Guns N' Roses : Welcome to the Videos

Titre Original
Guns N' Roses : Welcome to the Videos
Genre
Pays
Usa (2003)
Date de sortie
mardi 20 janvier 2004
Durée
62 Min
Producteurs
David Geffen
Scénaristes
Axl Rose
Compositeur
Gun's and Roses
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
62 min
Nb Dvd
1


Tracklisting:
1. Welcome To The Jungle
2. Sweet Child Of Mine
3. Paradise City
4. Patience
5. Don't Cry
6. Live And Let Die
7. November Rain
8. Yesterdays
9. The Garden
10. Dead Horse
11. Garden 0f Eden
12. Estranged
13. Since I Don't Have You


Critique Subjective

Les albums

Le groupe rock Guns n' Roses naît en 1985. Composé des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du chanteur Axl Rose, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler, le groupe enregistre un mini album en 1986 puis l'album Appetite for Destruction. . En 1988, il enregistre G N' R Lies qui comporte quatre nouveaux morceaux acoustiques dont Patience. deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II en 1991.  Le succès est au rendez vous avec une multitude de singles dont You Could Be Mine (présent sur la bande originale du film Terminator II), Don't Cry et November Rain. Fin 1991, Izzy Stradlin quitte le groupe. Il est remplacé par Gilby Clarke. Guns n' roses enregistre un album de reprises punk The Spaghetti Incident ? en 1993.


Les clips

Ils représentent l’historique et l’évolution du groupe à travers leurs 5 albums. Du brut de décoffrage avec leur premier album, Appetite for Destruction, qui nous montre des scènes de concert surtout :Welcome To The Jungle, Sweet Child Of Mine et la rythmique et le tempo monstrueux du tube Paradise City. Les clips évoluent peu à peu vers plus de maîtrise technique et forcément plus de moyen avec ceux tirés des deux albums Use your illusion : Don't Cry, Live And Let Die , le très scénarisé  et psychanalytique November Rain,Yesterdays, The Garden, Dead Horse, Garden 0f Eden et Estranged. Le derneir album en date des Gunners est un album de reprise de standard punk chér à Duff Mc Kagan, le bassiste du groupe : Since I Don't Have You. Il faut noter aussi une rareté , el clip acoustique Patience, extrait de l’album mi-live, mi-acoustique Lies. Bref, du gros calibre pour ceux qui veulent retrouver tous les clips des gun’s. Tous les clips sauf un puisqu’il manque dans cette compilation , le clip de You could be mine qui servit de Bande son à Terminator 2  qui apparaît d’ailleurs dans le clip vidéo. Un problème de droit ?


Un dernier mot

Encyclopédie vidéo des Gun’s and Roses. Il est dommage d’avoir fait l’impasse sur le clip de T2.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Elle est tributaire de l’époque et des moyens alloués au groupe et selon l’époque elle est soit trashy et tremblotante, soit belle et lumineuse. Aucun défaut de compression ne vient entacher ces clips vidéo.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Il est d’un autre niveau que celui du concert à Tokyo déjà chroniqué par votre serviteur. La répartition des instruments est bien mieux respectée et la bande son est dynamique en diable. L’image stéréo est bien équilibrée et la voix d’Axl (en pleine forme sonore) fuse et jaillit. On notera juste sur certains vieux clips une hypertrophie des basses.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage