Monk Saison 8

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
mardi 25 mai 2010
Durée
680 Min
Producteurs
Andy Breckman
Scénaristes
Andy Breckman
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
680 min
Nb Dvd
4

Synopsis
Tony Shaloub, primé trois fois meilleur acteur aux Emmy Awards et au Golden Globe®, incarne à nouveau Adrian Monk, le fameux détective brillant mais complètement « toqué ». Ses troubles obsessionnels compulsifs et ses phobies ne l’empêchent jamais de trouver des solutions plus incroyables les unes que les autres aux enquêtes de ses anciens collègues.

Critique Subjective

La réclame

Devenez encore plus maniaque avec l'arrivée de l'intégrale en 4 DVD de la saison 6 de Monk, la plus drôle et la plus étrange des séries de détectives ! Tony Shaioub, primé trois fois meilleur acteur aux Emmy Awards et au Golden Globe®, incarne à nouveau Adrian Monk, le fameux détective brillant mais complètement « toqué ». Ses troubles obsessionnels compulsifs et ses phobies ne l'empêchent jamais de trouver des solutions plus incroyables les unes que les autres aux enquêtes de ses anciens collègues policiers. Découvrez dans ces nouveaux épisodes des guest stars telles qu'Alfred Molina (Spiderman 2), David Koechner Des serpents dans l'avion), Sarah Silverman (Way Of The Gun), Snoop Dogg, Angela Kinsey (The Office) et Vincent Ventresca (Invisible Man).

Le concept
Les excentricités de Monk l'empêchent d'exercer son métier de policier, excentricités causées par la mort subite et atroce de sa femme qu’il adorait,  mais cette maladie ne l'empêche jamais d'aider en tant que consultant extérieur, ses anciens collègues sur les cas les plus déroutants. Brillant et névrosé, Monk combat non seulement le crime mais aussi ses multiples phobies : les microbes, les voitures, le vide... et pratiquement tout le reste. Monk est « la meilleure série policière depuis des décennies.» (New York Post). Et le New York Post n’est pas loin d’avoir raison. Il est amusant aussi de constater la rivalité qui existe avec le Capitaine Stottlemeyer, bien que son assistant le Lieutenant Deakins a toujours un peu de mal à cacher son admiration envers Monk. Il doit continuellement faire ses preuves pour réintégrer la police, et dans l’épisode pilote de la série cela justifie de quel droit il mène des enquêtes pour la Police...

La saison 8

Monk a des tocs, Monk a des tics mais  Monk résout des enquêtes et trouve toujours la solution. Résumé ainsi la série Monk semble répétitive et ennuyeuse et c’est là que le miracle opére. Sur un canevas traditionnel d’enquête policière et de détective surdoué (Colombo a été le premier) Monk brode sur des meurtres compliqués où les tueurs s’ingénient à trouver des alibis en béton armé (comme Columbo) et nous épate par son esprit de déduction ; ça c’est ce que nous écrivions sur la dernière saison. La saison 8 prend une connotation particulière puisque c’est l’ultime saison de cette série. C’est donc le choix du retour à la normale, un retour à la guérison qu’ont choisi les scénaristes.

Un dernier mot

La saison 8 est pleine d e charme et de tendresse. Un adieu formidable à un personnage formidable.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Malgré un grain assez prononcé sur certains épisodes, l’image est de très bonne qualité pour une série télé. Les éditeurs font de plus en plus d’effort pour les séries. Bravo.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
La saison 8 poursuit son excellent travail de pistes audio en 5.1 tant en Vf qu’en Vo. La spatialisation stéréo est exemplaire et les surrounds jouent le jeu régulièrement. Par contre il y a énormément d’écart entre les voix de la Vo et celles de la Vo tant les voix françaises semblent projetées en avant

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray

- Mr. Monk vous dit au revoir : scène de tournage sur le dernier épisode de la série
- Commentaires de Mr. Monk sur la fin de la série : commentaire audio sur le dernier épisode
- Balade sur le tournage 
- Interviews d’Andy Breckman (créateur et scénariste) 
- Interviews des acteurs

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage