dans le même genre
  GALVESTON
  BORSALINO
  LUCKY MAN SAISON 1
  LE MONDE EST À TOI
  MIAMI VICE / 2 FLICS À MIAM...
  BLACKKKLANSMAN
  BULL : SAISON 1
  OCEAN'S 8
  MEURTRES À SANDHAMN SAISON ...
  MEURTRES À SANDHAMN

du même éditeur
  BORSALINO
  FUTURE WORLD
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...
  BLACKKKLANSMAN
  SKYSCRAPER
  THE EXPANSE : SAISON 2
  AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ...
  MAMA MIA! HERE WE GO AGAIN
  JURASSIC WORLD : FALLEN KIN...
  CHICAGO MED : SAISON 2


Dernières Actus
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...
  NETFLIX ANNONCE LA SAISON 3...
  LE PALMARÈS DU FESTIVAL SÉR...

Magnum

Titre Original Magnum P.I.
Genre Policier
Pays Etats Unis (1980)
Date de sortie mercredi 26 mai 2004
Durée 320 Min
Avec Tom Selleck, John Hillerman, Roger E. Mosley, Larry Manetti
Scénaristes Donald P. Bellisaro et Glen A. Larson
Format Dvd 9
Site Internet Un trés bon site de fan sur la série
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Allemand
Non
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Film Critique de David Guillet
  Editeur   Universal
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  320 min
  Nb Dvd  2
   
   

Synopsis
Magnum est un ancien officier de la marine américaine, après la guerre du Vietnam il décide de démissionner de son poste pour devenir détective privé. A la suite d’un pari gagné avec Jonathan Higgins, il s’incruste dans la somptueuse maison de Robin Masters et c’est au volant de la Ferrari de ce dernier qu’il mène ses enquêtes.

DVD 1
Surtout pas de neige à Hawaï
C’est l’épisode pilote de la série, alors diffusé en deux parties à la télévision. Il est présenté d’une traite et présente un à un tous les personnages de la série. Magnum enquête sur la mort d’un de ses amis héros comme lui du Vietnam.

Souvenirs ineffaçables
Magnum est au prises avec ses souvenirs, il croit reconnaître la femme qu'il a épousé au Vietnam. Il part donc à la recherche de cette mysterieuse femme qui ressemble à Michelle sa femme disparue.

DVD 2
Mau Mau
Magnum et ses amis tentent de protéger Johnatan Higgins menacé par un guerrier Mau Mau venu d’Afrique pour se venger.

Ministère public contre Rick
Rick un des meilleurs amis de Magnum, est accusé du meurtre d’un dangereux tueur à gage, Magnum et ses amis vont tenter de le sauver.

Réapparitions
Magnum est persuadé d’avoir revu un ami à lui, il part à sa recherche pour prouver à son entourage qu’il n’est pas devenu fou.

Critique subjective : Chroniques d’un succès annoncé
Magnum est une des séries cultes des années 80, le concept est assez simple , un privé au volant d'un bolide mènne des enquêtes sur une île paradisiaque. L’idée originale date de 1979, c’est Glen Larson (K2000, Buck Rogers, Galactica …) qui en est l’instigateur à la demande de CBS qui souhaite  utiliser les studios d'Hawaï laissé vacant depuis la la fin de la série Hawaï police d’état. C’est Tom Seleck qui est présenti pour le rôle titre, cependant il est également courtisé par Lucas et Spielberg en plein projet pour le tournage d’un certain Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue. Tom Selleck cèdera sa place à Harison Ford et endossera une belle chemise à fleurs et montera derrière le volant d’une fabuleuse Ferrari 308 GTS pendant huit d’années pour finir dans les bras de Courtney "Arquette" Cox dans la série Friends.

Le meilleur des années 80
Magnum est une des séries cultes des années 80, les aventures de Thomas Magnum et de sa Ferrari rouge ont bercé les années 80. On retrouve donc avec un plaisir non dissimulé ses aventures dans ce double DVD. Pour le plus grand bonheur des fans, l’éditeur propose l’épisode pilote de la série alors diffusé en deux parties. Il est ici proposé en un seul et même tenant. Les plus malchanceux des fans qui seraient devenus amnésiques pourront ainsi se rafraîchir la mémoire en se remémorant les débuts de Magnum.

Le meilleur de Magnum
On retrouve dans les morceaux choisis de ce double DVD un concentré de ce qui a fait le succès de la série. Des paysages de rêve, des énigmes policières sans oublier les facéties de Magnum. Alors que l’épisode pilote est plus sérieux, les autres sont plus de la veine de ce que l’on a connu de la série avec les rapports ambigus que Magnum entretient avec Higgins et ses deux molosses, tout comme les petits gloussements du détective qui sont un vrai bonheur. Le succès de la série tient également dans les énigmes que dois résoudre Magnum, qui changent d’épisode en épisode et les enquêtes menées à 200 à l’heure dans cette Ferrari rouge. Cependant il manque l’épisode dans lequel Magnum tombe dans le coma et où il mène une enquête hors de son corps, mais comment faire un choix qui contentera tous les fans, c’est une tâche un peu dure à laquelle ce DVD tente pourtant de parvenir.

Le mot de la fin
Un vrai régal que ces 5 épisodes de Magnum que l’on revoit avec le plus grand des plaisirs, emprunt de nostalgie certes mais la série n’a pas pris une seule ride. Côté technique, l’image est presque en dessous de tout et le son est de bonne qualité. L’absence de bonus est également préjudiciable.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
On garde le format 4/3 d’origine mais le master lui n’a pas eu la chance d’avoir un traitement de choix. En effet beaucoup de traces subsistent sur ce master, scratch, brûlures ainsi que la présence d’un grain très prononcé. Côté colorimétrie l’ensemble est assez fade malgré les paysages de rêves proposés, le plus choquant reste la couleur orangée de la Ferrari de Magnum sur certains plans, une honte..

Le Son
 
Une simple piste PCM stéréo est proposée pour ces deux DVD, la dynamique est très bonne et permet de profiter au mieux des dialogues. La spatialisation est absente tout comme les effets surrounds, mais le programme original n’en était pas spécialement pourvu et le charme de la série n’en pâtit pas du tout.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray avec fourreau cartonné
   
   

Menu et interactivité
Aucun supplément pour cette version, espérons que si d’aventure les autres épisodes venaient à sortir, ils seraient pourvus de suppléments.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage