Synopsis
Flic, surf and fun Le commandant Steve McGarrett, de la Navy, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur local le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...
Critique Subjective
Une équipe de choc pour une mission de haute voltige
Plus qu'un remake, Hawaii 5-0 marque le début d'une nouvelle génération de séries policières à la fois musclée, sexy et palpitante. Devant comme derrière la caméra, CBS nous sert un casting de choix pour cette première saison. Alex O'Loughlin et Scott Caan fascinent par cette alchimie complice qui se dégage du duo.
Alex O'Loughlin est Steve McGarett, Scott Caan est Danny "Danno" Williams, Daniel Dae Kim est Chim Ho Kelly et Grace Park est Kono Kalakaua
L’ancêtre
Hawaï police d'État (Hawaii Five-O) 279 épisodes de 50 minutes, créée par Leonard Freeman et Jack Lord et diffusée entre le 20 septembre 1968 et le 5 avril 1980 sur le réseau CBS. Nombres d’épisodes et longévité exceptionnelle, une des plus longues de l’histoire de la télévision, de cette série en disent long sur l’engouement suscité. Générique d’anthologie , dépaysement, beauté des paysages et surtout acteur charismatique en la personne de Jack Lord, flic austère, froid et soucieux de faire respecter la loi avant tout.
Le renouveau
Aux États-Unis, cette première saison diffusée en septembre 2010 a littéralement conquis le public affichant le "meilleur démarrage de l'année" avec plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode sur CBS. Hawaii 5-0 a donc remporté le prestigieux people choice award de la meilleure nouvelle série dramatique ! De même, les plus de 3 millions de téléspectateurs sur M6 attestent de l'adoption de Hawaii 5-0 par le public français.
Au-delà des chiffres qu’en-est il vraiment ? Avec un pilote signé Alex Kurtzman et Roberto Orci, les créateurs de Fringe, et produit par Peter Lenkov (Les Experts : Manhattan), le ton est donné d’entrée, incipit explosif, entrée au plein cœur de l’action , le commandant Mc Garret est un Navy Seal et il va apporter ces techniques à une unité spéciale de lutte contre le crime organisé à Honolulu. Tout est dit. Musclé, incisive et explosive, Hawaii 5.0 n’est pas forcément un remake fidèle de l’original mais emprunte le lieu et les codes de la série poru mieux les détourner.
Un dernier mot
Belle série d’action où on ne s’ennuie pas avec une équipe sexy en diable
L’histoire de la première saison ( 30’28) : Réflexion autour du tournage, de la préparation et de la direction que voulait prendre cette saison.
De nombreuses scènes coupées et inédites parsèment les 6 DVD
Le bêtisier : Fous rires nerveux
Le Making Of : Comment survivre et tourner à Honolulu
Les clips de lancement CBS
Grace Park nous fait visiter Hawaii (5’25) : Une si gracieuse invitation ne se refuse pas, danse, surf, plage et carte touristique.

Enregistrement du générique (1’44) : Bryan Tyler , compositeur de la musique de la série nous montre l’enregistrement le 26 juin 2010 de la musique du générique
Hawaii 5-O au Comic Con (6’22) : Producteurs, acteurs, réalisateurs donnent une conférence et signent des autographes au Comic Con