Méli mélo à Venise

Titre Original
Blame it on the Bellboy
Genre
Pays
Angleterre (1992)
Date de sortie
mardi 1 juillet 2003
Durée
75 Min
Réalisateur
Producteurs
Steve Abbott
Scénaristes
Mark Herman
Compositeur
Trevor Jones
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
75 min
Nb Dvd
1


L'histoire

Trois individus s'installent dans un hôtel de Venise. L'un est tueur à gages, l'autre est agent immobilier, tandis que le troisième s'offre une escapade extra-conjugale. Le chasseur de l'hôtel, pas très au point avec les patronymes anglais, confond les trois clients, et mélange les messages qui leurs sont destinés. Chacun se retrouve donc avec des instructions réservées à un autre, et les quiproquos s'enchaînent.

 

 

Critique subjective

Le réalisateur Mark Herman est surtout connu en France pour avoir tourné "Les virtuoses", qui récolta le César du meilleur film étranger en 1998. Herman n'en était pas à son premier coup d'essai, puisque après avoir été le scénariste d'une série TV "the 10 percenters", c'est en 1992 qu'il se lance dans le long métrage avec "Méli mélo à Venise", une comédie dont il signe le scénario, et qui reste jusqu'à ce jour inédite en France.

 

"Méli mélo à Venise" est une comédie britannique aux multiples personnages, basée sur les confusions d'identités et les quiproquos qui en découlent. Mike Lawton (Bryan Brown) est un tueur à gages dont la mission consiste à éliminer un mafieux nommé Scarpa. Melvyn Orton (Dudley Moore), l'agent immobilier, doit prendre contact Caroline Wright afin de racheter sa villa pour son patron. Maurice Horton (Richard Griffiths), inscrit à un club de rencontresa décidé à l'insu de son épouse,  de s'offrir une escapade à Venise où il doit rencontrer Patricia Fulford. Tout ce petit monde se voit alors embarqué dans des histoires rocambolesques quand le chasseur de l'hôtel, complètement idiot, est incapable de distinguer Lawton, Orton et Horton.

 

Le sujet n'est pas très neuf, et on assiste pendant 75mn, à une comédie sans surprise, aux situations prévisibles, dans laquelle les gags poussifs s'enchaînent mécaniquement, rythmés par les pitreries du groom (Bronson Pinchot). Quelques bonnes situations sauvent heureusement la mise, mais n'arrivent pas réellement à faire décoller cette tiède comédie.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


L’image ne sauve pas le film. Celle-ci est de qualité très moyenne, au grain très prononcé, et aux couleurs délavées. Les problèmes de compression se font cruellement sentir.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1


A l'origine en stéréo, celui-ci a été remixé en Dolby Digital 5.1. Les dialogues sont clairs et bien détachés. C'est l'enceinte centrale qui tient la vedette, concentrant toutes les informations de la piste sonore. Les effet arrières sont inexistants, la spatialisation sur la scène frontale est quant à elle très discrète.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage