dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  DOOM
  CALL OF DUTY BLACK OPS III
  WOLFENSTEIN : THE OLD BLOOD
  DESTINY
  DIABLO III : ULTIMATE EVIL ...
  THE AMAZING SPIDERMAN 2
  CALL OF DUTY : GHOSTS
  CALL OF DUTY BLACK OPS II
  ANGRY BIRDS LA TRILOGIE
  BATTLESHIP PS3


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

ZhuZhu pets, animaux de la forêt

Genre Jeux Vidéo
Pays France (2010)
Date de sortie mardi 14 décembre 2010
Durée 999 Min
Plateforme Wii
Informations
Complémentaires
Jeu en français
Egalement disponible sur NDS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Activision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, et plus particulièrement des filles, alors vous connaissez les ZhuZhu pets, ces drôles de petites bestioles vendues comme des peluches mais qui bougent, courent et qui requièrent – en théorie – une certaine attention de leur propriétaire pour les rendre heureuses. Activision propose via ce jeu de plateforme – ici testé sur Wii – de prolonger le plaisir.

 

Un véritable phénomène

Le phénomène ZhuZhu pets bat son plein à l’arrivée des fêtes de Noël 2010. Il est encore trop tôt pour savoir si cet engouement survivra aux années mais gageons que c’est bien possible. Destinés aux plus petits, moins de 10 ans, le jeu ZhuZhu pets, animaux de la forêt propose de prolonger cette immersion dans ce monde de petits animaux aux formes et coloris multiples, à l’image d’un autre phénomène, les  Pet Shops.

 

ZhuZhu pets, animaux de la forêt est un pur jeu de plateforme, la version Wii testée ne requiert l’utilisation de la Wiimote que pour actionner les boutons nécessaires aux actions prévues, elle doit être maintenue à l’horizontal. Le mode de jeu est donc fortement similaire aux autres versions.

 

Ballade en forêt

La première action est de créer son profil et par la même occasion de sélectionner le ZhuZhu pet préféré parmi une première sélection.  Voilà, il est temps de s’engouffrer dans le premier niveau, sachant que le jeu sauvegarde automatiquement la progression du joueur au passage de certaines étapes. Le but du jeu est simple, gambader dans la forêt pour trouver des objets et jouer à chat avec les animaux qui se cachent dans cette forêt. Une carte présente les différentes zones accessibles, chacune le devenant bien entendu au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

 

Le principal intérêt du jeu, hormis prendre place dans un monde de ZhuZhu pets c’est de vagabonder dans chaque niveau qui s’avère être en fait une sorte de labyrinthe à l’intérieur duquel on va souvent revenir sur ses pas afin de trouver les objets (et les secrets) permettant de finaliser le niveau.

 

La difficulté est parfaitement adapté à l’âge cible et c’est déjà un grand point positif. Pour le reste, le jeu ne propose pas d’originalité folle mais à le mérite d’emmener l’enfant dans un monde imaginaire qui se confrontera certainement à celui qu’il à déjà construit avec les « vrai » ZhuZhu pets qu’il a certainement déjà eu pour son Noël.

 

En conclusion

Un bon jeu donc, sans prétention aucune, et qui occupera avec bonne humeur quelques petites heures les plus petits, notamment par son monde enfantin et richement coloré.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
La version Wii propose un monde très coloré, bien que la définition des petits animaux (vraiment petits à l’écran) soit parfois relative. Les mouvements sont fluides et les actions répondent  bien aux commandes.

Le Son
 
Rien de particulier à signaler si ce n’est que pour la salut mental des parents la musique de fond peu être neutralisée. Les ZhuZhu pets ne possédant pas l’art de la parole le jeu se résume alors à des bruitages.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Rien de particulier. Notons la présence d’une boutique permettant d’habiller ses ZhuZhu pets, l’achat n’étant possible qu’en glanant au fil du jeu les jetons nécessaire à chaque accessoire ou vêtement.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage