dans le même genre
  MAFIA INC.
  MONSIEUR HIRE
  LES AFFRANCHIS
  PAR UN BEAU MATIN D'ÉTÉ
  WATERGATE
  ZÉROZÉROZÉRO SAISON 1
  ESCAPE AT DANNEMORA
  BAPTISTE SAISON 1
  MEURTRES À SANDHAMN SAISON ...
  LE CONVOYEUR

du même éditeur
  I SEE YOU
  MYSTERY MEN
  GOOD OMENS
  AU NOM DES FEMMES : LE COMB...
  MEURTRES À SANDHAMN SAISON ...
  COFFRET MYSTERY ROAD
  MEURTRES À SANDHAMN SAISON ...
  SUMMER OF 84
  RBG
  ROLLERBALL


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Les Enquêtes de Van Der Valk

Titre Original Van Der Valk
Genre Policier
Pays GB (2019)
Date de sortie mardi 6 octobre 2020
Durée 270 Min
Réalisateur Chris Murray
Avec Marc Warren, Maimie Mccoy, Luke Allen-Gale
Producteurs Chris Murray, Michele Buck et Louise Pedersen
Scénaristes Chris Murray
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   L'atelier d'images
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  270 min
  Nb Dvd  2
   
   

Les enquêtes d'un détective hollandais intelligent et sans vergogne qui travaille au coeur de la ville animée qu'est Amsterdam. Il résout les crimes les plus mystérieux grâce à son sens de l'observation et son flair infaillible.


Marc Warren est tout sauf un inconnu. En effet l’acteur d’origine Hollandaise travaille beaucoup aux Etats-Unis mais également en Europe. Réalisateur à ses moments perdus, notamment sur la série « La Guerre des Stevens » avec Shia Labeouf, on le découvre surtout dans des seconds rôles particulièrement de méchant à qui ils prêtent ce regard froid et intense comme dans la série « The Musketeers » où il prête ses traits à l’infame Rochefort ou encore dans la série « Snatch » en 2015, série inspirée du film de Guy Ritchie de 2000, dans laquelle l’acteur joue Bob Fink, un policier corrompu bien déterminé à récupérer son bien.


Mais pour la BBC cette fois, Marc Warren prête ses traits au personnage de Van der Valk, un policier Hollandais, aux méthodes, un peu borderline, il faut bin l’avouer, qui colle parfaitement à l’image que s’est construite l’acteur. Et sans être révolutionnaire, la série se suit avec beaucoup de plaisir, tant le ton y est propre et peu agressif. Car si Van Der Valk peut paraitre froid et un peu brutal, la série quant à elle reste abordable pour tous les publics et se concentre sur son personnage principal qui va bousculer parfois sa hiérarchie pour pouvoir avancer dans ses enquêtes.


Si l’ensemble est assez bien tenu, cette série Anglo-Hollandaise, manque tout de même d’originalité et peut même parfois sembler un peu en décalage par rapport à ce que produit la BBC quant elle y met les formes et les moyens et ce que produisent également les pays Nordiques pas si éloignés de la Hollande ou du Royaume Unis. Car sans être totalement ratée, la série « Les Enquêtes de Van Der Valk » par sa segmentation : Un épisode, une enquête, se positionne comme un programme du Dimanche sur une chaine régionale. Et même si l’acteur principal y met tout son cœur, nous avons tout de même du mal à nous passionner pour ces aventures que l’on a ‘impression d’avoir déjà vu et en mieux dans d’autres programmes.


En conclusion, « Les Enquêtes de Van Der Valk » est une série honnête qui se regarde avec plaisir, mais sans passion. Nous nous laissons porter par des intrigues assez bien écrites, mais le manque d’originalité et son aspect « déjà vu et en mieux », ont tendance à nous laisser un peu froid.




L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l'intrigue tout en respectant les belles prises de vues de la capitale Hollandaise. Les contrastes donnent finalement suffisamment de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.

Le Son
 
Côté Son la piste Dolby Digitale 5.1 se révèle efficace pour plonger le spectateur au cœur de l’action. La dynamique est efficace et la spatialisation assure le job des effets sonores, et particulièrement des pistes musicales qui viennent accentuer l’ambiance des épisodes. L’ensemble est minutieux et très bien travaillé. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage