Le Film
Critique de Delphine Bourgeois
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
140 min
Nb Dvd
1
Un visage féminin, au trait angélique mais triste nous invite à jetter un regard "photographqiue" sur les clips qui ont jalonné la carrière du groupe Indochine depuis 1984. Toutes les époques sont représentées : de l'aventurier à popstitute en passant tes yeux noirs (clip réalisé par Serge Gainsbourg). Bref, même si le dernier album est assez bien représenté (7 clips sur 28), vous pourrez apprécier de retrouver les anciens hits d'Indochine.
Si vous êtes fan de la première heure, vous pourrez revoir avec nostalgie et grand plaisir Nicola et Stéphane Sirkis les deux protagonistes d' Indochine à l'heure de vos années adolescentes. Pour ceux d'aujourd'hui, vous apprécierez certainement de voir qu'Indochine fut et demeure un grand groupe de rock qui a toujours rendu et cela dès ces premières années, hommage à son public. Un bon nombre de clips reprennent des morceaux de concert quelque soient les périodes.
Ce DVD est bien plus qu'une présentation de l'intégralité des clips, c'est surtout un type de documentaire où nous pouvons apprécier l'évolution d'un groupe dans ses choix de création. Indochine a su traverser les générations, suivre les mouvances tout en gardant un fil conducteur qui a créé l'identité du groupe. Que ce soit dans les années 90 ou 2000, Indochine fait participer son public dans ses clips, on retrouve toujours le style sexy gothique, et certaines techniques comme l'affichage de courte durée d'images sont utilisées depuis toujours mais rassurez vous la technique s'est bien amélioré.
On remarque aussi une tendance à utiliser les baignoires de façon récursive. Mais nous ne ferons pas d'interprétation hative.
Ce DVD vous fera passer un bon moment comme si vous regardiez un album de famille. Il est à posséder absolument pour tout fan d'Indochine.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité des images dépend des époques et de la façon dont le clip a été filmé. Donc cela va du pas beau du tout à une image très belle, avec de beaux cosntrastes et des couleurs juste saturées quand il faut. Aucun défaut de compression à signaler.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
La piste PCM à l'avantage d'être d'excellente qualité. On y retrouve tous les détails, la dynamique même sur des titres vieux de vingt ans. Cependant il est dommage quand on sait qu'un mixage multicanal à été réalisé pour le SACD d' Indochine que l'éditeur n'aie pas voulu intégrer cet excellent mixage, sous forme Dolby Digital ou DTS.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Petit bémol, on nous propose deux choix de navigation : par clip ou l'intégralité. C'est un peu limité. Une possibilité de lecture aléatoire des morceaux aurait été la bienvenue.
Sinon, le bonus proposé par la version testée est une affichette cartonnée de bonne qualité avec toutes les spécifications des titres proposées. C'est un peu juste comme bonus. Les fans que nous sommes restent sur leur faim. Surtout qu'à l'heure de l'explosion du making of, on aurait bien voulu regarder le making of des clips. Ce sera pour un autre DVD?
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage