Les Experts : Miami Saison 8 Partie 1

Genre
Pays
USA (2010)
Date de sortie
mercredi 16 février 2011
Durée
999 Min
Producteurs
Jerry Bruckheimer
Scénaristes
Divers
Compositeur
Kevin Kiner, Jeff Cardoni et Graeme Revell
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Oui
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
3

La plus célèbre section scientifique de la police de Miami revient pour de nouvelles enquêtes et des révélations surprenantes.

La section Miami des Experts est, il faut bien le reconnaitre la partie la plus faibles des trois séries. Notamment parce que les énigmes ont tendances, et particulièrement dans cette nouvelle saison, à se répeter et le jeux des acteurs à se banaliser. Particulièrement David Caruso (Horatio Caine) que l’on a envie de secouer pour qu’il arrête de jouer inlassablement de la même manière, avec sa tête de côté lorsqu’il réfléchi, ou alors l’actrice qui se donne un mouvement de hanche pour mieux renforcer son discours. L’ensemble reste cohérent avec ce qui a fait le succés de la série, mais au bout de huit saisons la recette s’éssouffle.

Et même si les enquêtes restent intriguantes, elles n’en demeurent pas moins assez peu originales. Y compris sur le meilleur moement de cette première partie de saison, à savoir l’épisode qui lance le «Cross over» entre les trois séries (Manhattan, Las Vegas et Miami), l’intrigue reste interressante mais la mécanique devent très rapidement évidente et l’on se retrouve très vite avec un produit un brin éventé.

Et ce n’est pas la mise en scène qui va arranger cela, car les réalisateurs répondent à un cahier des charges stricte et parfois pesant pour le spectateur, avec des couleurs imposées (Le système du hublot de couleur jaune orange est vite lassant), des mouvements de caméras résolument identiques d’un épisode à un autre, et surtout une utilisation permanente des ralentis et l’apport d’une musique très vite envahissante pour empêcher le spectateur de s’endormir, et le tenir ainsi en haleine, quitte à en devenir anxiogène.

«Les experts :Miami» est certainement la plus faible des trois séries et même si TF1 ne cesse de diffuser les épisodes en boucle, il n’en demeure pas moins que cette huitième saison n’arrive pas à passionner réellement le spectateur, et à la différence des autres volets, les recherches scientifiques sont de moins en moins précises et surtout perdent totalement en crédibilité.

En conclusion, la première partie de cette nouvelle saison des «Experts : Miami» confirme ce que l’on redoutait déjà : une série en bout de course dont les intrigues ne parviennent pas à passionner et le jeu des acteurs devient très vite pesant. La série tourne en rond et ce n’est pas la mise en scène d’une banalité affligeante qui viendra changer la donne.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances, et tout son sens à la série, notamment lors de l’utilisation des effets spéciaux.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1

Une piste 5.1, qui tient ses promesses, mais qui souffre d’un léger surgonflage en basse, particulièrement dans l'environnement sonore. Pour le reste la spatialisation reste cohérente, même si les dialogues sont parfois un peu en retrait. La dynamique reste brillante et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les épisodes.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray

Les commentaires audio de l’épisode «Naissance d’un mythe» et des documentaires sur les dessous des différents épisodes clés de cette première partie de la série. Des bonus qui ont le mérite de répondre aux attentes du public.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage