MX vs ATV: Extreme limite.

Genre
Pays
USA (2008)
Date de sortie
lundi 10 mars 2008
Durée
900 Min
Producteurs
Raimbow studios
Plateforme
Xbox360
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Vincent Devulder
Editeur
THQ
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
900 min
Nb Dvd
1

Géniale, l’intro du jeu est particulièrement réussie et ne fait qu’accroître votre impatience de découvrir le seul jeu de ce type sur XBOX 360. Hélas le soufflet retombe très vite et vous fait revenir à la dure réalité, les jeux de motos sur console ça n’est toujours pas ça…

Soyons fair-play, Rainbow studios le développeur de ce titre c’est lancé un défit de taille : Celui de nous faire découvrir et concourir sur tout ce qui peut rouler sur un terrain de cross et dans apparemment toutes les disciplines du genre (les experts me reprendront si il en existe d’autre). Quoi qu’il en soit  huit types de véhicules pour autant de disciplines, voici un menu qui aurait du nous laisser avec les avant-bras tétanisés et le dos en miette…


 On tourne en rond !

Parmi les choix multiples vous choisissez dans le menu, votre type de course et engin de prédilection puis roulez jeunesse…
Du circuit indoor aux routes sablonneuses là aussi tout y passe. Boue, eau, sable, bitume… Le mot d’ordre du développeur est respecté. Rien ne dois échapper à ce qui ressemble au premier tome de l’encyclopédie des sports mécanique moderne (à suivre GP puis rallye raid.).
Sur le plan de la diversité MX vs ATV est donc irréprochable, simplement on s’y ennui assez vite, car si tout y est représenté tout y reviens toujours au même ! Que vous conduisiez un quad, une moto ou un truck, les différences de conduites sont bien minimes. Tout est dans ce titre très approximatif voir irréelle. La physique est une science et on ne travail pas sur la chute des corps depuis l’antiquité en passant par Newton (1660) pour voir l’ensemble piétiner dans un jeu qui se veut réaliste…
Tout le monde sait qu’un coup de frein malencontreux, une trajectoire mal estimée en moto et encore plus en quad et c’est La Gamelle. Alors sans être spécialiste en buggy ou en course de camion il est difficile de penser que sur le Dakar (quand il a lieu) ou autre rally raid, les pilotes puissent faire n’importe quoi.


Approximatif et bâclé.

Incroyable à notre époque de voir sur une console des moteurs physiques aussi nul. Aucun dégât sur votre véhicule quelque soit la colision ! C’est tout de même hallucinant. Bien entendu il n’y en a pas non plus sur la carrosserie de vos concurrents quand au décor c’est la même chose à part quelques éléments qui se déplacent mais qui dans la plupart des cas ne change rien a votre conduite. C’est proprement à la limite du ridicule. Ceci dit prenez le jeux au second degrés, vous pourrez au moins en rire. Le game play est des plus simple, accélérer, freiner rien d’autre à part les figures lorsque vous êtes en moto, et à bien y regarder, c’est l’engin le plus sympa à prendre en main sur ce jeu.

Conclusion :

Si vous êtes fans absolus de moto cross et puisqu’il est le seul jeu disponible alors pourquoi pas. Si vous êtes pointilleux et amateur de réglages fin, le seul conseil est d’attendre. Un jour viendra peut être où les jeux de motos deviendront à la mode mais le monde du jeu vidéo contemporain n’a pas l’air d’aller dans ce sens. 

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 720p
Format Cinéma
Sans objet
Comme annoncé plus haut, si les graphismes sont corrects, c’est surtout l’animation qui pêche, mettons à part les sauts à motos un peu plus fun. Les circuits semblent un peu vide , et les stades in-door sont sans piment, bref le tout parait un peu fade.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
La foule en délire en In-Door pour l’ambiance, et une nuée de mouche pour le bruit des moteurs, les sonorités comme le reste d’ailleurs ne varient que de très peu d’un engin à un autre. Côté musique d’accompagnement, du métal bien lourd pas toujours facile à supporter mais qui peu plaire aux inconditionnels de hard rock (Et oui, il y en a encore.)

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
600 min
Boitier
Amaray
Le jeu est ouvert sur le live, mais il y est bien compliqué d'y trouver des partenaires, reste à jouer avec vos amis dans le salon (à deux sur votre console, c'est peu), en multiconsole jusque 12.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage