Les incorruptibles : Saison 6

Genre
Pays
Usa (1961)
Date de sortie
samedi 27 novembre 2010
Durée
680 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
680 min
Nb Dvd
3
Synopsis
Les années 30, Chicago, la violence liée à la prohibition, la guerre des gangs, la lutte des forces gouvernementales contre la pègre sont les ingrédients d’une histoire incroyable. Deux figures emblématiques se détachent de cette période, Elliot Ness, le chef d’une équipe dédiée à combattre les trafiquants, et Al Capone, chef du réseau mafieux le plus influent du moment.

Critique Subjective

Robert Stack est Eliott Ness
Immortalisée par Robert Stack, interprète mémorable d’Eliot Ness, le flic le plus intègre des années 30, et inspirée de la biographie de ce dernier, la série “Les Incorruptibles” se dévoile dans ce sixième volume. En 12 épisodes, on retrouve l’ambiance noire de la prohibition à Chicago sur fond de gangs mafieux et de trafics en tout genre. Considérée à juste titre comme la série la plus violente des années 60, “Les Incorruptibles” n’a rien perdu de son pouvoir de fascination et continue d’entretenir le souvenir d’une période mythique.

Une série réaliste
Réalisation extrêmement soignée, ambiance ultraréaliste, soin apporté aux décors,accessoires et costumes rendent intemporelle cette série qui n’a rien perdu de la modernité qui la caractérisait déjà à sa sortie en 1959. Série pionnière sur la pègre, Les Incorruptibles a inspiré toute une génération de cinéastes et fasciné des millions de spectateurs à travers le monde : de Brian de Palma, qui la porta sur grand écran, aux Soprano, plus proche de nous, en passant par Scarface ou encore Le Parrain. Durant 4 saisons et pas moins de 118 épisodes, cette série – devenue un classique – a également vu défiler de nombreux visages désormais célèbres : Peter Falk (Columbo), Telly Savalas (Kojak), Dick York (Ma sorcière bien-aimée), James Coburn (Charade), Charles Bronson (Il était une fois dans l’ouest) ou encore Robert Redford (Gatsby le Magnifique).

Ce volume 6 ?
Ce Volume 6 correspond  à la saison 3 partagée en 2, dont voici le voume 2. Clair, non ?Ce nouveau volume situe l’intrigue à l’époque où la prohibition touche à sa fin, mais où la ville de Chicago reste envahie par le vice : jeu, prostitution et stupéfiants. Eliot Ness et son équipe tentent, avec plus ou moins de réussite, d’empêcher par tous les moyens les divers trafics et tentatives d’attentats. Mitrailleuses déchaînées, rythme haletant, courses-poursuites, mais aussi séduction, malversations et tentatives de corruption sont au programme de ce nouveau coffret.

Un dernier mot
Le générique, la voix off, les mitraillettes Thomson, tout y est pur nous rappeler le meilleur de cette série rentrée dans l’histoire de la télévision
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Un noir et blanc très sobre et très lumineux. Hélas les ingénieurs ont un peu abusé du DNR et du boost technique ce qui fait que l’image apparait souvent comme surdécoupé avec des aplats de pixel

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0
Du mono d’origine en Vf et du mono restauré en vo, n’allons pas chercher plus loin l’explication des différences entre le Vf et la vo en terme de densité, de souffle et de volume sonore.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage