PS3 Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie

Genre
Pays
USA (2011)
Date de sortie
jeudi 14 juillet 2011
Durée
240 Min
Producteurs
Electronic Arts
Scénaristes
Divers
Compositeur
John Williams
Plateforme
PS3
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
240 min
Nb Dvd
1
Prenez part à la plus grande bataille de Poudlard ! Lancez de puissants sorts et participez à des combats intenses. Lancez vous dans cette quête épique pour retrouver les Horcruxes et détruire Voldemort.

Commençons par les bonnes choses, tout d’abord une bande son à la hauteur du film, dans le sens où les doublages furent respectés et que l’on peut ainsi plonger plus facilement dans les méandres de cette aventure finale. On continue toujours dans la comparaison film ou jeux vidéos, avec une immersion cohérente, séquence par séquence, du film. On peut ainsi sans trop se casser la tête savoir où l’on doit aller et ce qui va nous arriver.

Pour les bonnes choses, on arrêttera là, car le jeux se révèle très rapidement décevant dans sa constrution, notamment à cause d’une I.A. très faiblarde, pour ne pas dire inexistante. On progresse sans trop de difficultés et en toute absence de reflexion sur les chemins à suivre. De la même manière que les anciens jeux, dans un ancien temps, où les objectifs clairement avoués ne se limitaient pas à grand-chose. Ici, hors mis quelques moments de bravoures, notamment dans le pré au lard ou à l’intérieur de Poudlard, il est très difficile de trouver une certaine nuance dans les possibilités de jeux.

En fait, ce qui devait être une force du jeux devient très rapidement une faiblesse, car l’éditeur impose des séquences qui ne font que raconter l’histoire et finir une action que l’on a mené, à l’image de celle du dragon devant le coffre des Lestranges. Après avoir pris environs une minute pour comprendre l’enjeux, on se sort d’une situation fort peu complexe et les cinétiques font le reste. Tout le jeux se pose comme cela, au point que l’on perd réellement l’exitation au fur et à mesure que les actions se poursuivent. On en arrrive même a espérer un peu d’imagination dans un passage un peu compliqué.

Le jeux se résume finalement à un simple shooter sans intérêt réel qui n’offre aucune possibilité de reflexion aux joueurs. Car, sans forcément aller dans le jeu tactique complexe, on aurait aimé pouvoir avoir un peu plus de liberté, et même si l’éditeur propose au joueur de se retrouver dans la peau soit d’Hermione, de Ron, de Neuville, de Mc Gonagall et évidemment d’Harry Potter, tout cela ne se limite qu’au fait de jeter des sorts, voir même d’en changer pendant la partie, mais pas grand-chose de passionnant tout de même.

En conclusion, ce dernier volume des aventures d’ « Harry Potter » est certainement le plus décevant tant il n’offre guère de bonnes possibilités et manque de courage dans son déroulement. On suit sans beaucoup d’originalité ces dernières aventures. Dommage !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.85:1
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les graphismes sont tout de même particulièrement décevant, un peu trop caricaturaux et même si la fluidité des décors est de mise, on regrettera tout de même un manque de précision dans l’ensemble.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Une bonne idée tout de même dans cette déception, la bande sonore, en Dolby Digitale, qui respecte le doublage d’origine du film. On reconnait bien les intonations des personnages, ce qui rend l'implication dans l’aventure plus efficace. La spatialisation est aussi remarquable en cela qu’elle offre une véritable immersion en utilisant l’ensemble des canaux.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage