The Lucky One

Pays
USA (2011)
Date de sortie
dimanche 9 décembre 2012
Durée
95 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1

Résumé

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...

Critique

"The Lucky One" réalise l'exploit de compiler absolument tous les ingrédients les plus vus et revus des films romantiques et de mixer le tout avec un manque de goût patenté.

Ce film romantique met en scène un jeune soldat engagé dans le Golfe. Il voit tomber tous ses frères d'armes autour de lui et trouve la photographie d'une jolie blonde. Sorti indemne de la guerre (défiguré, c'était un film dramatique), il part à la recherche de la jolie blonde. Il la trouve, ne lui dit rien et elle l'embauche pour toiletter et promener des chiens. Bien entendu, plus le temps passe, plus la vérité sera dure à annoncer d'autant plus qu'on ne se sait pas encore pourquoi sa photo était en Irak. De plus, la présence de l'ex-mari de la blonde policier super méchant violent et macho ne (oui, il cumule) va pas simplifier les choses.
Bon, je rassure tout le monde, la damoiselle est disponible, le méchant flic disparait tout en sauvant le peu d'humanité qu'il avait encore et l'happy end reste de rigueur.

La seule originalité d'un film romantique est sa manière de traiter les sentiments des deux tourtereaux. Et bien ici, point d'originalité. Je te regarde, tu me regardes, on se regarde durant les trois quarts du film. Le réalisateur arrive à nous cacher le lien entre l'Irak et la blonde durant près d'une heure, mais on se doute rapidement qu'elle n'est pas veuve de militaire. Bien entendu, notre soldat est bourré de bons sentiments et saura affronter tous les obstacles cousus de fil blanc pour conquérir sa belle. Et c'est justement cette omniprésence de bons sentiments noyés sur l'habituel patriotisme américain qui énerve un peu à la vision du film.

Verdict

Un film romantique loupé dans la lignée des téléfilms qui tournent en boucle sur la TNT.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1
Rien à dire sur la technique, l'image est excellente.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Une bande sonore qui sait retranscrire aussi bien les scènes d'intérieur que les combats en Irak.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray

Menus sonores, mais image fixe en anglais.

Unique bonus : "L'alchimie parfaite entre Zac et Taylor", un mini-Making of promotionnel sans le moindre intérêt.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage