Sex and the city saison 5

Genre
Pays
Etats unis (2003)
Date de sortie
jeudi 6 novembre 2003
Durée
320 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
320 min
Nb Dvd
2


La saison 4 finissait par marquer un nouveau départ dans la vie de nos 4 amies. Après avoir flirté avec l’amour pour toujours, Carrie, Samantha et Charlotte ont accueilli Brady le fils de Miranda. Comme dans son travail, la jeune avocate est perfectionniste, un brin stressée et un peu amère.

 

Dans la saison 5, nos 4 célibattantes sont toujours en quête du grand amour mais voilà que la raison les rattrape et elles sont beaucoup plus sages voir plus raisonnables. On verra Carrie préférer New York à une histoire sans lendemain.

 

 

Au fils des saisons, nous avions vu que les 4 caractères bien que très marqués commençait à se nuancer. La saison 5 vient nous le confirmer : Samantha sous ses allures de croqueuse d’hommes est très vulnérable, et très sensible. Charlotte, adepte du mariage et de l’amour unique, va apprécier les conseils de Samantha et découvrir le sexe pour le sexe. Bref les caricatures deviennent des vrais personnages à part entière. C’est peut être ces nuances qui aplanissent les aspérités de la série ?

Ou peut être que cela vient des dialogues moins croustillants autour du café ? Il faut bien avouer qu’à la longue on s’habitue et de plus en plus de série trashy envahissent l’écran. Bref Sex and the city a vieilli.

 

 

Mais en tant qu’adepte de la série, si le coté provocateur de la série nous parait bien fade par rapport aux autres saisons, c’est avec un certain plaisir que nous regardons nos 4 héroïnes devenir plus « matures ». Nous nous délectons encore de leurs discussions sur leurs relations avec les hommes et nous sommes touchés par leur sens de l’amitié. Car dans la saison 5, lui aussi est mis plus avant : Samantha va jusqu’à garder Brady pour que Miranda aille chez le coiffeur.

 Bref, une saison un plus sage que les précédentes, néanmoins on passe un bon moment, un peu léger sans être trop grave. Bref un moment futile et ça fait du bien !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
Belle surprise ! Si dans les autres saisons, l’image était fourmillante et granuleuse, fidèle à la diffusion télé, dans la saison 5, l’image apparaît plus nette, les couleurs plus éclatantes. Un réel effort a été fait.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Sex and the city n’est pas une série faite pour tester son home cinéma. Donc, pas de surprise exceptionnelle pour la qualité sonore. Les dialogues sont parfaitement audibles, les ambiances bien retranscrites.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Les menus sont toujours soignés, simples parfaitement fonctionnels. Bon point également pour le coffret : sobre, belle présentation. Mauvais point pour les bonus car ils brillent une fois de plus par leur absence !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage