Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1
Le principal problème de cette compilation réside dans le titre. « 100% inédit ». Inédit…oui, mais seulement en vidéo !
En effet toutes les interviews ici présentent ont été vue et revue un nombre incalculable de fois, soit à canal +, soit sur les diverses chaînes ou Raphaël Mezrahi est passé.
Le titre est donc tout à fait trompeur, la mention « en vidéo » étant inscrite en tout petit, en bas à gauche, au dos de la jaquette !
Mis à part ce fait qui pourrait en quelque sorte tromper l’acheteur potentiel, les interviews sont très agréables à regarder. Mezrahi a l’art de faire tourner des victimes en bourrique. Les plus pertinentes interviews sont celles de C.Jerome, Bernard Menez et François Morel.
Voici d’ailleurs le « tracklisting » des personnalités piégées :
1. Paul-Loup Sulitzer
2. Michel Creton
3. Hubert Auriol
4. François Chalais
5. François Baroin
6. Michel Roux
7. Adeline Halliday
8. C. Jérôme
9. Marie-Paule Belle
10. François Morel
11. Bernard Menez
12. Dominique Besnehard
13. Zizi Jeanmaire
14. Marie Laforêt
Malgré tout il est toujours captivant d’observer les réponses de chacun aux questions hallucinantes du journaliste de Troyes dans l’Aube. On retrouve aussi parfois sa célèbre cousine Dolorès Boutboule. On regrettera aussi le montage ultra serré des interviews. Elles ne dépassent jamais les cinq minutes et ne permettent pas au spectateur de se faire une idée de ce que ressent la personne piégée.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Les plans sont fixent. Les interviews sont souvent tournées à l’aide de deux caméras, une sur Hugues, une sur la victime.
Concernant la qualité d’image il n’y a quasiment rien à dire, elle doit sans doute être légèrement supérieure à la Vhs mais sans toutefois être digne d’un bon dvd.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une seule bande sonore (Dolby Digital Stéréo 2.0). Le son est clair et les différents personnages arrivent à se faire entendre en cas de discours simultanés. Les silences sont d’ailleurs importants car ils permettent de montrer, face caméra, les interrogations de la victime. Celle-ci cherche même parfois de l’aide autour d’elle auprès de l’équipe de tournage.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
40 min
Boitier
Amaray
Le moment culte ! En bonus nous avons droit à l’interview complète de Jean Pierre Castaldi. Pendant quarante minutes il parait à la fois sympathique (au début!!), perdu au milieu des questions débiles de Hugues, et énervé par ce journaliste qui visiblement ne connaît rien de son CV !
La pression grandie au fur et à mesure de l’interview et Hugues le pousse vraiment a bout.
Un très bon moment à telle point que l’on se demande si ce ne sont pas les autres interviews qui représentent les bonus de celle-ci.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage