Max et compagnie - Le film

Titre Original
Kimagure Orange Road
Genre
Pays
Japon (1984)
Date de sortie
mardi 15 mars 2005
Durée
68 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Matsumoto Izumi
Scénaristes
Matsumoto Izumi
Compositeur
Shiro Sagisu
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
68 min
Nb Dvd
2


Synopsis :

 

Kyosuke (Max) et sa meilleure amie Madoka (Sabrina) préparent activement les examens d’entrée à l’université, tandis que Hikaru (Pamela) entre en classe de première. Les douces années de lycée sont désormais loin, mais Kyosuke est toujours hanté par ses vieux démons : qui de Madoka et Hikaru aime-t-il vraiment? Au stress des examens s’ajoute l’ultimatum de Madoka qui exige de Kyosuke de choisir l’élue de son coeur. Mais pourra-t-il assumer son choix jusqu’au bout ?



 

Avis personnel :

 

20 ans après, voici enfin après la série et les OAV le premier film de la série Kimagure Orange Road en DVD. Ce film est plus sérieux que la série et s’arrête sur la relation entre Kyosuke, Madoka et Hikaru. Le but de ce premier film est de comprendre le choix final de Kiosuke de faire un choix par rapport aux sentiments qu’il ressent pour Madoka et Hikaru. L’histoire est basée sur l’émotion et les sentiments et cela met en avant le caractère des différents personnages, plus adultes et plus sincères que dans la série. Cette édition DVD est de bonne facture, on retrouve une version originale sous titré parfaite, par contre la VF est assez décevante car les voix sont trop faible par rapport à l’ensemble. Le choix de la piste audio s’orientera donc encore une fois vers la VOSTF qui donne plus d’ampleur, plus d’émotion au film. L’image est très propre et la packaging sympa avec un coffret cartonné de bonne qualité, un DVD rempli de bonus et quelques petits bonus comme des cartes collector ou encore un livret de 18 pages, bref une édition soignée et complète.

 

Personnellement je ne suis pas fan des animés à l’eau de rose mais ce film est la crème en la matière et se regarde très bien. Les personnages sont vraiment charismatiques et l’histoire plus sérieuse tient la route. L’édition DVD est de très bonne qualité alors n’hésiter pas une seule seconde…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est très bonne et le rendu impeccable surtout lorsque  l’on sait que l’animé a plus de 20 ans. Aucun problème de compression n’est visible, le contraste est excellent, l’animation est fluide mais on remarquera quelques petits défauts de pixellisation du à l’âge du film mais rien de bien méchant.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Japonais
2.0


Coté audio nous avons le choix entre la version française et la version originale avec des sous titres français. La version originale bénéficie d’une piste au format Dolby Digital Stéréo 2.0, cette piste est de très bonne qualité, les voix sont claires et la stéréo homogène. Par contre coté VF c’est autre chose, nous avons la possibilité de choisir entre une version Dolby Digital 2.0 et une autre version Dolby Digital 5.1, éviter ces deux pistes car les voix sont trop faibles et quasi inaudible. La piste 5.1 ne rajoute rien d’extraordinaire, une déception pour la VF.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
55 min
Boitier
Amaray


Le deuxième DVD regroupe tous les bonus avec au menu trois interviews d'Akemi Takada qui explique son approche de l’animé et de l’animation en général.

 

Les interviews traitent des sujets suivants :

 

‘’Personal profile’’ (20 minutes)

‘’Les personnages’’ (20 minutes)

‘’L'élaboration d'un projet’’ (15 minutes)

 

Cette édition bénéficie d’un coffret de bonne qualité avec à l’intérieur…

 

Le deuxième roman de la série.
2 cartes collector.

 

Un livret de 18 pages avec quelques informations sur l'univers de Kimagure Orange Road et un extrait de l'interview du réalisateur Tomomi Mochizuki.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
2 cartes collector + 1 roman