Palmashow : Very bad blagues saisons 1 et 2

Genre
Pays
FR (2012)
Date de sortie
vendredi 1 novembre 2013
Durée
600 Min
Réalisateur
Producteurs
David Marsais, Grégoire Ludig et Jonathan Barré
Scénaristes
David Marsais et Grégoire Ludig
Compositeur
Charles Ludig
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
600 min
Nb Dvd
2

Grégoire Ludig et David Marsais portent un regard humoristique sur les grands moments du quotidien. Ainsi au fil des différents épisodes, on les voit passer des entretiens d’embauches, se confronter au banquier, annoncer la mort d’un patient ou encore rencontrer le professeur de leur enfant…

On l’aura bien compris, les deux humoristes s’amusent avec beaucoup de finesse et d’humour noir à caricaturer ces instants de la vie que l’on a tous à, un moment donné, pu vivre. Avec parfois des personnages récurrents comme les deux pervers qui passent du Speed Dating à l’incruste dans une soirée, etc… Avec toujours un ton acide et souvent « borderline », le duo s’amuse et nous amuse dans le même temps.

Mais le problème de ce type de programme réside quand même sur la succession de visionnage des épisodes. En effet, il est préférable de regarder les épisodes par séries de 4 ou 5, car regarder l’ensemble en une seule fois a le désagrément de lasser un peu. Un problème commun à tous ces programmes courts réunis dans des dvd, comme « Le SAV » d’Omar et Fred.

En conclusion, difficile d’en dire plus sur « Very Bad Blagues » du duo Ludig/Marsais L’ensemble est très amusant, on rit beaucoup des différentes transgressions qu’ils se permettent sur le quotidien de notre société. Un programme à visionner toutefois en petites séries car, de la même manière que n’importe quelle compilation de programmes courts, l’ensemble peut devenir lassant.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du programme, avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop tendus, comme lors du speed dating.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Une piste Stéréo agréable, qui se prête parfaitement à la série. « Very Bad Blagues», n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble reste pourtant de grande qualité


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret

Un bêtisier qui a le bon goût d’être enfin drôle.

Puis un mini film « Lost in Montreux ». Une sorte de court-métrage délirant dans lequel le duo part à la recherche d’un financement pour monter un film « Very bad Blaques », avec l’intervention de plusieurs artistes tels que : Baptiste Lecaplain, Chantal Lauby ou encore Pierre Palmade et bien d’autres encore.

 Puis un diaporama du programme.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage