Sex and the city saison 3

Genre
Date de sortie
samedi 30 novembre 2002
Durée
514 Min
Réalisateur
Producteurs
Darren Star et Sarah Jessica Parker
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
la bibliographie de la série :
- Candace Bushnell. - . Sex and the city. Edition Albin Michel
- Amy Sohn. - . Sex and the city : Kiss and Tell. Edition Vade Retro
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Espagnol
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
514 min
Nb Dvd
3


Pour les nouveaux et futurs adeptes de cette série, voici une petite présenation générale. Sex and the city voit le jour suite à la rencontre de Darren Star et Candace Bushnell, auteur de livre "Sex and the city".  Darren Star souhaite faire une série et non une sitcom qui traite de la sexualité et des relations amoureuses mais d'un point de vue féminin. Pour cela, il décide de construire la série autour de quatre personnages : Carrie Bradshaw, Miranda Hobbes, Samantha Jones et Charlotte York. Chacunes ont des traits de caractères précis, proches de la caricature :
  • Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) est une avocate et veut réussir professionnellement, c'est une carriériste. Son but est de devenir associé dans son cabinet. Miranda est pragmatique et a des opinions tranchées. C'est une personne assez dure mais sous cette carapace bat un coeur doux et sentimental.
  • Samantha Jones (Kim Catrall) est la nymphomane de service. Ses prétendants sont innombrables. Samantha a tout essayer et ne veut pas s'engager. Pourtant, à chaque saison, elle a un amant qu'elle aime sincèrement. Par ailleurs, au détour de quelques épisodes de la saison 3, on découvre la sensibilité de Samantha.
  • Charlotte York (Kristin Davis) est l'idéaliste du groupe : elle est en quête du prince charmant : elle attend l'amour, la stabilité et aussi le sexe mais avant tout un beau mariage !
  • Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) est une anthropologue du sexe. Elle écrit une chronique sur les relations amoureuses de ses contemporains. Elle s'inspire de ses expériences mais aussi de celles de ses amies. Carrie fume beaucoup et c'est une passionnée de mode. L'équation est simple : un coups de blues = une nouvelle paire de chaussures. Et pourtant, Carrie n'est pas aussi futile que cela : elle se livre à une quête sans fin, celle d'une vraie relation amoureuse épanouissante. Le personnage de Carrie est le seul à ne pas être caricatural : c'est un compromis , un mix de tous les autres : Carrie ne dit jamais d'injure aux cours des épisodes. C'est celle qui réfléchit aux situations, qui posent les questions face caméra ou via son portable. Mais ce sont aussi nos questions...et c'est là tout l'intérêt de cette série.


Pendant la saison 2, Charlotte et Samantha rassasient leur soif de fraîcheur et de nouveauté en multipliant les aventures. Miranda et Carrie testent les relations au long cours. Cependant à la fin de la saison, nos 4 amies sont à nouveau seule. Mr Big, l'histoire récurrente de Carrie, se fiance avec Natasha....

Avec la saison 3, le ton se durçit et les sentiments viennent se mêler à l'insouciance. En effet, on a une alternance des scènes sexys, grivoises, drôles comme on les aime et égalemment des confrontations amoureuses. Alors que Carrie semble filer le parfaite amour avec Aidan, l'homme idéal, potentiel remplaçant de Big; ce dernier réapparait dans la vie de Carrie qui succombe. Charlotte se marie enfin mais c'est un fiasco. Miranda se remet avec Steve mais ça ne marche pas. Finalement, Samantha échappe aux échecs affactifs récurrents et pourtant quelque chose la mine : son âge !! 

C'est une saision pleine de rebondissements qu'on vous laisse découvrir. C'est une avalanche de situations cocasses et attendrissantes. Nos héroïnes deviennent fragiles, montrent enfin leur vulnérabilité et Carrie fait enfin quelque chose de mal ! L'intérêt de la saison 3 est de voir l'évolution  des 4 protagonistes vers des vies peut être plus sages et donc en opposition avec leurs indépendances.

Le ton habituel sexy et grivois en souffre  un peu, on attend plus de phrases chocs. Pourtant, on reste attaché aux destins de nos 4 "copines" , car c'est toujours un peu le nôtre. et c'est avec plaisir que l'on regardera une énième fois cette saison 3 en attendant...la quatrième !!

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Les propriétés de l'image de la série Sex and the city ( des couleurs claires et lumineuses, et des images granuleuses) caractérisent le monde de Carrie Bradshaw. Cela donne un coté réaliste à la série.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1


Le son  est de bonne qualité. Toutefois le volume sonore par défaut est trop bas : il faut l'augmenter de manière significative pour entendre quelque chose.

les voix avant sont en majorité utilisées.

 

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
4 min
Boitier
Digipack


Le packaging de la saison 3 de Sex and the city à un look similaire au packaging de la saison 2 à quelques différences : le fourreau argenté a été remplacé par un fourreau plastique translucide qui tout en étant moins fragile reste féminin grâce à l'impression d'images.

Avant le lancement du dvd, on doit choisir la langue, ce qui va permettre de paramétrer les différents menus et texte. Cela est très appéciable car bien des manipulations sont évitées. 

Le graphisme des menus pour la saison 2 était rose et noir, pour cette saison, les éditeurs ont choisi une présentation beaucoup plus épurée et plus minimaliste ce qui est très agréable à visualiser. Les différents menus proposés sont lisibles et leur sélection est facile. De plus, le retour d'information est appréciable pour le spectateur : en effet après chaque sélection , il y a un changement de couleur de l'astérisque.

La sélection des épisodes est également facile. pour chacun, on a un résumé et les noms des scénaristes et réalisateurs. La navigation  entre les différents menus est lisible et accessible.   L'interactivité de ce coffret est donc très satisfaisante.

Les bonus sont répartis sur chaque dvd. Ils sont assez conventionnels et redondants. En effet, on retrouve la biographie des comédiens, un commentaire, et les récompenses et nominations. Le commentaire est avant tout une présentation de la série et reste assez superficiel. Nous en sommes déjà à la saison 3 et ce genre d'informations n'est plus vraiment utile, la réputation de la série n'est plus à faire.

D'autre part, en même temps paraît l'ouvrage "Sex and the City le guide officiel" qui regorge d'informations nouvelles sur la série : les décors, les fringues .... donc il y a encore à apprendre et les retrouver en bonus aurait été vraiment une récompense pour les fidèles de la série !

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
récompenses et nominations