Kangourou Jack

Titre Original
Kangaroo Jack
Genre
Pays
Etats Unis (2003)
Date de sortie
mercredi 28 janvier 2004
Durée
89 Min
Réalisateur
Producteurs
Jerry Bruckheimer
Scénaristes
Steve Bing Scott Rosenberg
Compositeur
Paul Linford Trevor Rabin
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
89 min
Nb Dvd
1
Synopsis

Charlie et Louis sont amis d’enfance, Louis trempe toujours dans des combines plus farfelues les unes que les autres. A la suite de sa dernière combine les deux amis se retrouve contrains et forcés de partir en Australie livrer une enveloppe à un certain Mr Smith. Mais sur place, après avoir heurté un kangourou, ils se font dérober l’enveloppe par ce dernier et partent à sa recherche aidé par une jeune guide.

 

Critique subjective : humour bondissant

Tous les ingrédients de la comédie familiale sont réunis dans ce film. Ainsi il y a plusieurs niveaux d’humour et si l’on rit très fort lors de la scène des toilettes dans l’avion les plus petits seront ravis lors de la séquence de boxe avec le kangourou ou encore lors de la séquence du sauvetage ou la musique de superman accompagne le sauveteur. Le film est ainsi ponctué de références que chacun peu comprendre  à sa façon et c’est ce qui fait tout son charme.

 

Acteur et ordinateur

C’est devenu une tradition dans le cinéma à l’heure actuelle, le mélange entre acteur et image de synthèse est de plus en plus courant. Ici l’ordinateur viens à l’aide du réalisateur pour offrir un kangourou plus vrai que nature et ainsi permettre toutes les folies, allant du simple face à face, à la dégustation de bonbons ou encore aux courses poursuites.

 

Des paysage de rêves

Pour ceux que le comique de la situation et les prouesses technologique laissent de glace, les décors naturels qu’offre l’Australie briseront à n’en pas douter les dernières barrières. Ainsi le film bénéficie d’un photographie époustouflante qui donne envie d’aller en Australie pour découvrire à nouveau ces magnifiques paysages.

 

Le mot de la fin

C’est donc un très bon divertissement que propose ici Warner Kids qui permettra à toute la famille de passer un très agréable moment. Côté technique, l’image est très belle et le son suffisamment enveloppant. La section bonus est très fournie, le seul reproche est que bon nombre des bonus ne soit pas sous-titrés donc inaccessible aux plus jeunes et au non anglophone.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Que dire, même si sur les plans larges la définition de la norme DVD n’est pas assez précise l'image est trés belle, très lumineuse et surtout une colorimétrie très chaude qui rend les paysages paradisiaques. La compression est très bonne et aucun artefact ni défaut ne vient perturber le spectacle.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Italien
5.1
Trois pistes (Anglaise, Française et italienne) sont disponible sur le DVD, toutes trois au format Dolby Digital 5.1 et de qualité identique. La dynamique est très bonne et les dialogues sont très bien rendus. La spatialisation est très bonne et sur les séquences de poursuites la partie effets surrounds se révèle pour donner un enveloppement maximum du spectateur. Les références musicales sont elles aussi très bien utilisées ainsi la musique de superman utilisée pour un sauvetage, la musique de shaggy pour l’apparition de la jeune guide sexy ou encore la musique du "meilleur" (avec Robert Redford) pour le passage sur le baseball.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité

Menus fixe et sonorisé pour la navigation.

 

Seuls les commentaires et la bande annonce ne sont pas sous titrés les autres ne le sont pas et sont donc inaccessibles aux plus jeunes et au non anglophone.

 

Séance de Casting

Un petit bêtisier avec des animaux de tout genre soi-disant en plein casting pour le rôle de kangourou Jack. A réserver aux plus jeunes.

 

Les coulisses

Un petit documentaire sur la réalisation des pets de chameaux. Ce petit documentaire de par son humour très scatologique fera très certainement rire bon nombre de spectateurs.

 

Spéciale danse

Apprenez les pas de danse de la danse de Kangourou Jack. A réserver aux plus jeunes qui veulent danser.

 

Bêtisier et scènes inédites (3 minutes)

Séquences coupées au montage, fous rires et ratés en tout genre.

 

Commentaires audio du kangourou

Dommage que le commentaire ne soit pas sous titrés car certains passages sont très drôles.

 

Commentaires audio de l’équipe du film

Acteurs et réalisateur commentent le film et si certains passages sont drôles, ils resteront incompréhensibles pour les non anglophone et c’est très dommage.

 

Bande Annonce

La simple bande annonce du film.

 

Casting et équipe technique

Deux pages fixes pour présenter les acteurs et l’équipe technique

 

Bonus DVDROM

4 jeux interactifs après installation du player interactual. Ces 4 jeux sont destinés surtout aux plus jeunes et présentent que peu d’intérêt et une maniabilité peu pratique.

 

En conclusion on trouve du bon et du moins bon dans ces bonus, la partie la moins bonne est due non seulement au contenu mais plutôt au fait qu’il n’y ait pas de sous titres et que pour un programme destiné aux plus jeunes  c’est un peu difficile d’accepter l’absence de sous titres.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage