Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Début du XXI ème siècle, la menace des envahisseurs resurgit de l'ombre, menés par une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs phénoménaux. Une nouvelle équipe de Gate Keepers est constituée, mais dans ces temps obscurs, les agents de l'AGEIS peinent à enrayer le mal. D'autant plus que de sombres secrets planent sur le pouvoir des Gates et les étranges envahisseurs.
Les Gate Keepers pourront-ils faire face à ce nouveau danger ?
Résumé des épisodes 4 à 6 :
Suite à une terrible révélation sur l’origine des envahisseurs, Miyu refuse de se battre contre ceux-ci. Satoka, une nouvelle recrue, prend quant à elle, un plaisir certain à chasser l’ennemi. Pendant ce temps, les envahisseurs multiplient leurs attaques et Ayane tombe dans le coma. Les Gate Keepers pourront-ils défendre les humains contre la mystérieuse Ghost Girl ?
Situation par rapport à la série :
Cette série d'OAV est située 30 ans après la série originale. Nous sommes maintenant au 21ème siècle et les envahisseurs sont toujours présents...
Avis subjectif :
Première chose qui frappe lors de la visualisation de ce DVD est la différence d’ambiance avec le premier DVD. En effet l’humour dans ce DVD est quasi inexistant et laisse donc la place à une fin des plus tendue. On retrouve l’équipe des Gate Keepers qui semble à avoir du mal à tenir en place à cause des différents caractères de chacun. L’arrivé de la nouvelle, Satoka est un bol d’air car cela met plus de piment car son caractère est expéditif et cela comble le manque avec Miyu. L’histoire est plutôt bien ficelée mais ces épisodes sont moins passionnants que les premiers mais la fin réserve un final grandiose pou le combat final. Du coté audio pas de changement par contre coté vidéo la qualité est nettement meilleur que sur le premier opus, c’est un régal.
En conclusion j’ai vraiment apprécié cette suite qui est un bon complément à la série de base (on est pas obligé d’avoir vu la série pour comprendre ces OAV), que ce soit au niveau de l’histoire que de la technique. Le scénario qui mélange le thriller à la SF est bien ficelé et son ambiance sombre régalera un public connaisseur, dommage c’est trop court...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
Sur le premier volume de la série la qualité de l’image était assez moyenne, chose rectifiée sur ce second volume. En effet nous avons là une qualité d’image quasi parfaite. Les couleurs sont vives, les noirs profonds, l’image est bien nette et les contours précis.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Japonais
5.1
Coté audio c’est comme sur le premier volume. Nous avons seulement le droit à la version originale proposée en deux formats. La première piste est une piste Dolby Digital Stéréo 2.0, cette piste est de bonne qualité avec une stéréo homogène et elle est surtout très dynamique. La seconde piste est plus intéressante de par son format car nous avons là une piste Dolby Digital 5.1 qui donne plus d’ampleur à la série grâce au Surround qui sont très présent.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
On retrouve les inévitables
bandes annonces de l'éditeur :
- Armitage III Dual-Matrix
- Alexander
- Cosmowarrior Zero
- El Hazard
- Sakura Wars
- Armitage III Poly-Matrix
- GTO
- Angel Santuary
- Gun Frontier
Un menu
''fiches personnages'' avec comme son nom l'indique les fiches des personnages principaux (date de naissance, taille, type d’attaque...) avec la possibilité d'accéder à
une galerie d'image (86 images au total avec des croquis et des illustrations) du personnage en question.
Comme sur le premier volume nous avons encore le droit à
une petite carte.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Fiches personnages + 1 carte collector