Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Critique subjective : Led Zeppelin est mort, vive Page & PlantEn 1994 Jimmy Page et Robert Plant forment un nouveau groupe qu’ils baptisent simplement Page-Plant et publient l’album "NO QUARTER", composé d’anciens titres de Led Zeppelin. A l’occasion d’une émission diffusée sur MTV ces réarrangements musicaux sont livrés au public. Le DVD présenté ici est donc une partie de cette émission baptisée "Unledded" auquel le duo a ajouté des morceaux.
Ne vous attendez pas à retrouver toute la verve du mythique groupe de rock qui influença nombre de groupes à sa suite.
Jimmy Page et Robert Plant se sont éloignés des sentiers du rock pour plonger au cœur du magrebh et découvrir de nouvelles influences à la recherche de plus de spiritualité et de nouvelles sources musicales
pour donner un second souffle à leurs tubes. Disons-le tout de suite, les fans inconditionnels de Led Zeppelin en auront pour leur frais et s’ils s’attendent à entendre Stairway to heaven, the Immigrant Song ou Black Dog, ils seront ainsi fort déçus et ne sauront peut être pas apprécier les morceaux proposés sur le DVD.
Entre concert et clipMélange assez hétéroclite, le duo mythique propose un voyage musical mêlant le clip vidéo traditionnel, le concert acoustique et le concert live improvisé. Plongeant ainsi le spectateur dans l’incrédulité, on ne sait plus vraiment s’il s’agit d’un concert, d’un clip vidéo ou encore d’un best of du duo. Malgré cela la réalisation reste très soignée et appuyant un peu plus sur les nouvelles orientations musicales des deux monstres sacrés.
Les morceaux
Thank you
What is and what should never be
The battle of evermore
Gallows pole
Nobody's fault but mine
City don't cry
The truth explodes
Wah wah
When the leeve breaks
Wonderful one
Since I've been loving you
The rain song
That's the way
Four sticks
Friends
Kashmir
Yallah (fin du programme)
Le mot de la finFans inconditionnels de Led Zepplin attention, autant le DVD pourra vous plaire autant il pourra vous décevoir au plus haut point. Côté technique, réalisation soignée au niveau de l’image et du son, les bonus présents sont aporte peu au programme et surtout aux fans acharnés.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Destinée à l’origine pour la diffusion sur MTV, l’émission est au format 4/3. La définition est bonne et la colorimétrie soignée rend honneur au spectacle. Côté compression aucune trace visible à l’horizon.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
3 pistes audio sont proposées ici, une piste Dolby digital 2.0 et une 5.1 ainsi qu’une piste DTS 5.1.
Dés les premières secondes le ton est donné, que ce soit en DD 5.1 et DTS 5.1 c'est du tout bon. LA dynamique est des plus efficaces quand à la spatialisation elle est bonne et en cohérence avec le concert. La dynamique est des plus efficace et les rythmiques remaniée ainsi que les chants sont des plus efficaces. Côté surround le spectateur est bel et bien immergé dans le spectacle.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les menus sont très sobres et réduits à leur plus simple appareil.
Interview (13 minutes 05)
Pendant 143 minutes Robert Plant et Jimmy Page reviennent sur leur carrière et surtout sur leur nouvelle collaboration ainsi que sur la naissance de leurs nouvelles influences musicales. Notez qu’à 7 minutes du documentaire lorsque apparaît la main de fatma il est possible de sélectionner cette main et elle renvoie directement un petit montage également présent dans la section bonus.
Black Dog (4 minutes 05)
Un clip de la version de Black Dog méconnaissable.
Moroccan Montage (1 minute 45)
Un petit montage sur fond de musique marocaine.
Most High (4 minutes 27)
Un clip du duo Page et Plant.
En conclusion, pour les plus fans les bonus sembleront un peu maigres, pour les autres il seront en nombre suffisant, hormis l’interview du duo il y a bien peu de contenu intéressant dans la section bonus.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage