Le Jeu
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4
Critique Subjective
Une continuité parfaite avec Warcraft
Le monde d'Azeroth, d'abord découvert il y a de nombreuses années dans Warcraft I, et depuis régulièrement développé dans les jeux de stratégie en temps réel suivants est enfin livré en grands détails et prêt pour l'arrivée de millions de joueurs potentiels. Débarquez sur les rivages vierges de ce monde en guerre, et découvrez quels voyages attendent ceux qui auront l'audace de découvrir les nombreux secrets de cet ancien royaume. World of Warcraft repose fortement sur le monde et l'histoire de l'univers Warcraft. Les fans de longue date des jeux Warcraft sont maintenant capables d'entrer dans ce monde et de le voir en tant que personnages du monde, de le découvrir comme s'ils en faisaient vraiment partie. Les gens, les lieux et les unités du jeu de stratégie en temps réel accèdent au statut d'éléments présents et vivants dans World of Warcraft.
Informercial : Un monde que les fans connaissent pouce par pouce
Vous pourrez explorer des endroits comme Désolace, le lieu où Grom Hellscream tomba au combat contre le démon Mannoroth (Dans Warcraft III : Reign of Chaos, cinématique de fin de la campagne des orcs) ; visiter des villes comme Ironforge, la grande Forge de fer dont les nains ont fait leur capitale sous les montagnes. Les héros légendaires comme Thrall, le chef tauren Cairne Bloodhoof* et le roi Magni Bronzebeard* sont également dans le jeu, régnant sur leurs peuples respectifs depuis les capitales de leurs races. Les gardes de la cité humaine de Stormwind ressemblent aux fantassins de Warcraft III, les paysans de la ville humaine d'Hillsbrad* sont les copies conformes de leurs modèles des jeux de stratégie, et les orcs péons traînent leurs pieds dans les fermes de Go'Shek au sein des Hautes-terres d'Arathi. Les joueurs incarnant des elfes de la nuit peuvent même voir les gargantuesques Anciens protecteurs en patrouille le long des routes elfes de Teldrassil ; tandis qu'un imposant Ancien de la guerre accueille les nouveaux visiteurs à Darnassus.
Entrez dans le jeu
Lorsque vous allez créer un personnage pour entrer dans World of Warcraft, de nombreux choix vont se présenter à vous. Il y a huit races et neuf classes disponibles, mais le premier choix auquel vous allez devoir faire face en créant un personnage est la faction dans laquelle vous voudrez combattre. Vous pouvez rejoindre la Horde ou l'Alliance, et ce choix va décider de ce que vous allez être capable d'accomplir ou pas dans le monde. La Horde inclut les orcs, les taurens, les trolls, et les morts-vivants, tandis que l'Alliance inclut les nains, les gnomes, les humains, et les elfes de la nuit. Toutes les classes sont distribuées également des deux côtés à l'exception du chaman et du paladin. Les chamans ne peuvent être joués que par la Horde et les paladins que par l'Alliance.
Expérience d’un joueur impatient
L’installation se fait sans aucun soucis , à part qu’il faut être patient, 4 cd bourré de contenu , il faut prendre son temps. Ensuite, connexion sur le site de Wow europe où vous créez votre compte et indiquez vos coordonnées bancaires. Eh oui, comme tout bon jeu en ligne, Wow demande un abonnement de 12,99 euros par mois( Ouch, 12 euros 99 l’abonnement mensuel). Je lance le jeu et première demande mise à jour, le patch Fr, bon allez on y va. Le blizzard dowloader est un peu lent, et je ne vois pas le bout des 45 mo à télécharger. Allez , on y va , on démarre le jeu
Bienvenue sur les Terres Européennes de Warcraft
Les fans d’Everquest vont être décu d’emblée, il n’y a que 6 types disponibles par catégories et impossible de personnaliser son joueur qui doit correspondre à la charte Warcraft like. D’emblée one st séduit par l’univers que l’on connaît bien, celui de Warcraft. Mais le début du jeu pose deux gros problèmes : on marche tout el temps et on perd un temps fou à se déplacer d’un point à un autre, (comme dans la vraie vie me direz vous, certes, mais je ne joue pas pour retrouver les aléas de la vraie vie) et els premières quêtes sotn bien peu intéressantes et auraient plus leur place dans un tutorial. J’ai démarré avec un Humain Paladin, puis j’ai créé un elfe et un nain pour comparer els univers de l’allaince. Pour al horde , les Taurens et les Orcs sotn très bien rendus.
Expérience de jeu, H + 25 heures
Et puis au bout de quelques heures de jeu, on s’y prend, on dialogue, on crée des groupes et on va « latter » des méchants et là c’est grandiose. N’espérez pas réussir seul les quêtes de Wow, il vous faudra s’unir , faire des groupes et convaincre d’autres joueurs de rejoindre votre quête. Pour les habitués des RPG ,l’interface de gestion des artefacts de joueur ne posera pas de problème, aux débutants d’ailleurs non plus puisque le tout fonctionne par drag and Drop. Connexion ADSL oblige, il y a peu de lag, à part en soirée où là tout le monde se connecte, mais là encore c’est minime. Les quêtes sont variés et de difficulté progressive mais vous force à parcourir la carte d’un bout à l’autre.
Un dernier mot
Wow est un voleur de temps virtuel mais passionnant. Désolé, de faire aussi bref, mais j’y retourne.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
Elle est très lissée comme au temps de la 3d Fx mais la comparaison s’arrête là, les personnages sont détaillés, les détails sont nombreux et il y juste un petit soucis de gestion de collision, on passe souvent à travers les autres personnages. Les réglages de Gamma permettent au jeu d’être clair et lumineux. La charte graphique du jeu correspond en tout point à Warcraft 3. Le jeu est fluide et rapide, preuve qu’il a été bien optimisé (test fait sur P IV 2.8 GHZ avec 1 Go de Ram et une Ati Radeon 9700)
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Mixé en Dolby Surround, le jeu permet de désactiver la musique ce qui permet alors une immersion totale dans l’ambiance. Le cri du murloc le soir au fond des bois n’en parait que plus réaliste, de même que les bruits de bataille, d’armes et d’animaux.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Pochette cartonnée
On peut lire sur la boite les infos suivantes :
POUSSEZ LES PORTES D'UN AUTRE MONDE… Jamais les jeux massivement multi joueur ne nous avaient transportés dans un univers aussi légendaire. Plongez dans World of Warcraft® rejoignez en ligne des milliers d'autres puissants héros dans un royaume de mythes, de magie et d'aventures sans limites. Votre perception du mot « épique » est sur le point d'être bouleversée.
DES QUETES EPIQUES VOUS ATTENDENT : l'histoire de Warcraft se révèle à vous à travers des centaines de quêtes. Et Blizzard en ajoute sans cesse de nouvelles ! Affrontez de puissants dragons, combattez les morts-vivants parmi les hautes ziggourats de Stratholme,… Et plus, bien plus encore
FONDEZ DE PUISSANTES ALLIANCES : jouez en solo ou unissez vos forces avec d'autres héros pour traverser les vastes et dangereux territoires d'un monde en guerre
PRIORITE A L'AVENTURE : que vous disposiez d'une heure ou de toute la nuit, un monde d'aventure vous attend. Donjons privés, aucun temps de chargement, un système de quêtes amélioré : voilà quelques-unes des innovations qui éliminent les temps morts et accélèrent l'aventure
ENTREZ DANS UN MONDE VIVANT : les équipes de Blizzard créent constamment de nouvelles aventures à découvrir, de nouveaux territoires à explorer, de nouveaux monstres à affronter. Votre quête n'a pas de fin
Texte de présentation du jeu et présentation des races
Blizzard Entertainment®
Langue :
version française intégrale.
Chaque boîte contient le
jeu dans son intégralité.
· 1er mois d'abonnement inclus
· Connexion Internet obligatoire
· Jeu en ligne par abonnement
Caractéristiques
Genre : MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi joueur).
Logiciels et matériels requis :
Configuration minimum PC :
- Intel Pentium® III 800 MHz ou AMD Athlon 800 MHz
- 256 Mo RAM
- Carte graphique 3D 32 Mo avec support matériel du Transform and Lighting, telle que NVIDIA® GeForce™ 2 (2e génération ou supérieure)
- DirectX 9.0c (inclus) et pilote compatible
- 4 Go d'espace libre sur le Disque Dur
- Lecteur CD-ROM 4x
- Connexion Internet 56k ou supérieure
Mac® OS X 10.3.5 ou supérieur
- Processeur 933 MHz G4/G5
- 512 Mo RAM, DDR RAM recommandée
- Carte NVIDIA® ou ATI GPU avec 32 Mo VRAM, 64 Mo recommandée
- 4 Go d'espace libre sur le disque dur
- Lecteur CD-ROM 4x
- Connexion Internet 56k ou supérieure
Configuration recommandée
- Intel Pentium® IV 1.5 GHz ou AMD XP 1500+ 512 Mo RAM
- Carte graphique 3D 64 Mo avec capacité Pixel Shader telle que NVIDIA® Geforce™ FX 5700
- Connexion Internet haut débit
- Souris avec molette et deux boutons
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage