.hack//SIGN vol.7/7

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
mercredi 16 mars 2005
Durée
104 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Kazunori Takagi, Koji Morimoto et Kuninori Egawa
Scénaristes
Kazunori Ito
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
104 min
Nb Dvd
1

Synopsis :


Le jeu en ligne The World attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l'univers bien ordonné de The World : Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d'autre n'est capable de faire, vont s’intéresser à Tsukasa et vont tenter de l'aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l'univers du jeu : la légendaire Clé du Crépuscule...


Résumé des épisodes :

 

Episode 25 : Le retour

Tsukasa, Subaru et Mimiru atterrissent dans un endroit inconnu, séparés les uns des autres. Parviendront-ils à se retrouver malgré les pièges que l'entité sème sur leur chemin, et pourront-ils enfin rejoindre le monde réel ?

Episode 26 : Intermède

Mimiru invite Bear dans un donjon où les règles sont particulières et où les monstres apparaissent n’importe quand et n’importe où. Mimiru en profite pour parler à Bear d'un personnage qui semble imbattable et qui peut vaincre n’importe qui d'un seul coup...

Episode 27 : La preuve

Cet épisode est un résumé des événements qui se sont déroulés jusqu'à présent.

Episode 28 : En choeur


Suite à l'invitation de Helba, tous les joueurs se retrouvent dans le jeu pour célébrer la victoire sur l'entité mystérieuse et le retour à la normale du jeu...

Avis subjectif:


Voici enfin la fin de cette série qui réussi finalement à se finir en ‘’beauté’’. En effet le rythme de la série est vraiment lent et beaucoup ont du lâcher l’histoire en cour mais la fin mérite d’être vu, tout se finit en happy-end avec les retrouvailles de tous les joueurs dans un esprit de fête et surtout l’impression d’avoir une véritable fin ce qui n’était pas forcement simple à réaliser. Ce dernier DVD nous apporte quelques explications sur l’univers Hack, nous avons le droit à un épisode sur Mimiru, un autre épisode ‘’résumé’’ qui ne sert pas à grand-chose vu qu’il reprend les différents éléments qui se sont déroulés depuis le début de la série et pour finir la fête organisé par Helba pour célébrer le retour à la normal du jeu. Tout ce finit donc bien mais il est dommage que la série ne rentre pas plus dans les détails mais les accros pourront se raccrocher aux multiples jeux qui découlent de cet univers. Coté édition c’est vraiment du très bon travail de la part de Beez qui nous offre une série aux qualité techniques impeccables, un packaging avec un box qui permet de regrouper les 7 DVD de la série, des pochettes toujours d’excellente qualité, une figurine…enfin bref c’est vraiment agréable et les fans ne peuvent qu’apprécier.


En conclusion, cette série est de très bonne qualité malgré son rythme lent, la fin est réussie et l’édition DVD est parfaite. Ce dernier DVD nous offre en plus un box de rangement et de nombreux bonus alors n’hésiter pas une seconde, avis aux amateurs.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1

La qualité de l’image est vraiment excellente comme depuis le début de la série. L’image est nette et précise, les couleurs sont superbes et le contraste est digne des meilleurs films. Le format de l’image est encore une fois du 16/9, difficile de faire mieux…

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0

La série bénéficie de trois pistes audio comme sur le reste de la série. Les trois pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Au menu nous avons le droit à la version française qui est toujours de bonne qualité avec un doublage de qualité. Les trois pistes sont très correctes avec beaucoup de dynamique, une stéréo homogène et des voix audibles.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
35 min
Boitier
Amaray

Coté bonus nous avons encore le droit aux 2 génériques, celui du début et de fin en version normal français et en version originale sous titré pour le karaoké.


On retrouve encore une fois les informations sur les Capsule Station 1 & 2.


Une bande annonce du jeu vidéo .hack/INFECTION.


Nous avons le droit à un petit documentaire de Game One sur l’univers .hack (25 minutes)

 
Une galerie d'images.


Coté matériel cette édition est très soigné avec un box carton rigide de bonne qualité avec à l’intérieur une figurine exclusive de Mimiru, un tapis de souris des jeux vidéo .hack et 2 cartes postales.

 

Voici enfin des bonus de qualité, la petite figurine est de bonne qualité et ravira tous les collectionneurs et le box rempliera à merveille son rôle sur votre étagère.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
1 figurine + 1 tapis de souris + 2 cartes postales !