Splendeur et Gloire des Deschiens

Genre
Pays
france (1993)
Date de sortie
mardi 23 novembre 2004
Durée
150 Min
Réalisateur
Producteurs
Jérôme Deschamps & Macha Makeïeff
Scénaristes
Jérôme Deschamps & Macha Makeïeff
Compositeur
Jérôme Deschamps & Macha Makeïeff
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
150 min
Nb Dvd
1


Le programme :

 

 

DVD 1 : Splendeur et gloire, les perles !

DVD 2 : Le meilleur des inédits et le trésor des bêtisiers !

 

Comme son nom l’indique le premier DVD regroupe les meilleurs moments des Deschiens. D’un côté nous avons le choix entre la série classique et la série moderne. Plus de deux heures de programmes avec des sketches tous aussi drôles les uns que les autres. Ici pas de nouveauté ce n’est qu’un best of mais c’est avec grand plaisir que l’on retrouve la troupe au complet composé entre autre de la grande Yolande Moreau, Bruno Lauchet, François Morel ou encore Olivier Saladin. Les sketchs sont bêtes et méchants mais c’est ça la recette de cette série et c’est ce que l’on aime. En effet les sketches s’enchaînent à grande vitesse et on passe du fameux 3615 code …,  au recettes de cuisines de Yolande, sans oublier le fameux Gibolin, les cours de langues, ou encore la petite boutique du mercredi. Le deuxième DVD est également un best of des meilleurs sketches des deux séries cette fois ci tout est mélangé avec en plus des inédits et c’est le gros plus de ce DVD car le reste on connaît déjà. Le bêtisier présent sur le deuxième DVD n’est juste qu’un best of des différents bêtisiers déjà paru sur chacun des précédents volumes.

 

Avis subjectif :

 

Ce DVD est à conseiller à tout le monde mais surtout aux novices qui n’ont pas investit dans les volumes des séries classiques et modernes car ce coffret est un gros best of des sketches et des bêtisiers. Les vrais fans pourront quand même se jeter dessus car on retrouve de vrais inédits et un bonus matériel, le petit médaillon culte, le tout dans un packaging soigné. Un beau coffret digipack qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’années…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Coté image nous avons une image net sans défaut apparent mais cela reste quand même une série TV et la qualité n’est pas excellente. Le format de limage est du 4/3 plein écran comme sur à la télévision. Une qualité générale suffisamment bonne pour ce genre de programme.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Au menu nous avons pas le choix la seule piste présente sur le DVD est la piste française au format Dolby Digital 2.0. La qualité de cette piste est bonne sans être exceptionnelle, une stéréo homogène et des voix claires et audibles c’est tout ce que l’on demande à une telle série, des dialogues propres.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
130 min
Boitier
Digipack


Coté bonus c’est le DVD 2, nous avons le droit à des sketchs inédits aussi bien dans la série classique que dans las série moderne.

 

Le bêtisier est assez décevant dans le sens où c’est un best of des bêtisier déjà présent sur les différentes cassettes et DVD déjà sorti, pas vraiment un bonus pour les personnes ayant déjà la collection.

 

Dernier bonus sympa avec un objet, mais quel objet, une médaille culte dans un petit sac en velours. Cette médaille vous servira de ‘’parure pour vous ou votre chien’’. Un bonus idiot dans l’esprit de la série.

 

Coté packaging nous somme plutôt bien gâté avec un beau coffret digipack avec les deux DVD et au milieu un compartiment pour la médaille. La sérigraphie est simple mais efficace, pareil pour les menus qui sont vraiment simple mais ils sont couplé avec des remarques des acteurs, par exemple lorsque l’on lance les sketches on entend Bruno Lochet dire ‘’C’est parti’’ avec l’accent… un régal.

 

Les bonus sont donc finalement rare mais de bonne qualité avec des inédits, une partie bêtisier qui ne sert que pour les novices de la série et un médaillon plutôt présent comme clin d’œil, le tout dans un packaging réussi.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Sketches inédits + un médaillon culte