Jugement à Nuremberg

Genre
Pays
USA (1962)
Date de sortie
mardi 18 mai 2004
Durée
179 Min
Réalisateur
Producteurs
Stanley Kramer
Scénaristes
Abby Mann
Compositeur
Ernest Gold
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
179 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Le juge américain Daniel Haywood préside le procès de quatre juristes allemands accusés d'avoir légalisé les atrocités nazies. Mais tandis que les récits de stérilisation et de meurtres se succèdent dans la salle d'audience, Haywood subit des pressions politiques de plus en plus intenses en faveur de l'indulgence. Il est alors contraint de prendre la plus difficile décision de toute sa carrière.

 

Avis subjectif:

 

Ce film n’est plus à présenter, un vrai classique avec 11 oscars à la clef, et est considéré comme LE film de procès. En effet  l’histoire, la mise en scène, le jeu des acteurs tout est parfait. L’histoire est très efficace et malheureusement proche de la réalité, sans tomber dans le piège de la propagande. Le film nous plonge dans l’univers noir de la guerre et des méthodes nazis et nous montres le jugement de quatre juristes allemands accusés de crime contre l’humanité. On peut dire que ce procès met en place la guerre froide avec ses accusations, tout el monde se renvois la balle en se posant chacun ses questions, en se remettant en cause…

Des juges qui jugent des juges ce n’est pas courant, et avec des systèmes complètements différents plus personne ne connaît les limites à la raison, aux lois. Ce film est très bon grâce au jeu des acteurs qui est d’une rareté exemplaire. L’un  joue le rôle de l’énervé, l’autre le sceptique, un autre compatissant … tous les acteurs jouent avec leurs cœurs et cela se ressent, et les 3 heures du film passent à une vitesse…

 

En conclusion, ce film est un vrai succès malgré des incohérences lors des traductions Allemand/Anglais/Allemand tout le long du film mais à part ça le jeu des acteurs, le scénario, l’histoire sont excellent, avis aux amateurs de grand film qui trouveront là 3 heures de procès inoubliables.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Déception vis-à-vis de la qualité de l’image, en effet aucun travail n’a été effectué. Le format de l’image est du 4/3 pour garder le ratio du film. Le noir et blanc est malgré tout de qualité honorable mais l’image a prit un sérieux coup de vieux. Donc déception pour ce film qui aurait value plus de travail de remasterisation malgré une bonne compression.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Toutes les pistes présentes sur le DVD sont en Mono 2.0, dont une française et une anglaise. Ces deux pistes sont de qualité correcte, rien d’extraordinaire mais on préférera la piste originale pour le ton dynamique des voix et pour l’ambiance qui est plus représentatif que sur la version française.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray


Coté bonus pas grand-chose, seulement la bande annonce du film !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage