur
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Vincent Devulder
  Editeur   THQ
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  900 min
  Nb Dvd  1
   
   

Géniale, l’intro du jeu est particulièrement réussie et ne fait qu’accroître votre impatience de découvrir le seul jeu de ce type sur XBOX 360. Hélas le soufflet retombe très vite et vous fait revenir à la dure réalité, les jeux de motos sur console ça n’est toujours pas ça…

Soyons fair-play, Rainbow studios le développeur de ce titre c’est lancé un défit de taille : Celui de nous faire découvrir et concourir sur tout ce qui peut rouler sur un terrain de cross et dans apparemment toutes les disciplines du genre (les experts me reprendront si il en existe d’autre). Quoi qu’il en soit  huit types de véhicules pour autant de disciplines, voici un menu qui aurait du nous laisser avec les avant-bras tétanisés et le dos en miette…


 On tourne en rond !

Parmi les choix multiples vous choisissez dans le menu, votre type de course et engin de prédilection puis roulez jeunesse…
Du circuit indoor aux routes sablonneuses là aussi tout y passe. Boue, eau, sable, bitume… Le mot d’ordre du développeur est respecté. Rien ne dois échapper à ce qui ressemble au premier tome de l’encyclopédie des sports mécanique moderne (à suivre GP puis rallye raid.).
Sur le plan de la diversité MX vs ATV est donc irréprochable, simplement on s’y ennui assez vite, car si tout y est représenté tout y reviens toujours au même ! Que vous conduisiez un quad, une moto ou un truck, les différences de conduites sont bien minimes. Tout est dans ce titre très approximatif voir irréelle. La physique est une science et on ne travail pas sur la chute des corps depuis l’antiquité en passant par Newton (1660) pour voir l’ensemble piétiner dans un jeu qui se veut réaliste…
Tout le monde sait qu’un coup de frein malencontreux, une trajectoire mal estimée en moto et encore plus en quad et c’est La Gamelle. Alors sans être spécialiste en buggy ou en course de camion il est difficile de penser que sur le Dakar (quand il a lieu) ou autre rally raid, les pilotes puissent faire n’importe quoi.


Approximatif et bâclé.

Incroyable à notre époque de voir sur une console des moteurs physiques aussi nul. Aucun dégât sur votre véhicule quelque soit la colision ! C’est tout de même hallucinant. Bien entendu il n’y en a pas non plus sur la carrosserie de vos concurrents quand au décor c’est la même chose à part quelques éléments qui se déplacent mais qui dans la plupart des cas ne change rien a votre conduite. C’est proprement à la limite du ridicule. Ceci dit prenez le jeux au second degrés, vous pourrez au moins en rire. Le game play est des plus simple, accélérer, freiner rien d’autre à part les figures lorsque vous êtes en moto, et à bien y regarder, c’est l’engin le plus sympa à prendre en main sur ce jeu.

Conclusion :

Si vous êtes fans absolus de moto cross et puisqu’il est le seul jeu disponible alors pourquoi pas. Si vous êtes pointilleux et amateur de réglages fin, le seul conseil est d’attendre. Un jour viendra peut être où les jeux de motos deviendront à la mode mais le monde du jeu vidéo contemporain n’a pas l’air d’aller dans ce sens. 



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 720p
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Comme annoncé plus haut, si les graphismes sont corrects, c’est surtout l’animation qui pêche, mettons à part les sauts à motos un peu plus fun. Les circuits semblent un peu vide , et les stades in-door sont sans piment, bref le tout parait un peu fade.


Le Son
 
La foule en délire en In-Door pour l’ambiance, et une nuée de mouche pour le bruit des moteurs, les sonorités comme le reste d’ailleurs ne varient que de très peu d’un engin à un autre. Côté musique d’accompagnement, du métal bien lourd pas toujours facile à supporter mais qui peu plaire aux inconditionnels de hard rock (Et oui, il y en a encore.)

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 600 min
  Boitier Amaray
   
   
Le jeu est ouvert sur le live, mais il y est bien compliqué d'y trouver des partenaires, reste à jouer avec vos amis dans le salon (à deux sur votre console, c'est peu), en multiconsole jusque 12.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage