Le Grand Méchant Loup

Genre
Pays
France (2003)
Date de sortie
jeudi 4 septembre 2003
Durée
50 Min
Avec
Producteurs
BEN-J Production
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Ufg
Edition
Anthology edition
Label
Zone
2
Durée Film
50 min
Nb Dvd
1


L’histoire

 

Au cœur des montagnes rocheuses nous retrouvons une famille de loups où viennent de naître quatre petits louveteaux. Le dernier de la couvée, Victor, se montre vite un peu empoté et peureux alors que ses frères sont intrépides et turbulents.

 

Lorsqu’il est temps pour les louveteaux de passer les épreuves pour passer à l’âge adulte, le petit Victor est tellement maladroit et différent des autres qu’il échoue à chaque étape. Pour prouver qu’il peut quand même devenir un grand méchant loup, il ne lui reste plus qu’une possibilité : grimper seul sur la plus haute montage de la région.

 

Victor part alors, seul, pour affronter cette ultime épreuve. En chemin il rencontrera le petit chaperon rouge, les petits cochons, des moutons et même le petit homme, Pierre, avec qui il deviendra ami. C’est même grâce à Pierre que Victor finira par devenir une star de cinéma.

 

Critique subjective

 

Cette histoire simple saura distraire agréablement les plus jeunes mais contribuera peut-être aussi à les dérouter un peu. Mêlant les contes du  « petit chaperon rouge », « Pierre et le loup » ou « le loup et l’agneau », cette histoire finit par embrouiller un peu. On se demande si le réalisateur n’a pas voulu en faire un peu trop.

 En tout les cas, on a affaire à un loup très sympathique. Même si le scénario pèche parfois par ses grosses ficelles, ce sera quand même une distraction pour les jeunes enfants un jour de pluie.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Ce DVD propose des animations assez correctes et des dessins sympathiques. On est loin de l’application que l’on retrouve dans les grands studios d’animations, mais l’ensemble se laisse regarder, avec ses dessins assez doux et très colorés et des décors assez détaillés.

 La qualité de l’image du DVD est également bonne, sans artéfacts de compressions visibles et avec des couleurs bien définies.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Ce DVD ne propose qu’une piste sonore en Dolby Digital 2.0 Française.

 

Cette piste est correcte, sans plus, avec des voix des personnages assez intelligibles et une musique discrète qui se fait vite oublier. Les bruitages sont de qualité assez moyenne.

 Les voix des personnages ne sont pas toujours très agréables et c’est en particulier le cas du doublage de la mère loup, plus proche de la mégère acariâtre que de la gentille maman.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Ce disque ne comporte aucun bonus. L’éditeur a uniquement consenti à y mettre les bandes annonces pour les deux autres films de la série : « les trois petits cochons » et « Hansel et Gretel ».
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage