Les images des menus


Les images du film


Les images des bonus





du même réalisateur
  COPAINS POUR TOUJOURS

dans le même genre
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  FAST & FURIOUS : HOBBS AND ...
  HAUTE-SÉCURITÉ
  SHAZAM!
  SANG FROID
  MORTAL KOMBAT 11
  NCIS : LOS ANGELES SAISON 9
  EQUALIZER 2
  COFFRET TRILOGIE RAMBO (UL...

du même éditeur
  LA CHUTE DU FAUCON NOIR (UL...
  47 RONIN (ULTRA HD / 4K)
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  J'AI PERDU MON CORPS
  RETOUR À ZOMBIELAND
  ANGRY BIRDS : COPAINS COMME...
  LA VÉRITÉ SI JE MENS : LES ...


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

National Security

Titre Original National Security
Genre Action
Pays USA (2003)
Date de sortie mardi 7 octobre 2003
Durée 85 Min
Réalisateur Dennis Dugan
Avec Martin Lawrence, Steve Zahn
Producteurs The firm
Scénaristes David Ronn, Jay Scherick
Compositeur RANDY EDELMAN
Format Dvd 9
Site Internet Site officiel
Informations
Complémentaires
La version testée est identique entre la vente et la location. L'éditeur propose une offre spéciale à la vente reunissant Flic de haut vol en plus de National Security pour 30 EUROS. Cumul des entrées : 157 146 en France (avril 2003)
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Oui
Oui
  Français
Oui
Oui
Oui

Le Film Critique de Simon Volant
  Editeur   SPHE
  Edition   Simple
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  85 min
  Nb Dvd  1
   
   

Public concerné

Tout public! Il y a quelques fusillades mais la violence n'est pas sérieuse: pas de sang, pas d'agonie, ... Le film est avant tout un divertissement avec des rires et beaucoup de baffes!


Résumé

Earl (Martin Lawrence) n'obtient pas son diplôme de policier. Impulsif, il utilise des méthodes un peu trop expéditives. Au contraire, Hawk (Steve Zahn) est un policier reconnu mais il vient de voir, impuissant, son co-équipier se faire assassiner. La première rencontre entre nos deux acolytes est un peu agitée. Mais cette rencontre est surtout filmée par un vidéaste amateur qui pense immortaliser une bavure policière. Le scandale monté en épingle provoque le renvoi de Hank de la police.
6 mois d'incarcération plus tard, Hawk retrouve Earl chez National Security, une société de protection privée où ils sont tout deux employés. National Security représente la déchéance de Hawk et l'aboutissement, faute de mieux, pour Earl. Les deux hommes devront faire équipe face à des flics ripoux qui ont détourné un secret militaire.


Critique subjective

Autant le dire tout net, National Security n'est pas le chef d'oeuvre du cinéma qui se placera, dans votre collection, entre un film de David Lynch et un film de Woody Allen. National Security est le nouveau buddy movie avec Martin Lawrence (pour qui ce type de film devient une spécialité) et c'est un film spécial soirée popcorn.

Qu'est ce qu'un Buddy movie?
Un buddy movie est un film basé sur un couple de personnage que tout oppose mais qui doivent faire face à un ennemi commun. L'exemple le plus classique est L'Arme fatale. Martin Lawrence a relancé avec son accolite Will Smith dans le hip-hop-rythmé Bad Boys.

Mais attention, il ne s'agit pas d'un film à petit budget! National Security met en oeuvre de gros moyens pour un film familial. Celui-ci est réalisé par Dennis Dugan (Big Daddy, Ally Mac Beal). Sur le papier, National Security ressemble à un ersatz du flic de Beverly hills: Scénario simple, beaucoup d'humour, quelques cascades et beaucoup de palmiers en décors.


La vision du film change légèrement le point de vue. Dennis Dugan est certes, un bon metteur en scène mais pour la direction des acteurs, c'est le zéro absolu. Les nombreuses improvisations de Martin Lawrence ne feront sourire que les plus jeunes. De son côté, Steve Zahn produit le minimum syndical pour être encore appelé acteur; il est à la limite de la figuration. Les rôles secondaires sont, heureusement, beaucoup plus intéressants!


Malgrè ce gros défaut, on se s'ennuie pas! Les cascades sont globalement impressionnantes, le scénario se laisse suivre sans ennui et le rythme soutenu associé à une durée raisonnable (moins de 90 minutes) rendent le film assez captivant. On pense aux films de Jacky Chang : tout public, pas mal de rebondissements et des cascades!
Les cascades sont avant tout des fusillades à la John Woo (le sang en moins), des poursuites de voitures et quelques explosions. Beaucoup d'idées dans la réalisation comme ce camion qui se met en travers d'un pont et une camionnette qui en sort ... pour tomber dans l'eau! Il y a quelques effets par ordinateur mais l'ensemble du film reste très natuel.


La bande son est résolument Hip Hop. La musique entraînera les plus jeunes sans forcement casser les oreilles des adultes.


Verdict

National Security malgré des acteurs principaux décevants un joyeux divertissement qui vous fera passer une agréable soirée (popcorn à prévoir!).



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Numérisé et compressé par le studio d'authoring de Sony, l'image est de toute beauté. Le piqué est bien présent, les couleurs sont saturées grâce à un master de première fraicheur. La compression est absolument sans défaut.


Le Son
 

Doublage


Le doublage français est un poil plus mou et la version originale qui, elle, donne un peu plus d'énergie au jeu des acteurs. Sinon la piste française reste fidèle à l'ambiance de la version originale. Hormis ce point, le doublage français est de bonne qualité.


Pistes


Techniquement la piste française est supérieure à la piste américaine. Le son est mieux défini, la spatialisation et la dynamique sont excellentes. Pour ce type de film, avec de nombreux effets, ça compte!
La piste américaine offre une bonne qualité mais le son se  trouve légèrement étouffé et la dynamique faiblement amoindrie.

A noter le sous titrage de tous les suppléments, du film ainsi que du commentaire du réalisateur.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 20 min
  Boitier Amaray
   
   

Un bon point pour les menus en 16/9 animés et sonorisés. La réalisation du DVD est particulièrement soignée et une bonne dose de bonus est fournie en plus du film. Tous les bonus sont sous titrés et les bandes annonces sont en français.

3 bandes annonces dont National Security et 2 suites de blockbusters à venir en salles (Bad Boys 2 et Charly angels 2) ainsi qu'un clip musical (hip hop) pour ceux qui supportent ce style!
La fin alternative du film (hilarante!) ainsi qu'une paire de scènes alternatives. Les explications sur ce supplément sont dans le commentaire du réalisateur qui alterne banalité et quelques moments intéressants à propos du choix des acteurs, de la raison du changement à la fin du film,...

 


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage