dans le même genre
  PLANTS VS ZOMBIES : GARDEN ...
  DESTINY
  SIMS 4
  DIABLO III : ULTIMATE EVIL ...
  SNIPER ELITE III
  WATCH_DOGS
  WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER
  THE AMAZING SPIDERMAN 2
  METAL GEAR SOLID V : GROUND...
  YOSHI'S NEW ISLAND

du même éditeur
  PLANTS VS ZOMBIES : GARDEN ...
  SIMS 4
  TITANFALL
  LES SIMS 3 : RETOUR VERS LE...
  NEED FOR SPEED RIVALS
  BATTLEFIELD 4
  BATTLEFIELD 4
  SIMCITY (VERSION MAC OSX)
  SIMS 3 ILE DE RÊVE
  SIMCITY


Dernières Actus
  TRAILER DE LANCEMENT POUR S...
  GLADIATOR EN CINECONCERTS :...
  TEST VISU
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  GLADIATOR : DÉCOUVREZ-LE EN...
  THE EVIL WITHIN : UNE NOUVE...
  "MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE...
  THE EVIL WITHIN : UNE NOUVE...
 
Les Sims 3 : Super-pouvoirs
Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2012)
Date de sortie dimanche 9 décembre 2012
Durée 999 Min
Producteurs Electronic Arts
Scénaristes Sans objet
Compositeur Sans Objet
Plateforme PC
Site Internet Le site officiel
Facebook
Informations
Complémentaires
PG 12 ans
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Electronic Arts
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

L’éco système sims 3 est dorénavant large et varié mais il manque encore quelques éléments de gestion relatifs au rythme d’une vie (les saisons) ou de relation avec les univers virtuels bande-dessinée / cinéma (super pouvoirs). Avec Sims3 Saisons et Super Pouvoirs Electronic Arts propose deux occasions séduisantes de faire vivre sa licence des Sims. L’apparition de loisirs liés aux saisons et la bascule dans un monde fantastique séduira sans doute des profils différents de joueurs mais c’est bien là que réside la force de l’éditeur… trouver de nouvelles occasions de compléter sa collection de disques additionnels.

Ce test couvre Sims Super pouvoirs

Nous l’avions signalé à la sortie du jeu original, les nouveautés de gestion étaient nombreuses mais le jeu était relativement pauvre en possibilités et en options liées à une vie quotidienne. Au fil des années l’éditeur à démontré que cette pauvreté orchestrée permet depuis de proposer de nombreux disques additionnes sur des thématiques relativement variées. Suivez ce lien pour en découvrir une sélection sur DVDcritiques.

Super pouvoirs
Avec cette extension l’éditeur propose un thème osé pour les plus jeunes mais qui séduira peut-être les ados férus de Twilight. Magie et surnaturel entre au programme des Sims dans la ville inédite de Moonlight Falls. Clamons tout de suite notre déception d’avoir à disposition une ville… pas si magique que cela ; les options de maisons et de constructions restent peu ou prou traditionnelles, la notion de magie (et de vampires… !) s’attachent principalement à la possibilité de personnaliser nos personnages et, fort heureusement, à quelques situations que l’éditeur propose au détour d’une sélection d’action.

Cohabitation fantastique
En s’immergeant dans l’interface habituelle de création et de personnalisation de la famille Sims on découvre la possibilité de créer une sorcière, un vampire, un loup-garou, un fantôme, une fée, un génie. Bien évidemment, chaque type de personnage est attaché avec des options de personnalisation spécifiques, le plus  spectaculaire sans doute étant les ailes de la fée (valable également pour les hommes !). De fait, il ne faut pas plus d’une seconde pour repérer dans le jeu qui est qui, l’apparence de chacun étant bien différente.

Le caractère fait également l’objet de nouveautés dédiées à ces nouveaux types de personnages : introspection, attitude respectable, oiseau de nuit, dénicheur de trésors, fan de super-naturel, sceptique au super-naturel. Forcément, les vœux long-terme sont adaptés.

N’oubliez pas de jeter un œil dans les options ; vous pouvez par exemple interdire un type de personnage mais surtout, sans rien vous dévoiler, je vous invite à jouer avec la durée des cycles lunaires puisqu’il influe directement le comportement de vos familles étranges. Essayez et vous verrez que votre vampire se transforme en distributeur de baffes (j’adore la réaction des baffé !), que votre fée ira embrasser tout le monde… et que le loup-garou se transformera bien évidemment en loup.

Si Moonlight Falls est le lieu de récréation de nos nouveaux personnages fantastiques, l’éditeur à tout de même prévu de faire apparaître dans cette ville de nouveaux endroits. C’est le cas de magasins adaptés aux besoins de ces chères petites créatures (boutique d'alchimie), ne serait-ce que pour trouver de quoi réaliser quelques potions sympathiques (valable quelque soit le type de personnage). D’autres possibilités sont également communes comme la voyance et l’accès à des objets… magiques !

Coté action, quelques options de magie font leur apparition comme, pour les sorciers, la capacité de jeter des sorts avec leur baguette magique voir d’enfourcher son balais pour aller d’un point à l’autre de la ville. Attention toutefois de ne pas exagérer une jauge de magie viendra vous sanctionner si vous ne faites pas un minimum attention à vos délires magiques.

Les fées (au féminin comme au masculin comme je vous le signalais plus tôt) disposent quant à eux d’une aura qui permet d’accroitre des compétences et d’interagir avec la nature.

Les loups-garous sans surprise se révèlent des talents de chasseur… et, un peu comme le personnage de Wolfman dans X-men, ne s’avèrent pas très sociable du fait d’un énervement rapide à se déclencher.

En conclusion
Il est évident que l’éditeur n’a pas voulu heurter une clientèle importante relativement jeune et pouvant être sensible à un environnement fantastique effrayant… et a pris garde également de ne pas heurter les parents de voir débouler ce type d’ambiance dans un jeu aux relents bien familiaux au demeurant. De fait, on ressent pleinement le compromis de proposer du fantastique mais de ne surtout pas heurter l’âme sensible de nos têtes blondes. Les moins jeunes en seront certainement déçus. Pour autant, les options de personnalisation sont relativement sympa et d’introduire ce type de famille dans des environnements déjà bien connu peut faire son effet.

L’un des points forts de cette extension est de proposer plusieurs types de personnages au comportement varié et cela peu permettre de renouveler l’intérêt pour la licence pour ceux qui commencent à s’ennuyer avec leurs familles traditionnelles.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

La modélisation des nouvelles créatures est en phase avec l’esthétique Sims 3.



Le Son
 

Le compromis exprimé dans la critique se retrouve ici dans des bruitages et grognements sympathiques mais qui ne vous feront en aucun cas des frissons d’effroi.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   

Accès au magasin.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage