Ultime vengeance

Titre Original
Out For A Kill
Genre
Pays
Usa (2003)
Date de sortie
mercredi 1 septembre 2004
Durée
95 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Effectuant des fouilles à l'est de la Chine, le brillant archéologue Robert Burns, découvre un trafic de drogue orchestré par les Tongs, la plus puissante triade du pays. Convaincues qu'il est impliqué dans cette sombre affaire, les autorités chinoises le jettent en prison mais, sous la pression de la DEA, le relâche afin que Burns les mettent sur la piste des Tong. Désormais utilisé comme appât, Burns va devoir affronter une vague de violence sans précédent.


Critique Subjective


Steven Premier  Roi des Cigales aux bras cassés

Steven est le roi des vidéo clubs et des films d’action comportant le mot vengeance, piège, destruction, mort, barbu et Zen dans ta face….. Il a conquis le grand public avec Piège en haute mer où il joue le rôle d’un cuisinier adepte des arts martiaux qui tuent plus de 50 personnes à lui tout seul avec un couteau épluche légumes. Le petit Steven est né en 1951 à Lansing (Michigan), Steven Seagal a été le premier occidental à ouvrir une école d'arts martiaux au Japon. Le grand public l'a connu au travers de ses nombreux films d'action mais c'est une autre facette de sa personnalité qui émerge en 2004! Ce fervent adepte du bouddhisme livre un 1er album baptisé Songs from the Crystal Cave alors qu'il pratique la guitare depuis plus de 20 ans...


Ultime Nanard

Steven Seagal affronte les triades chinoises. Et devinez quoi, le quartier général de ces triades est à Paris. Symbole de la déferlante anti-frenchies à la suite de la guerre en Irak. Steven est gros, monolithique et son jeu d’acteurs. Il faut dire qu’il a su s’entourer d’une bande de bras cassés à la fois à la réalisation mais aussi et surtout au scénario. Primo, Seagal n’est absolument pas crédible en Archéologue mondialement reconnu, Secundo le scénario est manichéen à souhait (les méchants sont très méchants, la femme de Seagal meure comme dans tous ses films), Tertio c’est le film parfait pour ne pas réfléchir et se débrancher complètement


Un dernier mot

Un film pour soirée où on est un peu fatigué d’une dure journée de boulot. Même si on est un peu honteux après de l’avoir regardé curieux de savoir si ce sera mauvais jusque la fin…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Très bon rendu vidéo pour ce direct to video. Les scènes en Chine bénéficient d’une couleur sépia assez amusante pour les scènes de fouille. On regrettera juste que les scènes sombres le soient un peu trop. Très bon transfert technique.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1
Anglais
5.1


Dès le menu, on est surpris de la dynamique de la musique et de la puissance des coups de sabre. Ensuite le choix est donné entre 3 pistes sons, DTS en Vf et Dolby Digital 5.1 en Vo et Vf. Il faut écouter la voix de Seagal en Vo c’est un régal. De plus les bandes sons offrent un véritable festival et la piste DTS s’en sort un poil mieux pour la gestion des basses et de la centrale. La scène frontale est très bien découpée et les surrounds bourrinent à souhait. Du gros spectacle sonore à défaut d'être subtil.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Making of (17'24) : Ce making of nous permmet de découvrir un Steven Seagal un peu moins c… que ne laisse supposer ses films. Mélangeant les interviews du maitre et du réalisateur ainsi que des extraits du film, ce making of se laisse regarder m^me si il sombre un peu trop dans l’auto promotion. « Le meilleur film que Seagal est fait sepuis de nombreuses années » proclame le producteur à qui veut bioen l’entendre. Mouais.

Bandes-annonces "action"
 : Ultime Vengeance, Massacre à la tronçonneuse, Explosion imminente, In Hell, Freddy contre Jason… Avec choix entre Vostf et Vf..
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage