Grégoire Ludig et David Marsais portent un regard humoristique sur les grands moments du quotidien. Ainsi au fil des différents épisodes, on les voit passer des entretiens d’embauches, se confronter au banquier, annoncer la mort d’un patient ou encore rencontrer le professeur de leur enfant…
On l’aura bien compris, les deux humoristes s’amusent avec beaucoup de finesse et d’humour noir à caricaturer ces instants de la vie que l’on a tous à, un moment donné, pu vivre. Avec parfois des personnages récurrents comme les deux pervers qui passent du Speed Dating à l’incruste dans une soirée, etc… Avec toujours un ton acide et souvent « borderline », le duo s’amuse et nous amuse dans le même temps.
Mais le problème de ce type de programme réside quand même sur la succession de visionnage des épisodes. En effet, il est préférable de regarder les épisodes par séries de 4 ou 5, car regarder l’ensemble en une seule fois a le désagrément de lasser un peu. Un problème commun à tous ces programmes courts réunis dans des dvd, comme « Le SAV » d’Omar et Fred.
En conclusion, difficile d’en dire plus sur « Very Bad Blagues » du duo Ludig/Marsais L’ensemble est très amusant, on rit beaucoup des différentes transgressions qu’ils se permettent sur le quotidien de notre société. Un programme à visionner toutefois en petites séries car, de la même manière que n’importe quelle compilation de programmes courts, l’ensemble peut devenir lassant.
Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du programme, avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop tendus, comme lors du speed dating.
Une piste Stéréo agréable, qui se prête parfaitement à la série. « Very Bad Blagues», n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble reste pourtant de grande qualité
Un bêtisier qui a le bon goût d’être enfin drôle.
Puis un mini film « Lost in Montreux ». Une sorte de court-métrage délirant dans lequel le duo part à la recherche d’un financement pour monter un film « Very bad Blaques », avec l’intervention de plusieurs artistes tels que : Baptiste Lecaplain, Chantal Lauby ou encore Pierre Palmade et bien d’autres encore.
Puis un diaporama du programme.