Wolf’s Rain Vol.2 - Nouvelle édition

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
dimanche 26 février 2006
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna Go
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Poursuivant leur quête de Rakuen, nos quatre compagnons arrivent près de la mer. Ils vont traverser une ville où les loups sont nombreux mais ont curieusement perdu toute dignité et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, ce qui va créer de vives tensions avec nos jeunes loups quelques peu arrogants.

Par ailleurs Darcia, le noble ayant capturé Cheza, la fille-fleur de Freeze City, est attaqué par les militaires chargés de la récupérer. Parmi eux se trouve Cher, responsable des études sur la jeune fille. Dans la confusion Cheza échappe aux mains de Darcia et tombe nez à nez avec nos loups. Mais le groupe n’a pas le temps de se réjouir de cette rencontre car c’est maintenant vers eux que les armes sont braquées !

A Freeze City, Hubb l’ex-mari s’inquiète de sa disparition, il se lance à sa recherche après avoir découvert chez elle une copie du lirve de la Lune.

 

L’adaptation française ;

 

La nouveauté de cette édition est l’adaptation de la série avec un doublage français de qualité, réalisé par le studio Chinkel. Cette VF est très bien réalisée et le doublage se veut proche de la VO avec des voix assez semblable à l’originale et des personnages bien respectés. L’ensemble est convaincant grâce à un jeu d’acteurs bien huilés. BEEZ frappe encore une fois fort avec cette VF et se veut très pro. Après la série Witch Hunter Robin c’est au tour de Wolf’s Rain de bénéficier d’un VF de qualité, dommage que cette piste n’est pas été présente des la première édition.

 

Avis subjectif:

                                                                                                           

La série se met de plus en plus en place avec beaucoup davantage d’action que dans le volume 1. On retrouve nos ‘’héros loup’’ dans leur quête pour le paradis perdu. Dans les épisodes 5 et 6, le groupe de loup se laisse guider par une légère  odeur de fleur qui les emmène dans une ville où ils retrouvent confronté à une autre meute qui est dirigé par Zari (vieux loup qui a abandonné la recherche du paradis perdu). Nos héros ont du mal à s’entendre entre eux et la tentation de  rupture est souvent présente car Tsume n’est sur de rien et est beaucoup trop solitaire pour rester en groupe. Toboe fait tout pour le convaincre de rester, Tsume se laisse convaincre…

L’épisode 7 est un tournant dans la série car les loups rencontrent la fille fleur, Cheza. Cette transition est très bonne et donne plus d’ampleur à la série qui n’est plus basé que sur l’action et la recherche du paradis perdu mais aussi au niveau  du fantastique avec cette hybride de fille et de fleur.  A noter également que les musiques de Yoko Kanno sont de plus en plus belles on passe de rythme soutenu à de très belles envolées musicales, un régal.

 

La série prend toute son ampleur dans ce volume. L’épisode 7 avec la rencontre de Cheza donne un aspect fantastique voir magique à la série ce qui est merveilleux car le scénario progresse et devient plus intéressant. L’image est magnifique, la qualité audio quasi parfaite met bien en avant le travail de Yoko Kanno et des doubleurs français, quant au character design de Toshihiro Kawamoto il est encore une fois irréprochable. Le tout avec une nouvelle piste française de qualité, que demander de plus ?
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est comme sur la première édition DVD quasiment parfaite car c’est le même master. Le format vidéo est toujours du 4/3. Les couleurs sont très vives, l’image fluide avec un beau contraste. Le character design de Toshihiro Kawamoto est toujours aussi réussi.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Niveau audio nous avons toujours le droit à la piste originale avec des sous titres français et nouveauté la piste française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité de ces deux pistes est très bonnes avec des pistes possédant beaucoup de dynamique le tout couplé à une stéréo homogène.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Quasiment les mêmes bonus que sur la première édition, seulement de nouvelles bandes annonces.

 

Au menu nous avons le droit à des bandes annonces de l’éditeur :

 
  • Mobile Suit Gundam SEED
  • s-CRY-ed
  • Stratos 4
  • Planetes
  • Witch Hunter Robin


 

 

Les inévitables fiches des personnages principaux, intéressants mais beaucoup trop succincts.

 

Et pour finir les deux génériques sans les crédits.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages