dans le même genre
  DUMBO
  MAX GÉNIE MALGRÉ LUI
  PIERRE LAPIN
  PADDINGTON 2
  LE LIVRE DE LA JUNGLE
  ALVIN ET LES CHIPMUNKS : A ...
  LA GRANDE AVENTURE LEGO (UL...
  LA GRANDE AVENTURE DE MAYA ...
  LA GRANDE AVENTURE LEGO
  TURBO

du même éditeur
  SOUL
  MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU M...
  LE ROI LION
  ALADDIN
  RALPH 2.0
  DUMBO
  COCO
  CARS 3
  L'EMPEREUR
  PIRATES DES CARAÏBES : LA V...


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

Rudolph, le petit renne au nez rouge et le voleur de jouets

Genre Enfants
Pays Etats Unis (2001)
Date de sortie jeudi 9 décembre 2004
Durée 60 Min
Réalisateur Kowalchuk Bill
Avec Rudolph
Scénaristes Michael Aschner
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Jean-Luc Richter
  Editeur   Disney BVHE
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  60 min
  Nb Dvd  1
   
   

L’histoire

A l’approche de Noël, un mystérieux personnage en cape verte kidnappe les jouets de tous les enfants du monde. Pendant ce temps, c’est la fête chez le père noël. Les lutins célèbrent la fin de la fabrication des jouets et tout le monde est en liesse. Seul Rudolph, le plus célèbre des rennes, est un peu à l’écart des autres : il en a assez qu’on ne l’aime que pour son nez lumineux.

Après avoir aidé à soigner le roi sur l’île des jouets cassés, Rudolph décide de se faire refaire le nez. Mais pendant qu’il est chez la magicienne qui peut réaliser cette opération, le mystérieux personnage en cape verte vient voler tous les jouets chez le Père Noël…

Rudolph le renne au nez rouge

C’est Clement Clarke Moore qui invente le traîneau et les rennes du Père Noël dans l’un de ses poèmes. Les huit rennes qui tirent le traîneau sont Fringant, Comète, Rusé, Cupidon, Elégant, Fougueux, Eclaire et Danseur. Plus tard, un nouveau renne va faire son apparition : Rudolph. Grâce à son nez rouge, il guide le Père Noël et devient la véritable vedette du traîneau. Bing Crosby lui dédie une célèbre chanson et il devient le personnage de Noël favori des enfants.


Critique subjective

Cette histoire de voleur de jouets est agréable à regarder pour les enfants, mais le scénario n’est pas très élaboré. De nombreux éléments de l’histoire sont repris à Toy Story (le vol des jouets, les jouets qui parlent, l’abandon d’un jouet par les enfants…) et la ressemblance est d’autant plus frappante que ce dessin animé est également en 3D. Mais le réalisateur Bill Kowalchuk est loin d’avoir le talent de John Lasseter ! Les animations 3D ne sont pas de très bonne qualité, les textures sont approximatives et les effets graphiques pauvres. Il suffit de voir les scènes qui font intervenir de l’eau pour se rendre compte que les animations ont étés bâclés.

Heureusement que les chansons, assez bien interprétés, relèvent un peu le niveau car sinon on aurait vraiment eu l’impression d’un dessin animé uniquement destiné à faire rentrer un peu d’argent facile dans les caisses de Buena Vista Home Entertainement avant les fêtes ! Toutefois, si vous êtes VRAIMENT un fan d’images de synthèse ou si vous cherchez une belle histoire de Noël originale pour vos enfants, passez votre chemin !


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

Le transfert du numérique au numérique de ce dessin animé est le gage d’une excellente qualité d’image. La définition est très bonne et les couleurs sont parfaitement saturées. Il n’y a aucun problème de compression, ce qui aurait été un comble vu la faible durée du film.


Le Son
 

Le DVD nous offre une seule piste en Dolby Digital 5.1. en français. Les voix sont compréhensibles et assez agréables. Mais c’est surtout la musique qui bénéficie de la spatialisation offerte par l’enregistrement sur 6 pistes. Cela lui donne une belle ampleur. On regrette tout de même que le réalisateur n’ait pas utilisé ces 6 pistes pour ajouter quelques effets surround à « l’action » sur film. On regrette surtout que la piste originale avec les doublages de Rick Moranis, Jamie Lee Curtis et Richard Dreyfuss soit absente de la version française !!


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 2 min
  Boitier Amaray
   
   

Pour ce DVD, l’éditeur Buena Vista Home Entertainement nous propose un chapitrage complet et deux bandes annonces pour les dessins animés « Ben Hur » et « Les grands personnages de la Bible ».


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage