Trois Voeux

Pays
Etats-Unis (1995)
Date de sortie
lundi 3 novembre 2003
Durée
117 Min
Réalisateur
Scénaristes
Elisabeth Anderson
Compositeur
Cynthia Millar
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
117 min
Nb Dvd
1


L'histoire

 

L'entreprise de Tom vient de faire faillite et il est obligé de vendre sa maison pour partir vivre dans un appartement plus petit. Effondré et distrait, il manque de justesse d'écraser un passant, alors qu'il roule en voiture avec sa famille. En voyant cet homme traverser avec son chien, il se remémore soudain son propre passé.

 

C'était dans les années 50, Tom vivait avec son frère et sa mère. Son père a disparu lors de la guerre de Corée. En se rendant au cimetière pour honorer son père, sa mère a renversé un vagabond accompagné d'un petit chien. Afin de se racheter, elle l’a recueilli à la maison en attendant qu'il soit guéri.

 

Cet homme, nommé Jack McCloud (Patrick Swayze), a rapidement bouleversé la vie de la petite famille. Afin d'aider Tom, Jack a accepté de devenir l'entraîneur de son équipe de base-ball. L’entraîneur « officiel » de leur équipe a alors découvert que Jack était un ancien champion de base-ball qui a mystérieusement disparu…

 

Critique subjective

 

Publié par TF1 vidéo dans la collection des DVD Kids, ce film ne s'adresse pas pour autant aux tous jeunes enfants qui risquent même d’être fortement impressionnés par la scène fantastique dans la chambre du jeune frère de Tom.

 

Mise à part cette mise en garde, ce film est un bon divertissement pour réunir toute la famille lors d'un après-midi pluvieux. Si l'ensemble de l'histoire est assez triste, on y trouve tout de même certaines scènes qui plairont aux enfants, à partir de 8 ans, comme la scène de la fête foraine ou l'amitié avec le chien.

 

Bien interprété par Patrick Swayze, le personnage principal de Jack apporte une petite dose de mystère qui relève la sauce générale du film. Malgré les nombreux clichés inhérents au cinéma américain, comme la scène du match de base-ball ou la balade dans la forêt, le spectateur arrive assez bien à s'immerger dans l'histoire, aidé en cela par de nombreuses scènes émouvantes.

 

Si vous avez un bon stock de mouchoirs et que vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité des effets spéciaux, ces « Trois Vœux » pourront vous faire passer une bonne soirée.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité d'image de ce DVD n’est franchement pas son point fort ! L'image est assez peu définie et les couleurs sont souvent trop ternes. Le manque de définition est particulièrement dommageable aux arrières plans, qui sont souvent flous et imprécis. On ne relève, par contre, pas de problème de compression.

 

Au niveau des effets spéciaux, nous avons droit au meilleur comme au pire. Ainsi la scène fantastique dans la chambre à coucher de Gonie (le jeune frère), lorsque la jungle envahit les murs, est assez réussie. Par contre la scène de l'envol de Gonie au-dessus du champ de foire est particulièrement risible, tant le trucage est grossier.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Ce DVD nous propose deux pistes sonores en Dolby Digital 2.0 française et anglaise.

 

La qualité sonore de ces deux pistes est tout à fait correcte, sans défaut ni effet de souffle. Le doublage en français est assez convaincant et l'on prendra plaisir à écouter cette piste dont la dynamique est très semblable à la piste originale.

 Vu le codage des pistes sonores il n’y a évidemment pas d'effet surround. Ce n'est toutefois pas si grave pour un spectacle qui était à l'origine un téléfilm.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Pour ce DVD TF1 vidéo nous propose relativement peu de bonus, ce qui est malheureusement le cas sur toute la série « DVD Kids ». Nous aurons tout de même droit aux suppléments suivants :

 

Le jeu de l'erreur

 

Une succession de photos du film nous sont présentées en deux exemplaires. Sur la seconde photo il y a un élément supplémentaire qui a été rajouté et le spectateur devra retrouver cette erreur en cliquant sur l'une des six cases de la photo. Avec une interactivité relativement primitive, ce jeu sera expédié en très peu de temps.

 

Bande Annonce

 

On y retrouve plusieurs bandes-annonces de l'ensemble de la série DVD Kids

 

Lien Internet

 

Il s'agit ici simplement d'un lien vers le site Web de TF1 vidéo.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage