Romeo is bleeding

Genre
Pays
USA (1993)
Date de sortie
mardi 16 septembre 2003
Durée
110 Min
Réalisateur
Producteurs
Hilary Henkin, Paul Webster
Scénaristes
Hilary Henkin
Compositeur
Mark Isham
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Polonais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1


Jack Grimaldi (Gary Oldman) est à la criminelle depuis de nombreuses années déjà. Il est marié à Natalie (Annabella Sciorra) et vit dans une petite maison paisible. Derrière cette facade, l'homme joue double jeu à tous les niveaux; il trompe sa femme et vends grassement des renseignements à Don Falcone (Roy Scheider), un des pontes de la mafia, afin qu'il puisse éliminer facilement les témoins génants. Un jour, Mona Demarkov (Lena Olin) doit être abattue, mais tout ne se passe pas comme prévu. Jack doit alors se charger de régler le problème...

Gary Oldman est une fois de plus éblouissant de vérité dans ce film. Comme avant dans Dracula ou JFK, plus tard dans Leon ou Le 5ème Element, il excelle dans le rôle du méchant ou du looser autant que De Niro dans les rôles de flic.
Peter Medak, le réalisateur, est hongrois et a principalement travaillé pour la TV, en réalisant par exemple le spectacle de David Copperfield, des épisodes des Contes de la Crypte, de la 4ème Dimension, de la Belle et la Bête, etc.
Ce film est sa première réalisation gros budget et il faut avouer qu'il s'en sort très bien. L'histoire est racontée à la sauce classique des polars des années 60, pimentée de techniques et effets modernes. La bande son jazzy et rappelle à cette ambiance.

Un jeu d'acteurs convainquant, un bon scénario, une bonne mise en scène, tout est là pour faire un bon film, et la mayonnaise prend.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L'image est bonne, quelques applats symptomes d'une compression pas trop bien maitrisée, mais rien de dramatique.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
La VO ou la VF sont assez similaires, avec des doublages corrects, cependant la stéréo du Dolby 2.0 est un peu maigre face à l'ambiance visuelle. Un mixage 5.1 aurait sans aucun doute renforcé le poids des images.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus si ce n'est la bande annonce officielle... un peu pauvre... surtout que les menus ne sont ni animés ni sonorisés...
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage