JAG - Saison 8

Genre
Pays
Usa (2007)
Date de sortie
samedi 19 juin 2010
Durée
999 Min
Scénaristes
Donald P. Bellisario
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
5

SYNOPSIS

Une série mettant à l'honneur la Marine américaine et ses hommes. Avocat, Harm est un ancien pilote, incorporé au JAG (Affaires judiciaires de la marine) depuis l'accident d'avion qui l'a obligé à abandonner un travail qu'il adorait en raison d'un problème visuel. Fils d'un pilote disparu au Vietnam, l'image et le souvenir de son père ne le quittent pas. Harm recherche par dessus tout la justice et la vérité lors de ces enquêtes internes au sein de l'armée.

CRITIQUE SUBJECTIVE

Les personnages
Capitaine Harmon Rabb Jr.
Harm est né le 25 octobre 1963. Sa vie est centrée sur la disparition de son père, pilote de guerre dans l'aéronavale, durant la guerre en 1969 lorsqu'il était âgé de 5 ans. La veille de Noël 1969, sa mère Trish apprend que son père a été abattu au dessus du Vietman. Trish s'est ensuite remariée à Frank le vice président de Chrysler. Harm réalise une brillante carrière dans l'aéronavale jusqu'au jour où il crashe son tomcat lors d'une tornade en mer. Suite à cet accident, Harm est victime de troubles de la vision nocturne ce qui l'oblige à abandonner sa carrière de pilote. Le lieutenant Harmon Rabb Jr est alors affecté auprès du Juge avocat général, le "JAG" où il entame une nouvelle carrière d'avocat.

  Lieutenant colonel Sarah MacKenzie
Le major Sarah "Mac" Mackenzie fait sa première apparition dans le premier épisode de la seconde saison (Au nom du peuple) en tant qu'officier du Corps des Marines. Elle est assignée comme partenaire au Capitaine Rabb. Dans ce premier épisode on apprend que c'est son oncle Matt colonel des Marines qui l'a aidé à se sortir de l'alcoolisme. Ce dernier est actuellement en prison pour le vol de la déclaration d'indépendance.

Le style de la saison 8
JAG est de retour avec les 24 épisodes de sa huitième saison pour la première fois en DVD, avec notamment une affaire de meurtre en deux parties qui a lancé la série à grand succès NC1S ! Dans cette saison, les avocats duJAG, le Capitaine Rabb (David James Elliott) et le Colonel MacKenzie (Catherine Bell) vont au Paraguay où Mac sefait passer pour la femme enceinte d'un agent du CIA. Et tandis que l'Amiral Chegwidden (John M. Jackson) se fiance et que Harriett (Karri Turner) annonce sa grossesse, Bud Roberts (Patrick Labyorteaux) fait preuve d'ungrand courage et réintègre le JAG après avoir perdu une jambe en Afghanistan.Avec également Scott Lawrence dans le rôle de Sturgis Turner, JAG atteint de nouveaux sommets d'action et de suspense !

UN DERNIER MOT

JAG est à réserver aux aficionados des séries de tribunal ou des hommes en uniforme

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

Belle image de qualité pour cette série. De plus la compression suit allégrement les scènes complexes intérieures et extérieures


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Comme pour les autres saisons , du 2.0 tant en Vo qu’en Vf. Les dialogues sont clairs et la stéréo est correcte.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
4 min
Boitier
Amaray

Bétisier : des acteurs en train de rire

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage