dans le même genre
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  FAST & FURIOUS : HOBBS AND ...
  HAUTE-SÉCURITÉ
  SHAZAM!
  SANG FROID
  MORTAL KOMBAT 11
  NCIS : LOS ANGELES SAISON 9
  EQUALIZER 2
  COFFRET TRILOGIE RAMBO (UL...

du même éditeur
  METAL GEAR SOLID V : THE PH...
  PES 2015
  METAL GEAR SOLID V : GROUND...
  PRO EVOLUTION SOCCER 2014
  CASTLEVANIA LORD OF SHADOW ...
  METAL GEAR RISING : REVENGE...
  SILENT HILL : DOWNPOUR
  PES 2012
  PES 2011
  PES 2010 - PRO EVOLUTION SO...


Dernières Actus
  UNE PREMIÈRE SALVE DE NOUVE...
  DVDCRITIQUES LIVE #35 : KIT...
  DVDCRITIQUES LIVE # 34 : L'...
  MORT DU COMÉDIEN ET SCÉNARI...
  TEST DIVACORE ANTIPODS2 : E...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : KITAR...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : L'ANT...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN ...

Metal Gear Solid HD Collection

Genre Action
Pays USA (2012)
Date de sortie jeudi 2 février 2012
Durée 180 Min
Producteurs Kojima Productions
Scénaristes Divers
Compositeur Harry Gregson-Williams
Plateforme Xbox360
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Konami
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  180 min
  Nb Dvd  1
   
   
Dans la sphère des jeux cultes de l’histoire des consoles de jeux vidéos, « Metal Gear Solid » de l’éditeur Konami est certainement l’un des plus marquants et des plus aboutis.

Notamment grâce à une immersion solide du joueur qui permettait ainsi d’impliquer de manière convaincante le player, tout en lui offrant un cadre scénaristique précis, dans un mode particulièrement ouvert aux possibilités et à la réflexion. Bien avant des jeux tels que ceux qui pullulent actuellement sur le marché, « Metal Gear Solid » a innové depuis bien longtemps dans le jeux de stratégie. Ce jeux d’action a su emmener ses joueurs là où quasiment aucun n’a su l’emmener.

Si l’on excepte la surprise de l’absence du premier épisode, et une prise en main, un peu difficile, le plaisir du jeu est toujours aussi intact, malgré la trace du temps et l’écart qui sépare les origines de ces jeux et l’évolution graphique de la HD. La première impression est toutefois saisissante et l’on apprécie avec beaucoup d’excitation un travail soigné qui permet une immersion fascinante. Pourtant la tâche n’était pas aisée, tant les trois volumes traitent l’aventure d’un point de vue résolument différent, avec des époques et des sujets intelligemment traités, comme la génétique, ou la guerre froide, les concepteurs avaient su trouver les moyens de pousser le jeu beaucoup plus loin que l’on pouvait s’y attendre. Ainsi, si « Metal Gear Solid 2 : Sons of liberty » consolidait les bases d’un Gameplay particulièrement marquant et maitrisé, le troisième volume « Metal Gear Solid 3 : Snake Eater » offrait un jeu réellement révolutionnaire avec son système de gestion libre de la caméra et son niveau de vie particulièrement impressionnant.

Cette compilation des deux épisodes majeurs et du quatrième opus, moins aboutis, mais tout aussi original, ne manque bien évidemment pas d’intérêt, loin de là, tant l’aventure se plie à merveille aux exigences de la console. Le joueur y trouvera l’occasion de pouvoir enfin profiter d’un pendant des heures voir même des semaines, pour un peu qu’il tente le niveau de difficulté le plus élevé et qu’il y cherche tous les goodies planqués tout au long de l’aventure. Le rapport qualité/prix prend alors tout son sens dans un ensemble digne de l’hommage appuyé à l’un des plus grands jeux de tactique de l’histoire du jeux vidéos.

Pour finir, en étant totalement objectif, on regrettera simplement que l’unique révolution de ce jeux se situe dans le traitement de l’image et que les jeux gardent les mêmes défauts que les sorties originales : des notices accessibles par l’écran d‘accueil, des dialogues un peu longs et des cinématiques un peu vieillottes.

En conclusion, les quelques faiblesses des jeux de la collection, sont rapidement oubliés par les qualités scénaristiques et les évidentes évolutions de jeu que chaque volume apporte au joueur, amateur de stratégie et d’action. « Metal Gear Solid HD Collection » est une aventure scénaristique qui marqua le monde du jeu vidéo. Konami nous fait un énorme plaisir en éditant ce jeu sur X-Box 360. Un véritable bonheur version longue !

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les graphismes malgré une remise à niveau méticuleuse, manquent toutefois un poeu de précision et ne peu masquer les imperfections des jeux. On aurait préféré un peu plus de résultat tout de même. 

Le Son
 
Une musique parfois un peu pesante qui aurait tendance à prendre un peu trop de place dans l'espace de jeu. Toutefois, la musique est agréablement mise en valeur. Et dans cette adaptation pour ce support, le jeu redonne une place de choix aux ambiances et aux choix opérés.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage