ZhuZhu pets, animaux de la forêt

Genre
Pays
France (2010)
Date de sortie
mardi 14 décembre 2010
Durée
999 Min
Plateforme
Wii
Informations
Complémentaires
Jeu en français
Egalement disponible sur NDS
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, et plus particulièrement des filles, alors vous connaissez les ZhuZhu pets, ces drôles de petites bestioles vendues comme des peluches mais qui bougent, courent et qui requièrent – en théorie – une certaine attention de leur propriétaire pour les rendre heureuses. Activision propose via ce jeu de plateforme – ici testé sur Wii – de prolonger le plaisir.

 

Un véritable phénomène

Le phénomène ZhuZhu pets bat son plein à l’arrivée des fêtes de Noël 2010. Il est encore trop tôt pour savoir si cet engouement survivra aux années mais gageons que c’est bien possible. Destinés aux plus petits, moins de 10 ans, le jeu ZhuZhu pets, animaux de la forêt propose de prolonger cette immersion dans ce monde de petits animaux aux formes et coloris multiples, à l’image d’un autre phénomène, les  Pet Shops.

 

ZhuZhu pets, animaux de la forêt est un pur jeu de plateforme, la version Wii testée ne requiert l’utilisation de la Wiimote que pour actionner les boutons nécessaires aux actions prévues, elle doit être maintenue à l’horizontal. Le mode de jeu est donc fortement similaire aux autres versions.

 

Ballade en forêt

La première action est de créer son profil et par la même occasion de sélectionner le ZhuZhu pet préféré parmi une première sélection.  Voilà, il est temps de s’engouffrer dans le premier niveau, sachant que le jeu sauvegarde automatiquement la progression du joueur au passage de certaines étapes. Le but du jeu est simple, gambader dans la forêt pour trouver des objets et jouer à chat avec les animaux qui se cachent dans cette forêt. Une carte présente les différentes zones accessibles, chacune le devenant bien entendu au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

 

Le principal intérêt du jeu, hormis prendre place dans un monde de ZhuZhu pets c’est de vagabonder dans chaque niveau qui s’avère être en fait une sorte de labyrinthe à l’intérieur duquel on va souvent revenir sur ses pas afin de trouver les objets (et les secrets) permettant de finaliser le niveau.

 

La difficulté est parfaitement adapté à l’âge cible et c’est déjà un grand point positif. Pour le reste, le jeu ne propose pas d’originalité folle mais à le mérite d’emmener l’enfant dans un monde imaginaire qui se confrontera certainement à celui qu’il à déjà construit avec les « vrai » ZhuZhu pets qu’il a certainement déjà eu pour son Noël.

 

En conclusion

Un bon jeu donc, sans prétention aucune, et qui occupera avec bonne humeur quelques petites heures les plus petits, notamment par son monde enfantin et richement coloré.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
Sans objet
La version Wii propose un monde très coloré, bien que la définition des petits animaux (vraiment petits à l’écran) soit parfois relative. Les mouvements sont fluides et les actions répondent  bien aux commandes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Rien de particulier à signaler si ce n’est que pour la salut mental des parents la musique de fond peu être neutralisée. Les ZhuZhu pets ne possédant pas l’art de la parole le jeu se résume alors à des bruitages.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien de particulier. Notons la présence d’une boutique permettant d’habiller ses ZhuZhu pets, l’achat n’étant possible qu’en glanant au fil du jeu les jetons nécessaire à chaque accessoire ou vêtement.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage