Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
461 min
Nb Dvd
1
Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) est une anthropologue du sexe. Chroniqueuse dans le New York Star, elle écrit une rubrique sur les relations amoureuses contemporaines. Elle s’inspire des aventures et mésaventures de ses trois fidèles amies Samantha (Kim Cattrall), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon), et également de ses propres expériences. Carrie nous livre par le biais d’une voix off ou directement en face de la caméra ses réflexions sur les comportements amoureux de notre époque.
Le pari de Darren star (producteur de Melrose place) est réussi. En effet, très peu de romans ont été adapté avec autant de succès en série télé. Sex and the city peut surprendre par ces dialogues crus et ses situations paillardes.
Chaque épisode est un débat autour d’un thème concernant nos attitudes amoureuses. Carrie est le chef d’orchestre, les consultants sont ses trois amies, personnages caricaturaux qui donnent aussi leur avis sur la question. Loin de proposer des solutions toutes faites, un épisode peut amener le spectateur à réfléchir lui-même sur la question. Le débat est mené dans la joie, et la bonne humeur, jamais cela ne sombre jamais dans le pessimiste total, même si on ne peut nier que les personnages principaux espèrent trouver l’âme sœur : c’est une source d’optimiste, un vrai moment de détente.
Bref, cette série a un effet thérapeutique. A prescrire !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Identique au passage télé, au format 4/3, l’image est légèrement granuleuse. Les couleurs sont naturelles sans saturation excessive, la compression ne comporte aucun défaut particulier.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
4.0
Français
4.0
Allemand
2.0
Espagnol
2.0
Italien
1.0
La qualité sonore ne constitue pas un élément majeur de ce DVD, mais à malgré tout été soignée.
Quelles que soit la piste française, anglaise, italienne ou encore espagnole, le son est constitué de pistes Dolby surround réussies. Les voix sont claires et les musiques d’ambiance péchues.
Les effets surrounds sont cepandant peu utilisés.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Le packaging de la saison 2 de sex and the city est représentatif de la série, mode et féminin : le digipack est argent et le coffret rose.
Chaque disque est chapitré par épisodes, pratique pour reprendre la lecture.
Pour chaque épisode un résumé textuel et le nom des scénaristes sont inclus ainsi qu’un teaser.
Il peut être interrompu pour mettre en route la lecture de l’épisode.
Les bonus proposés sont répartis sur les trois DVD.
Le premier DVD propose les biographies plus ou moins développées des interprètes principaux ainsi que leur filmographie. On retrouve également la biographie des producteurs et des scénaristes. Aucun fond musical n’accompagne la lecture. La présentation austère de ce bonus contraste avec le dynamisme de la série. L’index de tous les épisodes de la saison est également disponible sur ce DVD.
Le deuxième DVD présente les différentes récompenses reçues.
Sur le troisième DVD, on trouvera un document sur les coulisses de la série.
L’intérêt des bonus sur ce DVD est moindre, en effet on aurait pu attendre plus d’originalité, des bonus dans le ton de la série !
Les menus sont animés et musicaux, mais rien de très original et de très innovant par rapport au DVD de la saison 1.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage