dans le même genre
  L'AVENTURE LAYTON : KATRIEL...
  LEGO NINJAGO, LE FILM : LE ...
  METROID : SAMUS RETURNS
  MONSTER HUNTER STORIES (3DS...
  KILLING FLOOR 2
  F1 2017
  AGENTS OF MAYHEM
  EVER OASIS
  DIRT 4
  THE SURGE

du même éditeur
  L'AVENTURE LAYTON : KATRIEL...
  METROID : SAMUS RETURNS
  EVER OASIS
  FIRE EMBLEM ECHOES : SHADOW...
  THE LEGEND OF ZELDA : BREAT...
  POKÉMON LUNE
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  DRAGON QUEST VII : LA QUÊTE...
  METROÏD PRIME FEDERATION FO...
  KIRBY PLANET ROBOBOT


Dernières Actus
  GAME OF THRONES - SAISON 7 ...
  QUEL COFFRET DVD / BLU-RAY ...
  WESTWORLD SAISON 1 EN DVD, ...
  STING // LIVE AT THE OLYMPI...
  MARANTZ SR8012 : 11.2 CANAU...
  LA SAGA HARRY POTTER DÉBARQ...
  SAMSUNG SOUND+ HW-MS750, SW...
  YAMAHA NP-S303 : PASSERELLE...

Yo-Kay watch 2 : Esprits farceurs

Genre Jeux Vidéo
Pays JAP (2017)
Date de sortie lundi 17 avril 2017
Durée 999 Min
Plateforme Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Pitch
?

Incarnez au choix, Katie ou Nathan, et tentez de lever le voile sur les mystères qui se déroulent a Granval-sur-Mer ! Au cours de cette nouvelle aventure, voyagez dans le passé a la recherche des origines de la Yo-kai Watch, découvrez de nouveaux environnements et tentez de devenir ami !

Critique (en collaboration avec Clémentine)

Dans ce nouveau jeu Yo-Kai Watch, on parcourt le terrain aussi bien de nos jours que 60 ans en arrière pour révéler le mystère de la tribu des Yo-Kais Perfides et éliminer ces esprits malfaisants.

L'histoire est passionnante à jouer avec des sentiments de tristesse, de joie et d'autres émotions. Elle est plus développée et plus longue que dans le premier jeu; ce qui est un excellent point. À la manière d'un autre grand succès sur les consoles Nintendo que je ne nommerais pas ... le jeu est dérivé en 2 éditions : "Esprits Faceurs" et "Fantômes Bouffis". Chaque jeu propose 250 Yo-Kais de base plus d'une centaine inédits répartis entre les 2 éditions. Le collectionneur devra acheter les 2 jeux ou échanger des créatures avec un ami qui aura acheté l'autre édition. Il y a également un bonus pour les possesseurs du premier jeu.

Le système de combat est assez rigolo, mais ne change pas franchement du jeu précédent ce qui est un peu frustrant. Vous ne pouvez emmener que 6 Yo-Kais avec vous afin de crée une "roue". 3 de chaque côté et seuls les trois premiers peuvent se battre. Heureusement, avec Bleusieu vous pouvez échanger vos amis. Pour lancer une attaque réussie, il faut que le joueur réussisse un défi à l'aide de l'écran tactile : faire un schéma, tapoter des points, etc.
Les Amultimes sont des attaques à utiliser une seule fois par combat.
On regrette juste que certains Yo-Kais aient une forme bizarre ce qui change des personnages de la franchise concurrente qui sont quasiment tous réussis. Par contre, ils sont tous une caractéristique unique avec les envoutements et sont organisés en tribus. Les tribus sont des catégories Yo Kai comme les mignons, les costauds, les bienveillants, les mystérieux, les vaillants, les sinistres, les sombres, les insaisissables, mais aussi les perfides...

Pour parcourir le terrain de jeu, on peut courir, mais l'endurance est limitée ! Le joueur peut attraper des insectes pour les collections ou les échanger. Examiner des endroits permet la découverte d'objets ... ou, plus intéressant, de Yo-Kais !
Le jeu est réalisé entièrement en 3D et les graphismes sont travaillés. Les textures sont plutôt bien faites, les niveaux sont clairs et la réalisation globale est excellente. C'est le studio Level 5 (à qui on doit aussi la série "Professeur Layton") qui a réalisé ce jeu et cela se voit. Il y a beaucoup d'animations pour souligner les sentiments (surprise, colère, etc.) des différents personnages. Un autre point fort, c'est les musiques qui sont tantôt mystérieuses, tantôt joyeuses et parfois aussi un peu stressantes (quand on est poursuivi par Gargaros !).

Si en tant qu'adulte j'ai trouvé que le jeu avait un vague ressemblance avec les jeux Pokemon, les jeunes joueurs me garantissent qu'il n'y a rien en commun entre les 2 licences ! Chaque licence propose son univers et si, de loin, on y voit quelques ressemblances (entre autres la collection d'un maximum de personnages), les aficionados font parfaitement la différence entre ces 2 univers au niveau de la philosophie générale et des modes de jeux. Le grand avantage de Yo-Kai Watch, c'est sa nouveauté (pour les joueurs actuels) vis-à-vis du concurrent qui accuse 20 années d'âge et a déjà influencé les grands frères/grandes soeurs voir les parents.

L'aventure principale est complétée par 80 quêtes secondaires et des options de jeu en ligne ou en local à 6 joueurs.

Verdict

Comparé au premier jeu qui était "bien", celui-ci donne une impression de profondeur et de richesse dans le contenu. Yo-Kai Watch 2 est un très bon captivant et très bien réalisé.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Le jeu est réalisé entièrement en 3D et les graphismes sont travaillés. Les textures sont plutôt bien faites, les niveaux sont clairs et la réalisation globale est excellente. C'est le studio Level 5 (à qui on doit aussi la série "Professeur Layton") qui a réalisé ce jeu et cela se voit. Il y a beaucoup d'animations pour souligner les sentiments (surprise, colère, etc.) des différents personnages.

Le Son
 
Un autre point fort, c'est les musiques qui sont tantôt mystérieuses, tantôt joyeuses et parfois aussi un peu stressantes (quand on est poursuivi par Gargaros !).

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
L'aventure principale est complétée par 80 quêtes secondaires et des options de jeu en ligne ou en local à 6 joueurs.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage