Wes & Travis : L'intégrale

Titre Original
Common Law
Genre
Pays
USA (2012)
Date de sortie
mercredi 3 septembre 2014
Durée
524 Min
Réalisateur
Producteurs
Marianne et Cormac Wibberley
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
524 min
Nb Dvd
3
Wes Mitchell et Travis Marks sont les meilleurs flics de leur commissariat. Malheureusement, ils ne peuvent plus se supporter. Après que l'un ait braqué son arme sur l'autre, leur capitaine les oblige à suivre une thérapie de couple pour améliorer leur entente et éviter qu'ils ne s'entretuent.

Pas grand-chose de neuf dans le ciel des séries télévisées américaines et particulièrement dans la section policière. Alors une nouvelle venue suscite forcément l’intérêt. « Wes & Travis » ne viendra pas renouveler le genre, on peut même dire qu’il s’agit très certainement de son point faible. Des intrigues policières finalement assez convenues, ou dans tous les cas déjà vues partout ailleurs et des méchants tellement évidents que l’on ne cherche pas bien longtemps. Un programme idéal pour un week-end de repos, on ne réfléchit pas trop, on a juste à se laisser porter par l’énergie qui se dégage de l’ensemble.

Car c’est bien là, toute la nouveauté de cette série ! Alors que beaucoup joue la carte du duo complémentaire, ici on se retrouve plutôt face à un duo explosif de l’intérieur. Les deux compères ne se supportent pas, et leur chef est tellement à bout de solution, qu’il décide de leur faire suivre une thérapie de couple. Du coup, la série joue en permanence l’ambigüité et clairement la carte de l’humour. Les scénariste s’en donne à cœur joie, avec des sous-entendu en permanence et des situations calibrées pour faire rire le spectateur. Certaines scènes font évidemment penser aux grands moments de « Starsky et Hutch » ou plus proche de nous : « FBI : Duo très spécial ».

Mais, voilà, il est là le problème : Prenez n’importe quel épisode de « Wes & Travis », vous trouverez systématiquement une correspondance quelque part, dans un délai plus ou moins long. Est-ce une volonté assumée que de ne pas faire vouloir renouveler le genre ? Ou simplement un style que de faire dans la facilité, je penserais vers cette solution, tant les créateurs de la série ne brillent pas par une carrière qui fait dans le nuance ou dans le complexe. Le duo Marianne et Cormac Wibberley ont signé les deux « Benjamin Gates » ou encore « Mission G ». On comprendra que le but était certainement de faire une série policière propre sur elle, ciblée pour la famille. De ce côté l‘enjeu est réussi, même si le public n’a pas forcément suivit.

En conclusion, une seule et unique saison pour ce nouveau duo de flics : « Wes & Travis » manque terriblement d’originalité et même si le duo fonctionne bien et nous donne de bons moments, il n’en demeure pas moins que les enquêtes sont très en dessous de ce que nous pourrions attendre d’une nouvelle série. 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les  contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble et la mise en scène ressort avec beaucoup d‘éclat redonnant tout son éclat à la série. 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Impeccable en Dolby Digital 5.1, la piste audio est idéale pour plonger un peu plus dans l’univers de ce nouveau duo. L'ensemble ne souffre pas de surgonflage.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Coffret
Un  making of promotionnel, un bêtisier et des scènes coupées viennent compléter l’ensemble.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage