Timide et sans complexe, l'intégrale

Titre Original
Tenspped and brown shoes
Pays
Usa (1980)
Date de sortie
mardi 28 juin 2011
Durée
670 Min
Réalisateur
Producteurs
Stephan J.Cannel
Scénaristes
Stephan J.Cannel
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
670 min
Nb Dvd
4

Synopsis
Deux hommes que tout oppose ouvrent une agence de détectives privés. Lionel Whitney, agent de change, ceinture noire de karaté, fan de littérature policière, et Eddie Turner, arnaqueur professionnel, roi du déguisement se lancent à corps perdu dans des enquêtes loufoques... et les résolvent toujours, même de façon improbable !

Critique Subjective

Le sujet
Lionel «Brown Shoe» Whitney est un détective privé un peu coincé, obsédé par les romans policiers et ceinture noire de karaté. Au contraire, Eddy L. «Tenspeed» Turner, est un arnaqueur professionnel en liberté conditionnelle et roi du déguisement. Ces deux hommes bien différents décident d'ouvrir une agence de détectives privés. S'ensuivent une série d'enquêtes loufoques pleines de références au roman noir.

Le naif et le retors
Première série de Stephen J Cannel en tant qu’indépendant au nom de sa propre maison de production en 13 épisodes de 47 minutes créée par Stephen J. Cannell diffusée du 27 janvier au 27 juin 1980 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 22 mars 1981 sur Antenne 2, le producteur doit tout prouver avec cette première série à la fois loufoque, comique et révélant un véritable talent pour l’écriture jouant avec les codes du roman noir , le tout servi pas deux acteurs exceptionnels. Passé le générique assez obscure et étrange avec une musique cannellienne digne des Tetes Brulées, les épisodes s’enchaînent avec plaisir et humour

Un dernier mot
Série à redécouvrir d’urgence

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Du grain, des fourmillements plein l’image, des taches , des points noirs, le master a beaucoup souffert et l’image s’en ressent constamment.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Du double mono uniquement en Vf, c’est sur que c’est un doublage que l’on connait bien mais on aurait apprécié une Vo pour redécouvrir cette série, sinon votre centrale sera bien occupé, elle sera bien la seule d’ailleurs.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage