dans le même genre
  LA HAINE (ULTRA HD / 4K)
  BRICK
  WET SEASON
  UN COEUR EN HIVER
  SATANTANGO
  ARYTHMIE
  CHANSON DOUCE
  LA ROUE
  BARON NOIR : SAISON 3
  RED JOAN

du même éditeur
  LES AFFRANCHIS
  WATCHMEN SAISON 1
  SUPERGIRL SAISON 4
  BIG LITTLE LIES : SAISON 2
  CA CHAPITRE 2
  ANNABELLE : LA MAISON DU MA...
  GAME OF THRONES SAISON 8
  KIDDING : SAISON 1
  GODZILLA : ROI DES MONSTRES
  YOUNG SHELDON SAISON 1


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

The newsroom : saison 2

Genre Drame
Pays USA (2014)
Date de sortie mercredi 29 octobre 2014
Durée 468 Min
Réalisateur Aaron Sorkin
Avec Jeff Daniels, Emily Mortimer, jr John Gallagher, Alison Pill, Thomas Sadoski, Dev Patel, Olivia Munn, Sam Waterston
Producteurs Aaron Sorkin, Scott Rudin et Alan Poul
Scénaristes Aaron Sorkin
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Warner
  Edition   Coffret
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  468 min
  Nb Dvd  3
   
   
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct comparant le « Tea Parti » aux talibans. Un scandale vient soudainement ébranler l’ensemble de l’équipe rédactionnelle.

Difficile de poser un regard impartial sur l’actualité qui fait tourner notre monde lorsque l’on est également dans la tempête. Voilà une série remarquablement écrite qui vient nous faire découvrir les dessous d’une chaine d’information en continue. Avec ses vedettes, ses petites mains et les esprits qui en font le contenu. Alors évidemment, on peut reprocher à cette série de ne pas éviter les habituelles caricatures du genre : Présentateur vedette odieux, jeune journaliste pleine d’ambition et ainsi de suite, on ne peut que saluer la qualité du scénario, sa cohérence et surtout l’intelligence des auteurs de mélanger des faits d'actualités réels et la fiction de l’équipe.

La série nous impose ainsi une réflexion plutôt bienvenue sur la manière dont une information doit être traitée, ce qui en fait son intérêt et certainement sa force. Alors du même coup on se plonge à corps perdu dans la réflexion et l’on peut aisément se faire une opinion des choix des personnages. Bien sûr, comme dans toute fiction, on suit les parcours personnels des héros, ce qui évite à la série de sombrer dans une austérité professionnelle qui ne l’aurait pas servit.

D’ailleurs dans cette deuxième saison, après les difficultés de Will McAvoy d’accepter les changements de son équipe, il doit faire face avec son équipe à une scandale qui peut mettre tout son travail en péril. Dans un contexte fort entre élections présidentielles tendues, scandales au FMI et menace terroriste toujours aussi présente, l’actualité ne laisse aucun répit aux journalistes de la chaine. Mais c’est également du côté personnel que la vie ne cesse de torturer les personnages : Jim et Maggie ne parviennent pas à assumer leur amour, Will et Mackenzie doivent lutter contre leurs propres démons et les autres partent à la chasse aux scoops.

En conclusion, on l’aura bien compris, la deuxième saison de « The Newsroom » promet et assume ses choix audacieux et permet encore une belle réflexion sur les faits marquants de l’actualité de ces dernières années. Si la saison démarre doucement, elle promet toujours son lot de rebondissements et passionne toujours autant le spectateur. 


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et les textures bénéficient d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente. 

Le Son
 
La piste sonore bénéficie en VO comme en VF d’une piste 5.1 assez bien structurée, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par la musique qui apparait parfois en arrière. La dynamique est remarquable et la dynamique plus en retenu se mêle bien avec l’ensemble. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 30 min
  Boitier Coffret
   
   
Côté bonus, chaque épisode a le droit à son making of, court mais complet sur les affaires traitées mais aussi sur les évolutions des personnages.
Des commentaires audio de l’équipe sont également à retrouver pour mieux en apprendre sur les coulisses du tournage.
Et enfin des scènes coupées.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage