Synopsis
The Big Bang Theory est un repère de scientifiques : Jim Parsons interprète le Dr Sheldon Cooper, Johnny Galecki, le Dr Leonard Hofstadter, Simon Helberg, M. Howard Wolowitz, Kunal Nayyar, le Dr Rajesh Koothrappali, Mayim Bialik, le Dr Amy Farrah Fowler et Melissa Rauch, le Dr Bernadette Rostenkowski.
Critique Subjective
La création
La série, créée par Chuck Lorre et Bill Prady, est produite par Chuck Lorre Productions et Warner Bros. Television. La production exécutive est assurée par Chuck Lorre, Bill Prady et Steven Molaro. En France, The Big Bang Theory est diffusée sur NRJ12 et MTV.
L’hommage de la science
La science rend hommage à l’un des physiciens préférés du petit écran en donnant à une nouvelle espèce d’abeille un nom inspiré par l’éminent Dr Sheldon Cooper !
Il a deux doctorats et un QI de 187, il joue à des jeux de lettres avec Stephen Hawking, et il est l’heureux propriétaire d’une serviette de table utilisée par Leonard Nimoy. Le génie du Dr Sheldon Cooper, héros de THE BIG BANG THEORY, s’affranchit des frontières scientifiques et passe de la physique théorique à la zoobiologie : le nom d’une nouvelle espèce d’abeille à orchidées brésilienne, Euglossa bazinga, s’inspire du petit mot dont le Dr Cooper ponctue ses plaisanteries dans la version originale de la série.
Le biologiste brésilien Andre Nemesio, de l’Universidade Federal de Uberlandia, a découvert une nouvelle espèce d’abeille à orchidées, magnifique, mais dont l’existence en tant qu’espèce distincte a longtemps échappé aux scientifiques en raison de sa ressemblance frappante avec l’Euglossa ignita, la plus courante des abeilles à orchidées de l’ouest du Brésil. Bazinga ! Beau pied de nez des abeilles aux sciences !
Steven Molaro, l’un des producteurs exécutifs de The Big Bang Theory, est ravi de cet hommage sans précédent rendu à la série et au Dr Cooper : « Nous sommes très flattés que la communauté scientifique apprécie la série. Sheldon serait très honoré d’avoir inspiré le nom de l’Euglossa bazinga. En fait, après “Mothra” et les griffons, les abeilles sont ses troisièmes créatures volantes préférées. »
La saison 4
Dans cette saison 4, l’univers romantique de la bande s’élargit. Leonard se rmet de sz rupture d’avec Penny et tombe sous le charme de Prya , la sœur de Raj. Sheldon a une petite amie- May une neurobiologiste décalée qui s’improvise en meilleure amie de Penny. La relation entre Howard et Bernadette s’intensifie ;, tandis que Raj s’imagine une romance hollywoodienne avec elle. Et c’est bien là que le bât blesse dans cette quatrième saison, le trio comique composé de Sheldon, Leonard et Sheldon passe au second plan et les sous intrigues romantiques prennent trop de place sans être forcément drôle, heureusement que les névroses de Sheldon s’accroissent pour notre plus grand plaisir
Un dernier mot
La saison 4 tente un renouvellement des personnages …raté.