Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Résumé
Tandis qu'Hideki essaie de comprendre les nouveaux renseignements qu'il a reçus sur Tchii, la petite vie tranquille de l'étudiant et de son ordinateur aux lignes harmonieuses continue. Sur ce nouveau DVD, 4 épisodes avec de grands soucis sont à surmonter : Tchii doit aller aux bains publics (eh oui les robots ont aussi besoin de se laver), Hideki et Tchii jouent toute la nuit aux jeux en ligne, etc. Tchii trouve également la suite de ce conte pour enfants bien étrange, limite mystique.
On prend de plus en plus conscience que Tchii développe sa personnalité à partir de toutes ces expériences .
Elle rencontre également une sorte de double, une sorte de conscience d'elle-même très très mystérieuse.
Critique
Tandis que le second DVD offrait un grand suspense. Ce troisième volume n'apporte pas grand-chose de nouveau. Le cercle des personnages n'évolue pas et la révélation du secret de Tchii avance à peine. Tchii continue de travailler la journée tandis et passe ses nuits à jouer avec Hideki aux jeux en lignes. De son côté, Hideki n'arrive plus à concilier Tchii, son job d'étudiant et ses études (dont il profite pour dormir).
Même si l'on regarde ces quatre nouveaux épisodes sans aucun ennui, on se dit que le DVD n'apporte pas grand-chose à l'histoire globale (qui est Tchii en fin de compte ?). Les scénaristes saupoudrent d'un soupçon de révélation un épisode sur deux. Du coup, on regarde chaque feuilleton pour son histoire propre et non pour l'aventure générale ce qui fait perdre un peu d'intérêt de la série.
Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi excellent avec une réalisation excellente et une bande-son toujours réussie même si les thèmes musicaux sont un peu répétitifs. Si la version française est réussie, notre préférence va tout de même à la version japonaise dans laquelle la voix de Tchii est bien plus agréable (même si elle ne parle pas beaucoup).
Le générique de début reste un modèle du genre avec une mise en image simple, mais accompagnée d'une chanson très douce et qui "accroche" le spectateur à tous les coups.
Verdict
Ce nouveau DVD est un peu décevant. Réussi techniquement, il manque de rythme dans les révélations qui nous donneront envie de regarder la suite. On espère que la suite nous comblera à ce niveau !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image de bonne qualité, mais avec des aplats présentant quelques fourmillements. L'image présente une excellente colorimétrie et une dynamique dans la luminosité réussie.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Japonais
2.0
Une piste surround japonaise très réussie avec une dynamique sonore excellente et une spatialisation évoluée (les voix qui passe de droite à gauche, les personnages hors champ, etc.).
La piste française 5.1 présente un doublage de bonne qualité, mais les qualités dynamiques et de spatialisation de cette piste sont moins bonnes et n'égalent pas la version japonaise pourtant en simple 2.0.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
3 min
Boitier
Amaray
Comme toujours, les menus sont sympa, mais complètement illisibles sur un écran de 55cm ou moins.
Au niveau des bonus, ce troisième DVD propose 2 nouvelles fiches personnages qui contiennent, c'est important, quelques informations cruciales sur la suite des événements. A ne pas lire si vous souhaitez garder l'effet de surprise !!!
Il y a également une petite galerie photo.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
fiches personnages